Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Résiliation ligne orange impossible sans perte Internet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résiliation ligne orange impossible sans perte Internet?

n°1059170
Cokka
Posté le 26-12-2018 à 16:42:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous concernant un problème rencontré par mes parents qui, bénéficiant d'une ligne internet chez Bouygues (ancienne offre câblée Sensation), ont souhaité résilier la vieille ligne historique Orange.
 
Cette ligne n'étant raccordée (à priori) qu'au téléphone fixe qui ne sert lui-même qu'à dépenser 25 balles pour être harcelé par les poseurs de fenêtres, sa fermeture semblait logique, mais voilà que le conseiller d'Orange prétend que la résiliation de cette ligne entraînerait aussi la perte d'Internet servi par Bouygues.
 
Cette affirmation m'étonne beaucoup, sachant que deux abonnements différenciés sont payés à ce jour et qu'il me semble qu'il y a belle lurette que les lignes sont dégroupées, et qu'en conséquence, la vieille ligne France Télécom n'est plus indispensable pour recevoir Internet... Ai-je zappé un épisode, est-ce de l'intox pour conserver l'abonné ou est-il réellement possible que la résiliation de la ligne fixe entraîne avec elle la connexion Bouygues dans les abimes?
 
Merci pour vos éclairages, chers amis, je ne voudrais pas inciter papa-maman a commettre une bévue, même si j'ai plutôt le sentiment qu'on essaie de prendre le client pour un beau pigeon  :non:  
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 16:42:45  profilanswer
 

n°1059171
grotius
Posté le 26-12-2018 à 16:49:44  profilanswer
 

Tu dois etre en degroupage partiel, sinon le numero de la box serait celui de FT, donc faut passer en degroupage total

n°1059173
Cokka
Posté le 26-12-2018 à 17:02:36  profilanswer
 

Coucou grotius, merci pour cette réponse rapide !
 
Donc si la ligne Bouygues était en degroupage total (sans dépendance envers la ligne Orange) c’est le numéro de cette ligne Orange (01...) qui serait rattaché à la BBox?
 
Diable, j’ignorais ce funeste détail! Du coup, en effet, le numéro de la BBox est un 09, cela signifie degroupage partiel et donc adossement obligatoire à la ligne fixe Orange?
 
Bah encore merci pour cette réponse, je pensais que le degroupage total était la norme depuis longtemps. C’est bien plus clair comme ça, je vais donc aviser les intéressés de cette contrainte.
 
Joyeuses fêtes grotius!

n°1059174
grotius
Posté le 26-12-2018 à 17:03:56  profilanswer
 

Faut que tu demandes a bouygues ou sur la page de ton abonnement.

n°1059293
dinozor
viva bertaga
Posté le 27-12-2018 à 09:36:04  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu dois etre en degroupage partiel, sinon le numero de la box serait celui de FT, donc faut passer en degroupage total


Merci pour l'info, je ne savais même pas que ça existait. Pourrais tu me dire quel est l'intérêt de ceux qui en ont recours?.

n°1059297
grotius
Posté le 27-12-2018 à 10:12:09  profilanswer
 

Avoir internet et garder la ligne analogique. Parfois l operateur ne propose pas de degroupage total.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Résiliation ligne orange impossible sans perte Internet?

 

Sujets relatifs
Connexion lecteur réseau par internetpartage internet fibre via cpl/wifi (magic wifi 2) ou autre (
Optimisation débit installation WI FI ( Livebox4 fibre 1go/s)Débit ADSL Orange instable depuis 1 an, aucune piste.
Impossible de se connecter à un réseau WiFi(RÉSOLUE) Impossible d'installer la fibre selon le technicien...
Rj45 plat et prise murale, l'amour impossible ( et un sacré bordel)Besoin d'aide svp et infos internet explorer config win7 freebox revo
ligne ethernet 45 mètreEtendre mon internet via ethernet? avec un router?
Plus de sujets relatifs à : Résiliation ligne orange impossible sans perte Internet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR