Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment réinstaller "Client pour réseau Microsoft" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réinstaller "Client pour réseau Microsoft" ?

n°353319
Robert de ​Montreal
Posté le 06-04-2008 à 06:58:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de relier 2 ordi avec un cable RJ 45 inversé (crossover cable), mes deux ordi sont sur Windows 2000 Pro.
 
L'ordi "Invité" (sous version française de W2000 que j'ai appellé "P3" ) est capable de voir l'ordi "Hôte" (sous version anglaise de W2000 que j'ai appellé "P2" ); à travers "Favoris réseau > Ordinateurs proches du mien > P2.  Lorsque je clic sur P2, je vois la boite "Saisie du mot de passe réseau" qui dit: "Mot de passe incorrect ou nom d'utilisateur inconnu pour \\P2". J'en conclus que les cartes réseau et le cable inversé fonctionnent bien.  Les propriétés de cette connection montrent que la connection utilise les composantes "Client pour le réseau Microsoft", Partage de fichiers et d'imprimantes..." et le protocole TCP/IP.
 
Mon problème se situe au niveau du P2 lorsque j'essaie de configurer la connexion réseau du P2 en Hôte (host) via le Network Connection Wizard. Je peux choisir mon type de connexion (Connect directly to another computer) mais lorsqu'Il demande  me demande de choisir entre "Host" ou "Guest" (je prend Host) et que j'appuie sur Next, j'obtient le message d'erreur suivant du Wizard:
 
": Incoming Connections depend on the Routin and Remote Access servic wich was unable to start. For more information check the system event log".  (J'ai esayé de trouver ce "system event log" sans succès...)
 
 
Je crois que ce message est le résultat d'une erreur que j'ai faite auparavant. J'avais réussi à configuer une connexion Hôte sur cet ordi (P2) mais je n'arrivais pas à régler un problème de mot de passe; j'ai alors (stupidement!) désinstallé la composante "Client pour le résau Microsof" de cette connexion et voyant que je n'arrivais nul part, j'ai supprimé cette connection pour la recommencer "à neuf". C'est à ce moment que j'ai reçu le message d'erreur cité plus haut...
 
J'ai vérifié les propriétés de ma connection internet (ADSL via carte réseau) et j'ai remarqué que la composante Client pour réseau Microsoft, qui était présente avant, avait disparue....
 
J'ai désinstallé & réinstallé (via Control Panel > Add/Remove programs > Add/Remove Windows Componants) composantes suivantes de Windows:  
- Networking Services
- Other Network File and Print Services
- Internet Information Services (ISS)
 
J'ai réessayer de configuer ma "connection directe" et je reçois le même message d'erreur et la composante Client pour réseau Microsoft est toujours absente de ma connexion ADSL.
 
Ma question est donc : comment réinstaller la composante "Client pour réseau Microsoft" sans avoir à réinstaller complètement Windows 2000 ?
 
Merci de vos conseils...
Robert

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 06:58:31  profilanswer
 

n°353321
freds45
Posté le 06-04-2008 à 08:35:47  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment réinstaller "Client pour réseau Microsoft" ?

 

Sujets relatifs
config reseau par le wifi avec freeboxHD et Dlink DIR635installation réseau freebox
[Réseau] Contrôler le débit pour chaque PC ?Réseau local inexistant, cable réseau rj45 non reconnu
Probleme réseau avec Windows Home Server[WDS] N'afficher qu'1 réseau dans la liste des réseaux disponibles
Plus de reseau après installation Windows Installer 3.1Comment attribuer une carte reseau par reseau
Cable réseau non détectéNetsh et nom interface réseau
Plus de sujets relatifs à : Comment réinstaller "Client pour réseau Microsoft" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR