Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre mon réseau internet domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etendre mon réseau internet domestique

n°1063887
megaceros
Posté le 15-01-2019 à 11:12:17  profilanswer
 

Bonjour !  :hello:  
 
Alors je fais face à un petit casse-tête actuellement concernant la répartition du réseau internet chez moi.
J'habite une maison assez vétuste à deux étages, et je voudrais avoir accès à internet au rez-de-chaussée. La box internet quant à elle, est située au premier étage et ne peut être déplacée aisément (branchement fibre depuis le toit).
J'ai réussi à faire passer le débit jusqu'au deuxième étage grâce à un branchement cpl, mais ce n'est pas possible pour le rdc, car la maison est divisée en deux électriquement parlant.
Il n'est pas possible de raccorder un câble jusqu'en bas car ça encombrerait l'escalier, et je ne sais pas si ça vaudrait le coup d'acheter un répétiteur wifi étant donné qu'il y aurait des obstacles entre celui-ci et la box (ou alors un plutôt puissant, je n'y connais pas grand chose).
Aussi, je précise, l'ordinateur qui doit recevoir internet au rdc est un all-in-one qui ne capte que très faiblement les réseaux wifi alentours. Ça pourrait jouer.
 
J'espère avoir donné suffisamment d'informations. Auriez-vous des suggestions à m'apporter s'il-vous-plaît ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 11:12:17  profilanswer
 

n°1063930
patrick_91
Posté le 15-01-2019 à 14:30:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un câble Ethernet reste la seule solution fiable.
A PLUS  

n°1064053
grotius
Posté le 16-01-2019 à 09:31:50  profilanswer
 

Quand tu as la fibre et plusieurs etages il faut au moins 1 prise par etage. Si ta maison ne vient pas d'etre refaite, tu peux sans probleme coller un cable rj45 sur une plainte il en existe des plats assez facile a cacher. Si l ordi est trop loin, va jusqu au rdc avec le cable  et rajoute un point d acces wifi.


Message édité par grotius le 16-01-2019 à 09:32:18
n°1064380
Pompier
Posté le 17-01-2019 à 22:27:44  profilanswer
 

Sans CPL, sans RJ, sans répéteur WiFi ça va être très compliqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre mon réseau internet domestique

 

Sujets relatifs
reseau inviblePartager une connexion USB tethering sur un réseau local
Plus de carte réseauCreer reseau domestique pour transferer fichier sur disque dur multime
PC qui est en Wi-fi et internet disparait jusqu'au reboot du pcmonter un réseau mixte
Réseau dédié vidéosurveillance et Wifi publicPartager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box
Choix armoire réseau 
Plus de sujets relatifs à : Etendre mon réseau internet domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR