Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Instabilité + Curiosités wifi sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instabilité + Curiosités wifi sous vista

n°397261
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 04-01-2009 à 21:00:43  profilanswer
 

Bonjour a tous ! (ou plutot bonsoir hm hm)
 
 
Heureux possesseur d'un pc sous vista depuis environ 1 an, je suis victime, depuis 1 an, de problèmes assez ... chiants. Pour vous expliquer ce qui se passe, je vais d'abord vous expliquer la situation:
 
J'ai un modem-routeur NETGEAR DG834G avec 1 pc en wifi sous XP qui fonctionne sans problèmes, 1 pc en ethernet et 1 autre en cpl ethernet.
 
Donc depuis que j'ai mon pc (Vaio SZ5 XWN), parfois, sans raison, le pc trouve aucun réseau wifi. Donc je redémarre, et en général il se remet dans le droit chemin, ca m'arrive plutot rarement.
 
Arrivent maintenant les 2 problemes les plus handicapants:
 
- De manière aléatoire, le pc se déconnecte de mon réseau wifi, et se met en "connectivité limitée". Cela peut arriver 10 fois en 10minutes commme 1 fois en 24h, mais c'est malgré tout plus proche des 1 fois toutes les 3 heures environ (cela vient d'ailleurs de m'arriver pendant la rédaction de ce message). Après cela, je suis obligé de me déconnecter du wifi, et de m'y reconnecter. Parfois, il me faut 5 ou 6 essais de reconnexion pour aboutir à quelque chose de correct. C'est LE plus gros PROBLEME que j'ai a l'heure actuelle. Le SAV de Sony n'a pas réussi a identifier d'où il venait.
 
- Peut-être en relation avec le problème précédent, je ne vois aucun des pc de mon réseau. Donc je ne peux faire aucun transfert de fichier, aucune connexion à une imprimante en réseau. Par contre, les autres pc voient tres bien celui-ci.
 
 
Si des personnes avaient des idées ou meme des pistes, cela m'aiderait grandement.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 21:00:43  profilanswer
 

n°399282
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 18-01-2009 à 22:29:49  profilanswer
 

Je me permet de faire un léger "up" de circonstances :)

n°399471
SKYNET56
Posté le 20-01-2009 à 14:10:08  profilanswer
 

Fais en sorte que tes PC soit dans le même groupe de travail ou domaine.
 
comment est paramétrer ton routeur-modem ?
 
je précise que sous vista il y plusieurs pare-feu, ce qui fait qu'il est embêtant à intégrer à un réseau.

n°399513
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-01-2009 à 19:57:29  profilanswer
 

change de canal wifi , souvent les voisin avec le wifi qui on le meme canal qui merde
 
idem le nom ssid , si tu laise netgare , ou autre , et y a des XX personne avec le meme nom heeee :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°400005
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 24-01-2009 à 15:16:36  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos réponses !
 
Tous mes pc sont dans le groupe de travail "WORKGROUP". D'ailleurs, a partir des pc XP, je vois le pc sous vista et je peux y accéder, mais sous le pc vista je ne vois aucun pc sur le réseau et je ne peux pas y accéder de manière "brute" avec \\nomdupc\...  
 
Que veux tu dire par "Comment est paramétré ton routeur modem?"  
 
 
Pour le canal wifi, je vais essayer de voir ca !
 
Merci en tous cas pour vos réponses :)


Message édité par benamoubeach le 24-01-2009 à 15:22:39
n°400259
SKYNET56
Posté le 26-01-2009 à 13:14:11  profilanswer
 

Par comment est paramétrer ton routeur, je te demande si les adresse ip sont fixer manuellement sur chaque machine ou si tu as activer le dhcp (distribution auto d'adresse) ?
 

Citation :

Tous mes pc sont dans le groupe de travail "WORKGROUP". D'ailleurs, a partir des pc XP, je vois le pc sous vista et je peux y accéder, mais sous le pc vista je ne vois aucun pc sur le réseau et je ne peux pas y accéder de manière "brute" avec \\nomdupc\...


 
Vérifie le paramétrage des pare-feu des machines sous XP.


Message édité par SKYNET56 le 26-01-2009 à 13:15:41
n°400617
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 28-01-2009 à 22:52:06  profilanswer
 

Je désactive le pare-feu de tous mes pc sous XP.
 
Pour l'attribution des IP c'est de l'ip fixe pour les pc habituels (donc tous mes pc) et du dhcp pour les pc "amis", lorsque quelqu'un vient chez moi.

n°405779
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 01-03-2009 à 14:49:10  profilanswer
 

Je me permet un léger "up" de dernier espoir ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Instabilité + Curiosités wifi sous vista

 

Sujets relatifs
Partage de fichiers sous vista via CPLRéseau ad hoc par wifi, internet possible ?
Réseau ad hoc par wifi, internet possible ?Wifi b/g = Bon chic / Bon genre ?
Hamachi => Vista 64 + Kaspersky + neufboxreseau ethernet et wifi ne fonctionne plus
Carte wifi 300Mbps ?probleme connexion internet wifi + routeur
réseau wifi3PC dont 2 en wifi (freebox)
Plus de sujets relatifs à : Instabilité + Curiosités wifi sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR