Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion lecteur réseau par internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion lecteur réseau par internet

n°1058700
spence fox​trot
^^
Posté le 23-12-2018 à 17:27:07  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Edit :
Question en plus simple :

Citation :

Comment se connecter sur un vpn uniquement pour y diriger le trafic 192.168.*, et utiliser la connexion sans vpn pour tout le reste?

 

Voila, j'ai un serveur dédié windows 2016 chez ovh, et comme je l'expliqué ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1058674, j'aurais aimé avoir un lecteur/emplacement réseau qui pointe vers le disque dur de ma freebox pour y  stocker des sauvegardes (avec robocopy par exemple).

 

Je viens donc de comprendre que nativement, en ftp ça ne serait pas possible d'assigner un répertoire du type x:\
Ma solution est donc le vpn je pense... et j'ai presque réussi : la freebox possède un service vpn serveur et client.

 

Le problème est que quand je connecte mon serveur dédié au vpn, la connexion principale est "désactivée"... tout le trafic passe d'abord par ma box...

 

Je voudrais juste que la connexion vpn serve pour accéder au dossier de la freebox qui m'intéresse pour les sauvegardes.

 

Mettre un serveur vpn sur le serveur dédié inverse le souci : je n'ai pas envie d'utiliser les ressources ou bandes passantes de mon dédié inutilement (et je suis déjà derrière un vpn ovh avec le service OTB à ce niveau).

 


Comment puis-je connecter le dédié au vpn de la freebox, et n'y envoyer que le "trafic" qui commencerai par 192.168 ?
Je ne comprends pas trop comment ça marche... mais je sais qu'au boulot, quand on me dit que mettre des exceptions aux "proxy", il suffit de mettre les adresses pour que justement le trafic ne passe pas par le proxy (ou inversement... je suis perdu).

 

Et bien sur, sous windows, quand on va dans les réglages proxy, c'est bien indiqué que ça n'affectera pas une connexion vpn xD

 


Voila, si quelqu'un arrivait à m'aider ou à me re-diriger... Merci!


Message édité par spence foxtrot le 25-12-2018 à 13:11:29

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 17:27:07  profilanswer
 

n°1059016
spence fox​trot
^^
Posté le 25-12-2018 à 13:11:53  profilanswer
 

J'ai édité pour simplifier


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1059827
spence fox​trot
^^
Posté le 28-12-2018 à 19:24:21  profilanswer
 

Gogo gadget à l'auto-réponse :
J'ai trouvé.
 
Merci :)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1059947
nnwldx
Posté le 29-12-2018 à 10:51:45  profilanswer
 

Quel est l’intérêt de mettre le message : "j'ai trouvé" sans dire ce que tu as trouvé ?
Ca ne va pas beaucoup aider les gens qui rencontrent un problème identique.
 
Peut être que le WebDAV peut faire l'affaire.

n°1060019
spence fox​trot
^^
Posté le 29-12-2018 à 17:06:37  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Quel est l’intérêt de mettre le message : "j'ai trouvé" sans dire ce que tu as trouvé ?
Ca ne va pas beaucoup aider les gens qui rencontrent un problème identique.

 

Peut être que le WebDAV peut faire l'affaire.


c'était fait exprès :o (petit coup de gueule)

 

D'après ce que j'ai compris, webdav demande un soft... donc pas géré par windows nativement


Message édité par spence foxtrot le 29-12-2018 à 17:07:16

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion lecteur réseau par internet

 

Sujets relatifs
Connexion Maison BOX avec système DTIpartage internet fibre via cpl/wifi (magic wifi 2) ou autre (
Créer un réseau local ferméImpossible de se connecter à un réseau WiFi
Réseau optique InterneRéseau FreeWifi très lent
Question Réseau - Un routeur utilisant deux connexions ?Je vais avoir la fibre !!! mais connexion au routeur en Wifi
Comment structurer mon réseau localCarte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68 (1300 mbps). Débit limité à 54 mbps
Plus de sujets relatifs à : Connexion lecteur réseau par internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR