Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Monitorer qualité ligne internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitorer qualité ligne internet

n°1065954
jmb74
Miaou
Posté le 29-01-2019 à 10:08:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai une connexion internet fibre depuis quelques mois, mais j'ai remarqué que le débit ne semble pas stable, j'ai des doutes sur la stabilité de la ligne.
 
J'aimerais donc monitorer cette connexion sur 1 mois par exemple.
 
Existe t'il un outil qui ferait par exemple 1 fois par heure un test de débit montant + descendant + latence, et déverser les résultats dans un fichier de log? Ca me permettrait de confirmer mes doutes, et d'envoyer le log à mon FAI pour qu'il améliore la situation.
 
Merci d'avance.
 
:jap:


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 10:08:11  profilanswer
 

n°1065955
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-01-2019 à 10:16:58  profilanswer
 

pour le débit je sais pas, pour la latence il y a smokeping


---------------
All words are made-up.
n°1065957
jmb74
Miaou
Posté le 29-01-2019 à 10:33:45  profilanswer
 

Merci, j'en connais plusieurs qui testent la latence, mais j'aimerais bien tester les débits aussi :jap:


---------------
old feedback
n°1066005
pudding100​9
Modératé
Posté le 29-01-2019 à 19:03:03  profilanswer
 

Un petit script qui lance un Speedtest à intervalles réguliers ça devrait le faire. Tu devrais trouver ça assez facilement sur le net non ? Je pense déjà avoir vu sur le topic unique Synology.


---------------
Feedback
n°1066011
jmb74
Miaou
Posté le 29-01-2019 à 20:23:31  profilanswer
 

Je vais faire une recherche Google dans ce sens, merci :)


---------------
old feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Monitorer qualité ligne internet

 

Sujets relatifs
IPBX avec une seule ligne téléphonique mais plusieurs postesEtendre mon réseau internet domestique
PC qui est en Wi-fi et internet disparait jusqu'au reboot du pcRésiliation ligne orange impossible sans perte Internet?
Connexion lecteur réseau par internetpartage internet fibre via cpl/wifi (magic wifi 2) ou autre (
Besoin d'aide svp et infos internet explorer config win7 freebox revoligne ethernet 45 mètre
Etendre mon internet via ethernet? avec un router? 
Plus de sujets relatifs à : Monitorer qualité ligne internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR