Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexions Wifi

n°523724
Atlantica_​_
Posté le 07-05-2011 à 18:32:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Encore un cas d'un problème bien connu, je suis sujet à des déconnexions wifi intempestives, que je n'arrive décidément pas à résoudre malgré des heures de recherche.  
En gros:
 
- Ces déconnexions, qui peuvent surgir n'importe quand (plusieurs fois par heure) ne durent qu'une fraction de seconde, ce qui fait que ça ne me pose pas trop de problème pour naviguer sur le net (Si une page ne veut pas s'ouvrir, je ré-essaye là elle s'ouvre), mais pour ce qui est des téléchargements (Qui peuvent se bloquer à n'importe quel moment, sans jamais vouloir reprendre), ou des jeux en réseau (Le laps de temps minuscule suffit à m'éjecter de la partie, mais pas du serveur), c'est une horreur
 
- J'utilise une clé (Hercules Wireless G USB), et la Livebox se trouve avec l'autre PC de la maison, soit un étage plus bas
 
- J'ai déjà tenté tout un tas de choses dans le style changer de canal, ou encore désactiver le filtrage MAC, rien n'y fait
 
- Et enfin, chose très importante, les périodes pendant lesquelles j'ai ce problème ne sont jamais éternelles, et reviennent régulièrement. J'ai été embêté environ de Novembre/Décembre jusqu'en Février dernier, ensuite j'ai été tranquille pendant 3 mois (J'avais changé de canal, je pensais que c'était dû à ça), et là le problème a ressurgi depuis quelques jours. Changer les canaux n'y fait plus rien, et je cherche en vain une raison particulière qui a pu faire que j'étais tranquille plusieurs mois, et que ça revienne d'un seul coup.
 
 Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 18:32:25  profilanswer
 

n°523751
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-05-2011 à 06:47:17  profilanswer
 

Salut,
 
Voir ce que j'ai écrit ici:
http://jelnet.free.fr/jlnt_wstb.htm
 
 ;)

n°523782
Atlantica_​_
Posté le 08-05-2011 à 14:36:16  profilanswer
 

Salut,  
 
 Déjà merci de m'aider ! Ensuite, point par point:
 
- Mon signal est toujours "Très bon" voir "Excellent", donc je n'ai pas de souci là-dessus
 
- Il est question "d'antennes", à positionner de manière particulière, je ne vois pas du tout à quoi elles correspondent ! =/
 
- Le choix du canal => comme je l'ai dit, changer le canal n'a aucun effet
 
- Gestion d'économie d'énergie => J'ai bel & bien désactivé: "Autoriser windows à désactiver ce périphérique" y'a quelques jours, rien n'y fait
 
- Sécurité => Je ne trouve pas: "Authentification IEEE 802.1X sur ce réseau" dans "Propriétés de Connexions réseau sans fil" ! (Et je suis sûr de pas m'être trompé d'endroit)
 
 Pour les trois qui restent, j'essaierai, mais bon ne m'y connaissant pas trop dans ce domaine, je vais faire ça un peu à l'aveuglette sans trop avoir de vraie idée de ce que je fais. ^^'

n°523784
Atlantica_​_
Posté le 08-05-2011 à 15:33:04  profilanswer
 

Bon, désolé du double post mais après essais, rien n'y fait. J'ai appliqué à la lettre les paragraphes Timeout et Activité, j'ai lancé un téléchargement (D'un fichier d'environ 130 Mo), qui s'est bloqué vers 35% (A environ 10-15 mn). J'ai donc exécuté la commande WZCSVC, recommencé mon téléchargement, idem: arrêt net vers les 30%.
 
 Je ne sais plus quoi faire :'(  (Même s'il reste un mince espoir quand à la case Authentification IEEE 802.1X à décocher dans les propriétés de Connexions réseau sans fil, encore faudrait-il que je la trouve...)

n°523790
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-05-2011 à 16:34:50  profilanswer
 

Je pense que c'est plutôt lié au matériel ou au pilote: teste en mettant à jour tes pilotes (ou testant une autre version que l'actuelle), et avec une autre carte Wifi.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°523794
Atlantica_​_
Posté le 08-05-2011 à 17:04:55  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Je pense que c'est plutôt lié au matériel ou au pilote: teste en mettant à jour tes pilotes (ou testant une autre version que l'actuelle), et avec une autre carte Wifi.


 
 
 Si tu parles des pilotes des "cartes réseau", j'ai essayé de mettre à jour, il n'y a rien de mieux. Pour le changement de carte Wifi je verrais plus tard, parce que là je me demande encore bien comment ca se fait que j'ai réussi à tuer le problème il y a trois mois, et que ça revienne d'un seul coup.
 Merci à toi !

n°523806
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-05-2011 à 19:46:10  profilanswer
 

As-tu une lampe halogène ou un micro-onde dans le coin ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°523812
Atlantica_​_
Posté le 08-05-2011 à 21:20:23  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

As-tu une lampe halogène ou un micro-onde dans le coin ?


 
 
 Eh bien j'ai quelques appareils électriques à proximité, à savoir une imprimante et un téléphone fixe (à 10 cm), et un lampadaire tactile à une bonne cinquantaine de cm, mais bon... Si le problème vient de là, comment ça se fait que j'ai été tranquille pendant trois mois avant que ça ne revienne, étant donné que mes installations n'ont pas changé...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Déconnexions intempestives wifiWifi : déconnexions intempestives...
Déconnexions intempestives wifi LiveboxDéconnexions du wifi
wifi: deconnexions intempestives avec +++ pclivebox: micro déconnexions en wifi
[WiFi] Problème de déconnexions !Légères déconnexions (perte de signal) WIFI
Deconnexions internet WIFI fréquentesDéconnexions intempestives wifi Tecom AH4222
Plus de sujets relatifs à : Déconnexions Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR