Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau CPL + Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau CPL + Ethernet

n°353838
siddh33
Posté le 09-04-2008 à 11:41:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Etant débutant en CPL, je me posais la question à savoir si il est possible de mixer Ethernet et CPL dans un réseau familial de 3 ordinateurs, ou si je suis obligé de mettre tout au format CPL.
 
Actuellement mon réseau est composé de 2 ordinateurs reliés par Ethernet à la Box et d'un 3ème ordinateur communiquant en Wifi avec la Box. Mon problème est que le 3ème ordi en wifi est séparé de la Box par un mur d'environ 60cm de large en bonne vieille pierres, causant un signal toujours TRES FAIBLE ou inexistant. Je souhaite donc relié cet ordi en CPL à la Box tout en laissant les 2 autres ordis reliés en Ethernet. Est ce possible ? Ceci m'éviterait d'acheter 4 prises CPL. Je joins un petit schema de la chose afin d'être plus clair.
 
Merci de votre aide par avance.
 
http://img256.imageshack.us/img256/2846/schemareseauha9.th.gif

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 11:41:46  profilanswer
 

n°353852
NoixPecan
Posté le 09-04-2008 à 12:58:32  profilanswer
 

Ca fonctionnera sans problème.

n°353884
siddh33
Posté le 09-04-2008 à 15:12:49  profilanswer
 

Merci beaucoup, me voila rassuré :)

n°355344
al0
Posté le 17-04-2008 à 22:58:29  profilanswer
 


bonjour, j'envisage le même type de réseau, mes questions :
 
-faut-il absolument des prises "terre" pour les adaptateurs CPL ? Une des prises sur laquelle je voudrais brancher un adaptateur CPL est une prise "simple" non mise à la terre, et de plus il lui reste un "plomb", donc prise ancienne.
 
-les câbles électriques de l'appartement sont sans doute anciens (certaines prises sont anciennes, d'autres ont été remplacées, le tableau est "aux normes" (plus de fusibles)?
 
- peut-on brancher l'adaptateur CPL sur un bloc multiprise "filtrant" (genre anti-foudre, etc.) ?
 
 
Merci par avance

n°355374
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 18-04-2008 à 10:20:27  profilanswer
 

al0 a écrit :


bonjour, j'envisage le même type de réseau, mes questions :
 
-faut-il absolument des prises "terre" pour les adaptateurs CPL ? Une des prises sur laquelle je voudrais brancher un adaptateur CPL est une prise "simple" non mise à la terre, et de plus il lui reste un "plomb", donc prise ancienne.
 
-les câbles électriques de l'appartement sont sans doute anciens (certaines prises sont anciennes, d'autres ont été remplacées, le tableau est "aux normes" (plus de fusibles)?
 
- peut-on brancher l'adaptateur CPL sur un bloc multiprise "filtrant" (genre anti-foudre, etc.) ?
 
 
Merci par avance


 
Salut,
 
J'ai des CPL free et j'ai du les brancher avant la multiprise car en les branchant de chaque côté sur une multiprise, le signal ne passait pas ...
sinon chez moi aucun problème alors que l'installation électrique est assez ancienne. Je ne pense pas qu'il faille absolument des prises terre (mais je me trompe p-e)


---------------
chezouam
n°355832
al0
Posté le 20-04-2008 à 18:39:05  profilanswer
 

slackerbitch a écrit :


 
Salut,
 
J'ai des CPL free et j'ai du les brancher avant la multiprise car en les branchant de chaque côté sur une multiprise, le signal ne passait pas ...
sinon chez moi aucun problème alors que l'installation électrique est assez ancienne. Je ne pense pas qu'il faille absolument des prises terre (mais je me trompe p-e)


 
J'imagine que les CPL Free ont un report de prise (prise gigogne) pour que tu puisses brancher ton bloc multiprise derrière... dans ce cas, ça fonctionnerait aussi chez moi, vu que j'ai absolument besoin de ce bloc multiprise.
 
Merci, je pense que je vais d'abord faire un test en Wifi vu que cela ne nécessite pas d'investissement supplémentaire, je voudrais être sûr de ne pas investir pour rien dans des adaptateurs CPL s'il y a des problèmes
 

n°355870
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 21-04-2008 à 09:45:10  profilanswer
 

al0 a écrit :


 
J'imagine que les CPL Free ont un report de prise (prise gigogne) pour que tu puisses brancher ton bloc multiprise derrière... dans ce cas, ça fonctionnerait aussi chez moi, vu que j'ai absolument besoin de ce bloc multiprise.
 
Merci, je pense que je vais d'abord faire un test en Wifi vu que cela ne nécessite pas d'investissement supplémentaire, je voudrais être sûr de ne pas investir pour rien dans des adaptateurs CPL s'il y a des problèmes
 


Les cpl n'ont pas de prise gigogne ... j'ai braché une bi-prise sur la prise murale, avec le cpl d'un côté et la multiprise de l'autre !


---------------
chezouam

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau CPL + Ethernet

 

Sujets relatifs
Gros problème réseaureseau wifi, 2 ordi, sans box
partage internet sur reseauConnexion réseau limitée ou inexistante
Comment réinstaller "Client pour réseau Microsoft" ?config reseau par le wifi avec freeboxHD et Dlink DIR635
installation réseau freebox[Réseau] Contrôler le débit pour chaque PC ?
Réseau local inexistant, cable réseau rj45 non reconnuProblème de perf réseau Ethernet/Wifi/CPL (Schéma)
Plus de sujets relatifs à : Réseau CPL + Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR