Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

problème débit...

n°1263222
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 23-09-2025 à 13:30:16  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon problème: J'ai un débit à 150 Mb/s qui est suffisant mais j'aimerai qu'il fonctionne à pleine puissance.
Voici mon installation actuelle:
- Freebox POP fibre  
- CPL TPLINK 2GB/s
- câbles CAT8 neufs entre la box et le CPL et entre l'autre CPL et le PC
- carte ethernet intégrée à la CM en 1Gb/s

Les CPL communiquent entre-eux, d'après le logiciel TPLINK, à environ 600 Mb/s.
- J'ai mis des câbles CAT6: même résultat!
- J'ai branché le PC sur le répéteur Free: 340 Mb/s  
- J'ai branché pour tester avec un câble CAT6 qui traverse la maison (madame a gueulé!): 930 Mb/s

Donc mon pc n'est pas en cause, la box non plus et les câbles non plus.

Si je ne dis pas de bêtises, en CPL, je devrais avoir une connexion de 600 Mb/s mais j'en suis loin.
J'en déduis donc que c'est le réseau électrique de la maison (40 ans) qui bride?
NB: il n'y a pas de prises multiples...

Merci pour vos éclaircissements. :jap:

Message édité par Butcher's motorbike le 23-09-2025 à 13:33:09

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 13:30:16  profilanswer

n°1263225
grotius
Posté le 23-09-2025 à 14:27:39  profilanswer

Ben oui cpl, repeteur, pas de miracle grosse baisse de debit il n y a rien a faire.

n°1263228
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-09-2025 à 15:00:32  profilanswer

Le CPL est une solution de dépannage et n'a pas de débit et ou de fonctionnement garanti, car cela dépends trop des installations.
L'état de tes câbles électriques importe peu, c'est le réseau entier qui génère des perturbations". Peut être que les débits pourraient être idéaux si tu n'avait qu'un fil électrique entre tes deux CPL, ce qui n'est pas possible.
Un moindre souci sur un câble réseau peut créer des perturbations (mauvaises torsades, fils du noyau coupés trop longs...), alors passer des données sur des câbles électriques, non dédiés, sensibles aux perturbations extérieures (dont le réseau électrique derrière ta maison !!) tu ne pourra pas avoir beaucoup mieux.

Les vitesses entre CPL sont souvent fantaisistes, car il y a pas mal de pertes, donc des retransmissions qui font perdre de la vitesse.

Bref le CPL allait bien pour l'ADSL, mais en fibre il faudra passer par des vrai câbles si tu veux en profiter à fond.

---------------
Sauce
n°1263231
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 23-09-2025 à 15:22:19  profilanswer

Merci pour vos réponses: vous confirmez mes doutes. :jap:

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème debit Freebox PopProblème de débit...Carte Ethernet en cause?
Problème débit prise murale Problème de débit bridé sur un reseau 10 Gbit entre PC Windows 10/11
Problème débit maximum Asus XG-C100CProblème de débit avec openvpn
Problème débit réseau FVS336GProblème réseau débit faible sur un poste
Problème débit TP Link wifi 6 AX 3000Problème partage débit avec Switch Zyxel XGS1010-12
Plus de sujets relatifs à : problème débit...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)