Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation internet de mon logement.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation internet de mon logement.

n°1069550
prager
Posté le 01-03-2019 à 10:36:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon cas, je viens d'emménager dans ma nouvelle maison avec un étage, avec une installation électrique récente, j'ai donc 2 ou 3 problème à résoudre pour mon installation internet et je fais donc appel à vos connaissances pour me guider.  
 
1- Ma box (freebox 4k mini) est dans la buanderie à côté du tableau électrique qui se trouve au rdc et donc à l'étage c'est pratiquement impossible de se servir du WiFi (je compte me servir du WiFi à l'étage juste pour les tablettes et les smartphones et tout le reste dans la maison sera branché en eternet), j'ai vu que je pouvais soit mettre un point d'accès WiFi à l'étage, ou un cpl qui passe par le courant, ou même mettre un routeur WiFi à côté de la box pour gagner en puissance car la freebox 4k et faiblarde en WiFi mais en faisant ça est que mon WiFi sera assez puissant pour en avoir à l'étage ?
 
2- Dans le salon j'ai une prise rj45 et faut que je connecte le décodeur de la mini 4k, la télé et la ps4 sur cette même prise, j'ai vu que je pouvais donc brancher un switch sur cette prise et relier mes appareils au switch, est-ce la bonne solution ?
 
3- Je suis relié au dti test sur le tableau électrique et il y a une prise rj45 en rabe au-dessus du tableau, je pense que l'ancien propriétaire voulait ou n'a pas voulu relier cette prise au dti test. Sa pose un problème si je reste branché au dti test ou il va falloir absolument que je relie cette prise ?
 
Voilà je pense avoir exposé tout mes problèmes.
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 10:36:56  profilanswer
 

n°1069577
grotius
Posté le 01-03-2019 à 12:12:30  profilanswer
 

1 point d accès wifi a l étage c est le mieux.
2) un switch c est bien, y a pas trop d autres options.
3) si cela marche, tu peux raccorder l autre prise mais cela changera pas grand chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation internet de mon logement.

 

Sujets relatifs
Connexion internet plus rapide en WiFi qu'en câble ethernetSVP aide je n'ai plus internet malgré le wifi ok
Déconnexion internet intempestifMonitorer qualité ligne internet
Etendre mon réseau internet domestiquePC qui est en Wi-fi et internet disparait jusqu'au reboot du pc
Résiliation ligne orange impossible sans perte Internet?Connexion lecteur réseau par internet
partage internet fibre via cpl/wifi (magic wifi 2) ou autre (Optimisation débit installation WI FI ( Livebox4 fibre 1go/s)
Plus de sujets relatifs à : Installation internet de mon logement.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR