Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Problème anormalement bas d'un pc à l'autre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1268379
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-02-2026 à 10:46:49  profilanswer

Bonjour,

Dans mon appartement, il y a deux PC, le miens et celui de mon fils, chacune des machines est dans une chambre l'un à coté de l'autre, la box (Soh) est dans le salon.
Mon pc en wifi je suis à des débits au dessus de 400mbits en descente via speedtest.
Celui de mon fils que ça soit via CPL ou Wifi (carte pci), c'est toujours ce même débit plafonné 20mbits. Pourtant j'ai été dans les paramètres de la carte, full duplex, 100/100, désactivé tous les éléments d'économie d'énergie etc. Driver, chipset à jour rien y fait, pas de logiciel tiers qui pompe du réseau à ce point.  
Le problème ne peut pas provenir de la box car même via une autre box (Free) qui est dans une autre zone géographique même débit.
La carte mère est le ASUS TUF GAMING B450-PLUS II .
Quelqu'un aurait il une idée de ou regarder ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 10:46:49  profilanswer

n°1268381
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-02-2026 à 11:43:56  profilanswer

Faut tester en filaire déjà. Et le CPL = cochonnerie pas fiable, encore moins que le Wifi.

---------------
-/-
n°1268384
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-02-2026 à 11:53:39  profilanswer

Ahah, 20Mbps sur du CPL 100Mbps c'est déjà énorme :o

+1 pour dire que le CPL n'est pas la meilleure techno pour avoir un réseau de qualité.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1268387
Berceker U​nited
Posté le 25-02-2026 à 12:27:03  profilanswer

J'aurais pu soupçonner le CPL mais en Wifi j'ai exactement le même débit. De plus, dans une autre maison en wifi c'est le même débit.  
Entre temps, d'après mes recherche il semblerait que ça puisse venir de la dernière mise à jour de Windows : 25H2 26200 (Canary/Insider) qui a, semble t'il des problèmes concernant la couche réseau.
Il faut que je test avec une clé Linux live. ça fait une plombe que je n'ai plus utilisé Linux :/

n°1268391
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-02-2026 à 13:18:58  profilanswer

Tu peux tjs tenter de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau et tu refais tes tests.

---------------
n°1268406
Berceker U​nited
Posté le 25-02-2026 à 16:17:34  profilanswer

J'ai fais le test aussi mais rien y fait. J'ai un troisième PC qui lui n'a pas ce problème, je vais faire un partage de connexion avec celui-ci voir comment ça se comporte.

n°1268407
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-02-2026 à 16:32:36  profilanswer

ça pue le logiciel qui bouffe de la bande passante :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Problème Liveplug Wifi Soloproblème débit...
problème de réception / envoie de certains mails chez OVH et spam listProbleme Wifi et lourd téléchargement
probleme "pas d'internet" aléatoire routeur AP zyxel sur box orangeProblème multiple DHCP sur même reseau, adresses mal attribués
Probleme d'impression via borne wifiProbleme sur mon reseau filaire (incompréhensible)
Problème Freebox POP, Carte Wifi Tp-Link T4EProblème debit Freebox Pop
Plus de sujets relatifs à : Problème anormalement bas d'un pc à l'autre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)