| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

Problème multiple DHCP sur même reseau, adresses mal attribués| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Problème multiple DHCP sur même reseau, adresses mal attribués |
Publicité | Posté le 16-06-2025 à 22:05:36 ![]() ![]() |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Tu as combien d'appartements à équiper ainsi ? Ca va permettre d'apprécier la "taille" du chantier...
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
pit56fr |
il y a 10 appartements sur la même ligne (sfr 2.5G), dans la configuration actuel, hormis moi qui connais tous les ip fixe des AP et leurs mot de passe de gestion, y a à priori pas d'interaction entre voisin. jusqu'ici j'avais laisser le dhcp complet sur la box et sur les AP, ça marchait aussi mais il y avait pas mal de perte de paquet sans doute par conflit d'ip ce qui rendait la navigation peu fluide (mais vitesse de téléchargement bonne quand même) après ça fait que 24heures donc peut être juste le hasard que ce soit plus fluide comme grotius semble indiqué que les AP ne font pas de routage. C'est d'ailleurs étonnant car l'interface du TP link qui est différent dans les 2 modes de fonctionnement propose le DHCP dans les 2 cas Message cité 1 fois Message édité par pit56fr le 17-06-2025 à 15:09:47 |
Winpoks |
Parce que le DHCP n’est en soit aucunement lié de manière fonctionnel au routage. Tu peux avoir plusieurs serveurs DHCP sur un même réseau, mais il faut bien configurer pour éviter les conflits (et ce n’est pas une bonne pratique, mais je ne sais pas si les TP-link gèrent le DHCP failover). Parce que ici, t’as aucune garantie que le serveur DHCP d’un AP réponde plus vite car il est plus proche physiquement. Normalement oui, mais aucune garantie. Si c’est temporaire, il faut voir la durée, car je ne pense pas qu’il y ait une envie d’investir dans du matériel d’ailleurs. Donc tout ce qui est isolation des différents réseaux via vlan (ainsi que de la gestion via un serveur DHCP qui les prend en compte). Parce que la solution de LaRoueEstTombee est sûrement la meilleure ici. Si problème de coût, à voir s’il n’est pas possible d’installer OpenWrt sur les routeurs/AP, créer des VLAN auquel tu y lies des wlan et d’y installer OpenNDS pour la traçabilité. Et de ne pas laisser la gestion du réseau à la box internet. Tu places le routeur dans une DMZ qui lui, va gérer le réseau. Message édité par Winpoks le 17-06-2025 à 16:18:15 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Faut voir, il y a des abonnements pas très chers, une trentaine d'euros par mois je crois avoir déjà vu, ils fournissent le routeur et les logs sur un an.
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Anonymous Coward | Avant même les problèmes techniques, il y a un problème légal.
|
Publicité | Posté le 17-06-2025 à 22:01:36 ![]() ![]() |
dims if it ain't brocken, mod it ! |
|
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

Problème multiple DHCP sur même reseau, adresses mal attribués| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme d'impression via borne wifi | Orange a t-il toujours le monopole du reseau sur le territoire ? |
| Probleme sur mon reseau filaire (incompréhensible) | Problème Freebox POP, Carte Wifi Tp-Link T4E |
| Quelle carte réseau SFP+ et connecteur fibre ? | Réseau en 8Gbits Freebox Ultra avec Switch |
| Réseau en 8Gbits Freebox Ultra avec Switch | Remplacement box par réseau mobile 4G |
| Réseau Unifi partiellement non fonctionnel | |
| Plus de sujets relatifs à : Problème multiple DHCP sur même reseau, adresses mal attribués | |