Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Optimisation débit installation WI FI ( Livebox4 fibre 1go/s)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation débit installation WI FI ( Livebox4 fibre 1go/s)

n°1057055
bastermag
OULOULOU
Posté le 19-12-2018 à 11:55:16  profilanswer
 

Bonjour, voila actuellement sur mon pc pour pouvoir avoir une connexion stable en wifi, j'utilise un "extender" d'orange initialement pour le modem tv (oui je sais c'est pas vrmt fait pour sa mais c'est ce que j'avais sous la main et sa donne quelque chose de pas trop dégeu) ce qui me permet via mon wifi d'avoir une connexion avec un débit descendent de 100 méga peu pret ( 11,5mos/s en ddl) .

 

En connexion câblé avec un RJ45 directement depuis ma box je suis a proximative de 1 Go ( 130 mo/s ddl) .

 

Alors voila, au début je pensé qu'en Wifi ma box (livebox v4) ne pouvais dépasser les 100méga, mais la dernière fois un amis est venu avec son ASUS PREDATOR chez moi et sur mon wifi il est monter a 300 méga ( 38 mo/s en ddl). après sa j'ai chercher a optimisé mon installation,
j'ai donc fait l'acquisition d'un kit cpl 500méga malheureusement le réseau électrique de mon habitation doit être de très mauvaise qualité car avec eux je ne dépasser pas les 10 méga (même pas 1mos/s en ddl), j'ai donc abandonné cette solution pour me tourné vers le WI FI

 

je dispose actuellement d'une carte réseau TP-LINK TL-WN851ND qui est censé m'offrir un débit jusqu'a 300 méga/s, malheureusement le résulta obtenu avec ne dépasse pas les 50méga/s, (surement a cause de la distance )

 

voila je cherche donc un moyen sur ( routeur, répéteur, carte réseau plus performante ... ) pour pouvoir atteindre au moins les 300 méga

 

je me tourne donc vers vous expert du réseau pour m'apporter de bon conseil  :)  ;)   :hello:


Message édité par bastermag le 19-12-2018 à 12:06:41
mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 11:55:16  profilanswer
 

n°1057518
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-12-2018 à 09:12:56  profilanswer
 

Salut,
 
Tu ne peux pas obtenir plus que 150Mbps avec une carte TP-Link TL-WN851ND connectée sur une LB4, même si cette carte permet les 300Mbps.
 
La faute vient d'un défaut du firmware de la LB4 qui ne permet pas l'activation du canal secondaire nécessaire en 2.4GHz (channel bonding).
En conséquence, n'importe quelle carte verra son débit maxi divisé par 2.
J'ai cherché à remonter cette information chez Orange, mais sans succès,  
Le support, même au niveau 2, apparait totalement dépassé par ce genre de problème...
 
Si tu veux un bon débit il faut obligatoirement utiliser le wifi AC (sur le 5GHz)...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 20-12-2018 à 09:17:37
n°1057620
bastermag
OULOULOU
Posté le 20-12-2018 à 11:45:44  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Tu ne peux pas obtenir plus que 150Mbps avec une carte TP-Link TL-WN851ND connectée sur une LB4, même si cette carte permet les 300Mbps.
 
La faute vient d'un défaut du firmware de la LB4 qui ne permet pas l'activation du canal secondaire nécessaire en 2.4GHz (channel bonding).
En conséquence, n'importe quelle carte verra son débit maxi divisé par 2.
J'ai cherché à remonter cette information chez Orange, mais sans succès,  
Le support, même au niveau 2, apparait totalement dépassé par ce genre de problème...
 
Si tu veux un bon débit il faut obligatoirement utiliser le wifi AC (sur le 5GHz)...


 
okok, du coup niveau matos tu me conseillerais d'investir dans un routeur afin d'avoir un "WI FI AC" de bonne qualité, qui me permettrais d'exploité ma carte wifi correctement ? :)  

n°1057630
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-12-2018 à 11:53:30  profilanswer
 

bastermag a écrit :

okok, du coup niveau matos tu me conseillerais d'investir dans un routeur afin d'avoir un "WI FI AC" de bonne qualité, qui me permettrais d'exploité ma carte wifi correctement ? :)  


Je crois plutôt que tu as intérêt à remplacer cette carte par une carte, ou une clé USB3, en wifi AC, ça te coutera moins cher.
Un exemple parmi d'autres:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N2U8YRF/
 
Edit: Le TP-Link T4U v2 a été remplacé par une v3 !

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 09-01-2019 à 17:45:38
n°1057662
bastermag
OULOULOU
Posté le 20-12-2018 à 13:35:53  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Je crois plutôt que tu as intérêt à remplacer cette carte par une carte, ou une clé USB3, en wifi AC, ça te coutera moins cher.
Un exemple parmi d'autres:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00D0AF3TA/


sa roule merci pour les conseilles ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Optimisation débit installation WI FI ( Livebox4 fibre 1go/s)

 

Sujets relatifs
Débit fibre très inférieur avec même câble de pc fixe à pc portableInstallation logiciel Mooc open source sur serveur
Débit ADSL Orange instable depuis 1 an, aucune piste.Impossible de se connecter à un réseau WiFi
Diverses questions pour future fibreFibre - Débit différent selon les PC
(RÉSOLUE) Impossible d'installer la fibre selon le technicien... 
Plus de sujets relatifs à : Optimisation débit installation WI FI ( Livebox4 fibre 1go/s)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR