Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netgear WN2000RPT

n°468454
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 16-07-2010 à 16:56:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche depuis quelques temps d'un équipement me permettant de se relier au réseau Wifi fourni par ma freebox, et disposant également d'un switch Ethernet intégré. Le but étant de pouvoir brancher ma TV à mon LAN via sa prise RJ45 intégrée, sachant que je ne n'ai pas de prise réseau ni de box à proximité.
Je n'ai jamais vraiment su si ce que je cherchais était un "point d'accès" ou un "répéteur", ou même si un routeur type WRT54G aurait pu faire l'affaire.
 
J'ai découvert récemment que Netgear avait sorti un appareil qui répond à priori à tous mes besoins, le WN2000RPT.
Fiche produit chez Netgear : http://www.netgear.fr/produits/pro [...] =WN2000RPT
 
Or, après une petite recherche Google, je suis tombé sur ce commentaire qui a un peu refroidi mes ardeurs : http://www.amazon.fr/review/R37R5X [...] r_rdp_perm
 
Ce qui me pose surtout problème dans ce commentaire, c'est l'impossibilité d'utiliser le DHCP de la freebox. Si je dois me palucher un adressage IP fixe sur mes équipements reliés à ce répéteur, et si au final j'ai donc 2 LAN différents, cela m'intéresse beaucoup moins.
 
Je cherche donc quelqu'un qui aurait été amené à configurer ce modèle précis, voire un équipement équivalent, et qui saurait me dire si la configuration disponible saurait répondre à mes attentes.
 
Merci d'avance :) :hello:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 16:56:14  profilanswer
 

n°468462
ViMx
Modérateur
Posté le 16-07-2010 à 17:26:02  profilanswer
 

J'ai cet équipement chez moi, mais je m'en sers plus.
 
On me l'avait envoyé en tant que beta testeur, mais je n'en ai plus l'utilité.
 
Je peux le rebrancher et voir ce dont tu as besoin...
 
Tu es sur Paris ? (Je peux te le prêter si tu veux)

n°468463
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 16-07-2010 à 17:32:37  profilanswer
 

Pas sur Paris malheureusement :/
Si effectivement tu pouvais faire quelques tests et voir :
-si tu arrives à te joindre à un réseau wifi existant et qu'effectivement ça le prolonge (et que ça n'en crée pas un nouveau)
-si tu peux brancher un équipement en filaire ensuite, et récupérer une ip du dhcp fourni par la box ou autre
 
Ça m'aiderait grandement ;)


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°468467
ViMx
Modérateur
Posté le 16-07-2010 à 17:53:13  profilanswer
 

Pour le point 1, je suis quasiment sur que ça ne fait que re-créer un réseau supplémentaire. (En tout cas, au moment où je l'avais testé)

 

C'est notamment pour cette raison que j'avais trouvé le produit limité en intérêt.

 

Pour le point 2, je n'ai jamais testé.

 

Je regarde ce week-end.


Message édité par ViMx le 16-07-2010 à 17:53:39
n°468468
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 16-07-2010 à 17:58:13  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°469306
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-07-2010 à 10:04:33  profilanswer
 

Hello :hello:
Des news ? ;)


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°484565
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-11-2010 à 16:35:12  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°484754
Mrs Crimst​one
Posté le 14-11-2010 à 12:01:34  profilanswer
 

Hum je l'ai testé aussi et d'ailleurs je suis en train de le déployer chez plusieurs de mes clients.
 
Ce qui est sur c'est que tu peux donner le même nom ssid au réseau Netgear que la box (bien qu'ils ne le conseillent pas) et laisser la même clé wifi que la box.
 
Je n'ai pas eu de soucis avec un pc connecté en dhcp sur un port ethernet de l'ampli netgear, avec comme box une SFR. Mais je n'ai pas regardé la configuration, car ça fonctionnait parfaitement dés le branchement.
 
Je suis en train d'en recommander, je testerais un peu plus lorsque je les aurais reçus.
 
En tout cas je le trouve vraiment super :
Pas cher pour le client
Il fait son boulot
Configuration en 5 minutes et facilement réalisable par la plupart des clients eux mêmes


Message édité par Mrs Crimstone le 14-11-2010 à 12:07:57
n°484930
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 15-11-2010 à 14:38:28  profilanswer
 

Merci pour ces infos :jap:
L'idéal serait que je puisse en trouver un pour tester ;)


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°485728
jipedeu
Posté le 20-11-2010 à 17:46:53  profilanswer
 

Je pense que ce répéteur devrait parfaitement répondre à tes attentes.
 
Il crée bien évidemment un nouveau réseau avec un SSID ****_EXT, puisqu'il s'agit d'un autre émetteur Wifi indépendant.
Pour éviter un second SSID, il faudrait utiliser un point d'accès relié en filaire sur le réseau, ce qui n'est pas toujours possible.
Ce répéteur ne bouleverse en rien le serveur DHCP de la box. Tout se passe parfaitement bien dans une configuration standard, s'entend.
On peut changer en dynamique de SSID si l'on se trouve plus ou moins prêt de l'un ou l'autre des émetteurs, sans être obligé de rebooter la box.
Il est parfait pour quelqu'un qui reçoit mal ou pas du tout le signal Wifi de sa box et qui ne peut ou ne veut pas tirer un câble jusqu'à la zone perturbée.
 
Il se configure presque automatiquement en 5 mn et améliore vraiment nettement la communication.
La vitesse de communication dans le SSID_EXT pourra aller jusqu'à 300Mbs. C'est la vitesse entre la box et le répéteur qui freinera le tout.
Il faut donc choisir avec attention l'emplacement du répéteur, mais le concepteur du produit à tout prévu, car un témoin lumineux vert, orange, rouge indique l'état du signal entre les deux éléments. Cool  :D !!
 
De plus, vous disposez d'un menu de configuration riche et très bien documenté pour Mr tout le monde, tout ça pour une quarantaine d'euros :lol: !!
 
Pour ma part, j'ai branché ma TV sur le switch du répéteur en filaire, avec le lecteur DVD. Le répéteur me sert aussi à arroser en Wifi le premier étage qui avait de grandes zones d'ombre, du fait de la position de ma box au RdC.
Du coup mon PC de l'étage voit une connexion excellente, alors qu'avant elle était faible à bonne avec des interruptions de temps en temps et reboote du PC à la clé :fou: .
 
Voila pour mon retour d'expérience sur cet excellent produit, et je ne travaille pas chez Netgear !!!

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 17:46:53  profilanswer
 

n°502101
harold_asu​s
Posté le 15-01-2011 à 21:33:13  profilanswer
 

je me posais une question à propos du SSID, si on garde le meme nom et meme clef et que l on déplace le pc portable qui se trouve proche du WN2000RPT dans la pièce ou se trouve la box (livebox, freebox etc) sur quel réseau va se connecter le portable ? sur celui qui émettra le plus ?  
 
en fait je viens d installer chez mes parents, dans une maison ancienne avec des murs énormes une livebox2 au rdc et le pc portable est en à l'étage avec une barre de réception et des déconnexions fréquentes, mais le pc peut aussi servir au rdc, j'ai donc mis à l'étage un cpl et je me disais que le netgear pourrait remplacer le cpl mais impossible pour mes parents de changer de réseau en descendant le pc car ce sont des débutants  
 
merci pour vos avis

n°584149
bigstyle
Posté le 30-06-2012 à 18:37:26  profilanswer
 

SAlut à tous les possesseurs de cet appareil !
J'aurai une petite question si vous pouvez me le confirmer ou pas svp.
 
Est-ce que si je branche cet appareil en mode REPETEUR (donc pour etendre mon réseau wifi), je pourrai également y brancher des appareils sur les ports USB du WN2000RPT ?  
J'ai un doute en lisant la doc; donc j'aimerai vraiment avoir votre retour d'expérience svp :)
 
MErci

n°584200
bigstyle
Posté le 01-07-2012 à 11:54:12  profilanswer
 

Aucun possesseur de ce matos pour faire un rapide test please ? :))

n°584379
bigstyle
Posté le 02-07-2012 à 15:22:56  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

SAlut à tous les possesseurs de cet appareil !
J'aurai une petite question si vous pouvez me le confirmer ou pas svp.
 
Est-ce que si je branche cet appareil en mode REPETEUR (donc pour etendre mon réseau wifi), je pourrai également y brancher des appareils sur les ports USB du WN2000RPT ?  
J'ai un doute en lisant la doc; donc j'aimerai vraiment avoir votre retour d'expérience svp :)
 
MErci


 
 
Mea culpa.
Dans ma question, je voulais parler de port Ethernet non "USB" ! Shame on me !!  
 
Si ca p eut aider à répondre à la question :D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu] problème : Pas de TV via FreePlug sur routeur NetGear WGT624Switch netgear FS726T et VLAN
Netgear DGN2000 reglages et questionsPoint d'accès netgear WG602 avec livebox ?
Problème WiFi Freebox - clé wifi Netgear WG111 v3Routeur gigabit Wifi n / g : Netgear WNDR3700 ?
Choix Serveur NAS: Synology Vs NetGearRouteur wifi netgear : problème de config
Netgear DGN1000 - Problème de configurationfreebox homeplayer + routeur netgear + problème
Plus de sujets relatifs à : Netgear WN2000RPT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR