Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix Serveur NAS: Synology Vs NetGear

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Serveur NAS: Synology Vs NetGear

n°456291
bboys85
Posté le 10-04-2010 à 19:30:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de topics parlant de serveurs NAS. Je souhaite m'en acheter un mais j'hésite entre 2 modèles :  
- Synology ds210j
- NetGear rnd2000
 
D'après les caractéristiques que j'ai pu voir, les deux sont vraiment quasi équivalents, je n'ai pas réussi à trouver ce qui les démarque.  
Mes principaux critères sont qu'il soit totalement compatible avec la PS3 et que le partage des fichiers avec des utilisateurs à distance puissent se faire sans trop de soucis. Je vais également m'en servir pour faire du Raid1.  
 
Par la suite, j'aimerais aussi y ajouter une petite caméra sur IP (que je souhaiterais brancher en ethernet ou usb sur ce serveur).  
 
Lequel choisiriez-vous parmi ces deux, sinon, dans le même ordre de prix (<200€), lequel me conseillerez-vous ?  
 
Merci d'avance.


Message édité par bboys85 le 10-04-2010 à 19:38:16
mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 19:30:43  profilanswer
 

n°456310
gilou54
Posté le 10-04-2010 à 20:45:53  profilanswer
 

Pour ma part, je possède un synology cs407.
 
Je ne connais pas les caractéristiques du NetGear mais syno est connu pour être le meilleurs en NAS grand public.
 
L'interface est d'une simplicité enfantine, même pas besoin de s'y connaitre en réseau.
 
Tu pourra faire du ftp et utiliser la fonction de partage de fichiers à distance dans une interface WEB sans problèmes, une fois les droits définis.
 
Attends de voir ce que disent d'autres personnes sur NetGear.
 
:jap:


---------------
www.horusinformatique.fr
n°456370
bboys85
Posté le 11-04-2010 à 11:49:48  profilanswer
 

Merci à toi pour cette 1ère réponse !

n°456931
bboys85
Posté le 15-04-2010 à 21:28:24  profilanswer
 

Personne pour m'apporter d'autres réponses ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix Serveur NAS: Synology Vs NetGear

 

Sujets relatifs
Connecter mon PC (win 7 64) au serveur (win server 2003) de ma boite ?Architecture serveur de fichiers sous Linux, besoin de conseils
Problème d'accés à mon serveur ftp depuis internetConfigurer un serveur FTP avec la livebox ( mode passif impossible )
Synology derrière freebox/ OS: seven 64Créer un serveur stockage
Création d'un serveur de stockage maison (+ serveur web si possible)Client passe en read only quand fichier ouvert depuis serveur
Routeur wifi netgear : problème de config 
Plus de sujets relatifs à : Choix Serveur NAS: Synology Vs NetGear


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR