Bonjour.
Merci de vos reponses (je ne l'ai avais pas vu).
Alors concernant le pc fixe connecté en filaire :
Il est connecté sur un rj45 qui est relié au switch 48 ports. J'ai tenté sur d'autres rj45 (toujours surle meme 48 ports) et c'est pareil. Je vois le nom du reseau lorsque je passe la souris sur l'icone de connexion en bas a droite sur la barre des taches.
Et c'est assez incroyable que le nom du reseau soit celui d'un ancien reseau wifi que j'ai viré car il etait HS. Cet ancien routeur wifi etait connecté au cul de la freebox. Et je trouve egalement incoyable que cette connection filaire soit limité a 100mega alors que ce n'etait pas le cas il y a quelques mois.
Pour la vitesse de debit j'ai testé avec le port rj45 du fixe, et avec un adaptateur usb>rj45 et c'est pareil, debit limité (alors que j'ai normalement un debit fibre, et dans les parametres de la fb le debit semble normal).
Le gros switch est manageable je pense en effet, mais je ne sais pas comment m'y connecter, et ensuite ne l'ayant pas touché alors que tout fonctionnait bien, je ne vois pas trop ...
Je vais quant meme verifier la vitesse negociée dans les parametres reseau, dès fois que ...
Djalex : non l'ancien routeur wifi etait directement au cul de la freebox donc je ne vois pas.
Par contre, je suis bien limité en debit sur le systeme wifi mesh que j'ai installé, mais c'est normal (tp link deco E4 dont les ports rj45 sont en 10/100).
---------------
Feedback l'ascenseur social