Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [WI-FI] Problème de Passerelle/renouvellement d'IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WI-FI] Problème de Passerelle/renouvellement d'IP

n°286603
Crali
Posté le 20-06-2007 à 21:55:44  profilanswer
 

Bonjour, :)  
 
Je tiens d'abord à préciser que j'ai effectué de nombreuses recherches, autant sur Hardware que sur le net, mais sans résultats.
 
Voici mon problème.
J'ai chez moi deux ordinateurs, un fixe et un portable. Je suis connecté au net par une Livebox Sagem.
Depuis lundi soir, après être revenu de chez un ami chez qui je mettais connecté sans fil à sa neuf box, je n'ai plus internet sur mon portable.
 
Le message s'affichant étant: ''Connectivité limitée ou inexistante''.
Je suis à priori connecté sur ma box, sauf que j'envoie des paquets mais n'en reçoit aucun. Ah si, j'arrive peut-être à en recevoir 2-3 de temps en temps...
Quand je lance une page internet, rien ne s'affiche vu que je ne reçois aucun paquet.
 
Alors que faire?
J'ai tout tenté, j'ai fait une remise à zéro de la Livebox, j'ai configuré manuellement mes ip, passerelle, toussa², j'ai fait une ipconfig/release, ipconfig/renew, mais RIEN ne marche.
Ma carte réseau est-elle morte?
 
Ah oui, le PC fixe est connecté lui aussi en wifi à la Box, et fonctionne parfaitement.
 
 
Le problème pourrait-il venir du fait que je me suis connecté à la neuf box de mon ami ce WE? Mon pc aurait-il subit des modif sans que je le sache? (Le bougre -_-)
 
Voilà, en espérant avoir été assez clair, et en espérant une aide ultime...  :(  
 
Merci  :)  
 
P.S: Voici un screen résumant le problème  :p  
http://img401.imageshack.us/img401/2117/ipconfig2yh2.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 21:55:44  profilanswer
 

n°286607
freesonner​ie
Posté le 20-06-2007 à 21:59:31  profilanswer
 

Salut.
 
Je suis loin d'être un expert mais j'aurais commencé par une restauration system. T'as essayé ?


---------------
Fabriquez votre amplificateur wifi gratuitement et en 5 min : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t286081
n°286608
Crali
Posté le 20-06-2007 à 22:04:07  profilanswer
 

Effectivement j'ai ommis de mentionner que j'ai fait une restauration système, mais sans effet hélas. :s


Message édité par Crali le 20-06-2007 à 22:04:34
n°286645
freesonner​ie
Posté le 21-06-2007 à 01:47:46  profilanswer
 

Bon, je passe mon chemin alors, j'ai pas les compétences. Si tu trouve ailleur, donne nous la réponse
 
;)


---------------
Fabriquez votre amplificateur wifi gratuitement et en 5 min : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t286081
n°286651
frankie_fl​owers
Posté le 21-06-2007 à 04:19:08  profilanswer
 

Pas de panique ;)
 
Règle manuellement ta connexion Wifi (Propriétés TCP/IP) :
IP : 192.168.1.99 par exemple
passerelle : 192.168.1.10
masque : 255.255.255.0
 
DNS 1 et 2 : 192.168.1.10

n°286720
Crali
Posté le 21-06-2007 à 12:48:07  profilanswer
 

Merci de ton aide Frankie, mais ça ne marche toujours pas... :(
Des amis m'ont dit d'essayer de formater le DD, je vais tenter, voir si ça peut résoudre mon problème.

n°286773
frankie_fl​owers
Posté le 21-06-2007 à 15:30:31  profilanswer
 

Attends un peu avant de formater, ça m'étonnerait qu'il y ait un problème insoluble autrement.
 
Est-ce que les modifications que je t'ai données sont effectives ? (vérifie avec ipconfig /all)
 
Il faut que le DHCP apparaisse désactivé et que les IP commencent par 192.168.1

n°537110
quakevlad
Posté le 10-08-2011 à 15:21:08  profilanswer
 

Crali a écrit :

Merci de ton aide Frankie, mais ça ne marche toujours pas... :(
Des amis m'ont dit d'essayer de formater le DD, je vais tenter, voir si ça peut résoudre mon problème.


 
J'ai eu un pb dans le meme genre.
Régle tout en dhcp et par default.
Quand tu fait le lien wifi de ta box a ton pc tu utilise la fonction wps ?  
Si oui ! alors change "le type de chiffrement" de AES à TKIP.
ca vas faire un reboot de ta carte wifi.
attend 15 sec et test ...
 
PS : le formatage n'est pas la réponse a tout !  ;-)

n°537259
aideinfo
Posté le 11-08-2011 à 16:50:22  profilanswer
 

Déjà, tu dois te connecter sur TON réseau Wifi. Dans la gestion des réseaux sans fil, véirfie que le réseau de ton pote n'est pas en favori. Si oui, supprime-le. Connecte-toi ensuite sur le réseau de ta livebox, en configurant ta connexion Wifi en DHCP (c'est le plus simple).
 
Si ça ne marche pas, donne nous des infos (comme le résultat d'un ipconfig /all).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [WI-FI] Problème de Passerelle/renouvellement d'IP

 

Sujets relatifs
Problème Freebox HD et Wifiproblème livebox:internet ne marche que quand je suis au téléphone!
Problème d'impression sous windows XP Pro avec plus de 10 pc - bis ;)Wifi + skype problème!
Probleme connexion wifi liveboxProbleme debit wifi depui mise a jour windows
Problème Win2K serveur avec javaProbleme Connexion Bas Debit
Probleme Routeur D link G624T 
Plus de sujets relatifs à : [WI-FI] Problème de Passerelle/renouvellement d'IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR