Bonsoir,
Je suis chez OVH depuis 2008 et depuis 3/5 ans environ, j'ai de gros soucis de mail avec eux :
J'ai commencé à recevoir certains mails dans mes spams alors que légitimes (ma mère par exemple qui m'écrit presque tous les jours).
Et en même temps, certains de mes mails n'étaient pas reçus (et pas dans les spams non plus).
Je précise que j'ai ouvert en 3 ans environ 3 ou 4 tickets pour ça chez OHV, à chaque fois c'était résolu, mais à chaque fois, je constatais que non bien plus tard après un préjudice.
En plus, le problème s'est accentué avec le temps...
Actuellement, je suis artiste-auteur au RSA et je n'arrive plus à trouver de contrat pour faire des interventions dans les établissements scolaires (baisse des aides de l’État oblige).
Constatent cela, j'ai fait plus de 3000 envois pour des établissements scolaires ciblés de mon département et du département voisin, un mail pour leur proposer mes services.
Étant informaticienne de formation, j'ai rédigé le mail de sorte à avoir un score SPAM le plus bas possible, et ai envoyé ces mails un par un.
Le tout, avec la conception du livret d'interventions, m'a pris 4 mois environ, dont 1 pour récupérer les mails et les traiter.
Lorsque je les rappelle, aucun n'a reçu mon mail...
Et ce soir, je reçois un mail d'une enseignante qui me dit que c'est le 2ème mail qu'elle m’envoie et qu'elle souhaite vraiment que viennent intervenir chez eux. Heureusement qu'elle a insisté !!! Les autres ne l'ont certainement pas fait.
Et je suis passé à côté d'un gros contrat avec un type d'établissement spécial, car des dossiers de financement devaient être déposés le 15 au plus tard, et aucun n'avaient reçu mon message 2 jours avant...
Je précise que je n'ai aucun filtre, que même sur Zimbra ou Outlook maintenant, je ne vois rien dans les SPAM quand on me dit qu'il y a un mail de perdu que je n'ai pas reçu.
Par exemple, pour l'envoi, lorsque j'envoie à ma mère, environ 5% ne sont jamais reçu. Je vérifie moi-même dans ses spam mais rien (elle a un hotmail).
Aussi, je souhaite partir de chez OVH, en tout cas, concernant le gestion de mes mails qui est catastrophique. Le préjudice est là incalculable pour moi.
Pourriez-vous me conseiller pour d'autres solutions mail qui soient solides mais pas excessives ? Et ne catégorisent pas les mails en SPAM d'office ?
(J'ai lu un jour sur internet que les mail d'OVH étaient catégorisés comme SPAM par les géants du web)
Sinon, pourriez-vous m'aider concernant ce problème ?
Sachant que je suis mitigée pour une résolution, car ça fait 3 ou 4 fois en 3 ans qu'OVH me dit soit "il n"y a pas de problème constaté", soit "c'est résolu"...
J'aimerais que ce soit la dernière fois qu'il m'arrive un tel préjudice à cause de mail mal géré chez le gestionnaire.
---------------
https://www.farahdouibi.fr/