Bonjour, suite à mon récent passage chez free, j'ai fait quelques modifs sur mon réseau domestique qui ressemble aujourd'hui à ça.
Les deux parties correspondant à deux pièces de l'appartement. Il me reste 2 chambres à câbler depuis le bureau, mais ça risque d'attendre looooongtemps et ma fille a besoin d'internet dans sa chambre. La Freebox pop n'arrose pas suffisamment en raison de l'endroit où elle est, mais pas moyen de déplacer la prise fibre pour le moment et j'avais dans un placard une vieille borne d'entreprise que j'ai réussi à remettre en route. Tout fonctionne très bien comme ça : tout communique bien avec tout, à des vitesses raisonnables (un jour, on refera le salon, et je changerai les câbles cat5 mis en place il n'y a pas loin de 20 ans...) Enfin... presque tout ! Parce que imprimer depuis le point d'accès du bureau, ça met "imprimante hors ligne". J'avoue ne pas comprendre grand-chose à l'interface du point d'accès qui est Omnivista3600 et je me demande s'il n'y a pas un souci avec l'ipp. Bref, par où je commence ? Merci !
PS : imprimer depuis le wifi de la box fonctionne très bien.
Message édité par sly007 le 12-06-2025 à 18:57:15
---------------
L'ennemi est stupide... L'ennemi croit que c'est nous l'ennemi alors qu'en fait, c'est lui... J'en ris encore. P.D >>>>http://www.ydille.org<<<<