Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Probleme sur mon reseau filaire (incompréhensible)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1256322
pierre20
Posté le 16-04-2025 à 16:36:09  profilanswer

Hello la compagnie !  :hello:  

Ca fait bien longtemps que j'ai pas posté dans cette section, en general je me debrouille a peu pres, mais là j'ai un souci que je ne comprends pas du tout sur mpn reseau  :heink:  

Je vous explique mon architecture :

Freebox => Switch 48 port => Routeur Archer C6 (mode routeur)
                                        => Tplink RE650 (mode routeur)
                                        => Tplink Deco E4R (mode routeur)
                                        => Reseau de RJ45

En gros j'inonde de wifi plusieurs logement et tout allait tres bien jusqu'à maintenant.

Sauf que je me retrouve a connecter mon pc fixe (sur fiche rj45, pas de carte wifi)) que je n'avais pas allumé durant des mois, et voilà que je me retrouve avec un debit bridé à 100mbits, et dont le nom porte le nom d'un ancien reseau wifi qui n'existe plus (routeur viré physiquement), et qui bien sûr et invisible dans les réseaux wifi.

Késako ?  :??:  

Et je vois aussi que si je me branche en wifi sur le RE650, j'ai un debit max de 100mbits egalement alors que ca devrait pulser bien fort.

Or je me dis que le seul élément ayant une limite à ce débit c'est le Deco E4R (c'est du mesh). Mais je ne vois quant meme pas le rapport et comment je me retrouve avec une connection filaire avec un nom d'un ancien reseau wifi  :kaola:  

Une idée peut-être ?

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 16:36:09  profilanswer

n°1256812
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-04-2025 à 09:20:16  profilanswer

Où vois-tu un nom de réseau lorsque tu te connectes en filaire ?

Concernant l'autre problème de débit, as-tu vérifié la vitesse négociée entre les interfaces réseaux ?
Si tu as un switch 48 ports, il doit être manageable. Qu'indique t'il ?
Et l'interface réseau de ton PC, quelle vitesse négociée ?

n°1256814
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 25-04-2025 à 09:24:53  profilanswer

salut,

tu n'aurais pas connecté ton pc sur le port switch ou était avant ton ancien routeur ^^

---------------
------------------------------------------
n°1257411
pierre20
Posté le 05-05-2025 à 14:51:15  profilanswer

Bonjour.

Merci de vos reponses (je ne l'ai avais pas vu).

Alors concernant le pc fixe connecté en filaire :

Il est connecté sur un rj45 qui est relié au switch 48 ports. J'ai tenté sur d'autres rj45 (toujours surle meme 48 ports) et c'est pareil. Je vois le nom du reseau lorsque je passe la souris sur l'icone de connexion en bas a droite sur la barre des taches.

Et c'est assez incroyable que le nom du reseau soit celui d'un ancien reseau wifi que j'ai viré car il etait HS. Cet ancien routeur wifi etait connecté au cul  de la freebox. Et je trouve egalement incoyable que cette connection filaire soit limité a 100mega alors que ce n'etait pas le cas il y a quelques mois.

Pour la vitesse de debit j'ai testé avec le port rj45 du fixe, et avec un adaptateur usb>rj45 et c'est pareil, debit limité (alors que j'ai normalement un debit fibre, et dans les parametres de la fb le debit semble normal).

Le gros switch est manageable je pense en effet, mais je ne sais pas comment m'y connecter, et ensuite ne l'ayant pas touché alors que tout fonctionnait bien, je ne vois pas trop ...

Je vais quant meme verifier la vitesse negociée dans les parametres reseau, dès fois que ...

Djalex : non l'ancien routeur wifi etait directement au cul de la freebox donc je ne vois pas.

Par contre, je suis bien limité en debit sur le systeme wifi mesh que j'ai installé, mais c'est normal (tp link deco E4 dont les ports rj45 sont en 10/100).

---------------
n°1257422
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 06-05-2025 à 10:03:34  profilanswer

Tu devrais aller dans les paramètres "Réseau et internet" et gérer les réseaux connus, puis oublier un par un les réseaux pour repartir à zéro.
Pour le 100mbit/s, soit c'est un paramètres de ton routeur/pc un peu bizarre, soit ton PC est vraiment en WIFI, soit ton câble RJ45 est défectueux

---------------
Sauce
n°1257448
pierre20
Posté le 06-05-2025 à 17:04:26  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Tu devrais aller dans les paramètres "Réseau et internet" et gérer les réseaux connus, puis oublier un par un les réseaux pour repartir à zéro.
Pour le 100mbit/s, soit c'est un paramètres de ton routeur/pc un peu bizarre, soit ton PC est vraiment en WIFI, soit ton câble RJ45 est défectueux

Je vais tenter de redemarrer le switch deja, et en effet je vais virer tous les routeurs pour voir ce que ça donne en filaire.

Mais clairement mon pc fixe n'a pas le wifi, donc  il est bien en filaire  :D  
J'ai testé autre pc en filaire sur d'autres prises rj45, plusieurs cables aussi : sur chaque pc le nom du reseau est "Asus 5ghz" alors que ce réseau n'existe plus, il n'apparait donc pas dans les réseaux disponibles et en plus la connexion est limité a 10/100 mbps  :cry:

---------------
n°1257477
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 07-05-2025 à 10:17:48  profilanswer

Et c'est quoi le modèle de ton switch ? Car la j'ai l'impression que tout est en 100mbits de ce que tu dis.

---------------
Sauce
n°1257480
pierre20
Posté le 07-05-2025 à 11:28:51  profilanswer

Je n'ai plus en tête le modèle mais c'est un Asus 48 ports gigabit et je sais qu'il est fanless (ce point etait important pour moi).

Et oui, tout le monde est en 100mbits ... autant c'est normal sur le reseau wifi du tplink Deco E4, mais le reseau filaire ... comprends pas  :heink:

---------------
n°1257483
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-05-2025 à 12:38:06  profilanswer

C'est quand même vachement vague tout ça.
Il faut le modèle du switch. Il faut s'y connecter.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Problème Freebox POP, Carte Wifi Tp-Link T4EQuelle carte réseau SFP+ et connecteur fibre ?
Réseau en 8Gbits Freebox Ultra avec SwitchRéseau en 8Gbits Freebox Ultra avec Switch
Remplacement box par réseau mobile 4GRéseau Unifi partiellement non fonctionnel
Extension réseau domestique vers l'extérieurMise en réseau à domicile
Xiaomi Redmi Pad Pro 6 et Disque Dur réseau FreeRepartager le reseau FreeWifi Secure
Plus de sujets relatifs à : Probleme sur mon reseau filaire (incompréhensible)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)