Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  freebox homeplayer + routeur netgear + problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freebox homeplayer + routeur netgear + problème

n°451910
johnfiasco
Posté le 06-03-2010 à 17:38:43  profilanswer
 

bonjour a tous !
 
voici mon problème, j'ai une maison sur deux étages avec une freebox V5 à l'étage, le boitier tv relié par CPL au Rez de chaussé.
un réseau cablé, via un switch relie la freebox et un routeur netgear situé au RDC, ce routeur me permet d'avoir un signal wifi de bonne qualité au rdc et un ordi tour est relié dessus par ethernet et qui fait tourner Homeplayer.
 
La freebox à l'étage est en mode routeur wifi, elle meme reliée à un switch qui est connecté donc à un routeur wifi netgear WNR2000 (n).
l'adresse IP du routeur netgear attribué par la freebox est en 192.168.0.12 avec un bail DHCP permanent.
l'ordi qui heberge le homeplayer obtient l'adresse 192.168.1.2 attribué par le routeur netgear.
 
mon problème est donc le suivant :
comment spécifier à la freebox d'utiliser l'ordi fixe relié au routeur netgear pour homeplayer sachant que la freebox l'interdit de spécifier l'adresse exacte de l'ordi tour et si je saisis l'adresse du routeur en 0.12 ça ne marche pas... y'a t'il une manip un routage a effectuer?
j'ai pas envie d'en arriver à acheter un kit CPL juste pour relier directement l'ordi tour à la freebox....
 
je tiens à préciser que le reseau fonctionne parfaitement depuis le routeur netgear, je vous écrit relié en wifi sur le netgear en ce moment.
merci d'avance !!!!
 
freebox V5 mode routeur wifi / routeur wifi netgear WNR2000 / switch DLINK entre freebox et netgear / ordi tour XP sur homeplayer avec rj45 sur netgear

mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 17:38:43  profilanswer
 

n°451996
johnfiasco
Posté le 07-03-2010 à 16:59:21  profilanswer
 

up ! alors personne n'a idées..?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  freebox homeplayer + routeur netgear + problème

 

Sujets relatifs
(Resolu) Probleme Wifi en sortie de veille sous VistaProbleme connexion internet wifi neufbox ( DNS)
[WIFI] Linksys WMP600N ou Netgear Rangemax Next WN311BProbleme de permissions sur ftp freebox
Problème de parasitageProblème config apache
Problème Affichage De WebcamRouteur utilisé en point d'accès : comment faire ?
Où trouver Modem Routeur Wifi + ethernet 1 Gbs + triple play ??? 
Plus de sujets relatifs à : freebox homeplayer + routeur netgear + problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR