Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Deconnexions internet WIFI fréquentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexions internet WIFI fréquentes

n°345980
toutpetitc​hat
Posté le 26-02-2008 à 17:42:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
ça fait deux mois que j'ecume les forums et je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème, malgré les TRES nombreuses informations que j'ai pu glaner sur internet.  
 
J'ai acheté en septembre dernier un portable : le Dell m1330 qui tourne sous Vista. J'ai pu le configurer sans probleme avec ma freebox et meme creer un reseau par la freebox avec mon pc de bureau (ethernet). Je copie des fichiers d'un ordinateur à l'autre par ce reseau. Je precise que ma reception WIFI est excellente (baton à fond).  
 
Mon probleme est simple : mon wifi me lache constament. J'ai une bonne connexion, puis l'instant d'apres pendant un instant, une connexion limitée, puis plus rien. Enfin au bout de 2 ou 3 secondes, le portable se reconnecte tout seul... la frequence est tres variable : de 30s à plusieurs heures.  
 
Sur les ordinateurs d'amis qui sont passé chez moi, la connexion semble stable, mais je n'ai pas poussé les investigations à fond...  
 
 
A la suite de ma recherche sur les forums, voilà ce que j'ai déjà testé :  
 
- drivers constructeur/bios à jour -> pas de changement  
- test sans antivirus (avast, cité car mis en cause dans certain topic), sans firewall, et meme sans rien qui tourne (msn, etc...) : le probleme est toujours le meme (mais beaucoup plus rare quand meme)  
- je lance une appli genre radio (j'ai aussi lu ça plusieurs fois) : ça continue à se deconnecter  
- test de TOUS les canaux WIFI - arret de tout mon matériel sans fil dans mon studio (téléphone portable, bluetooth, etc.) ... sans AUCUN resultat !  
- decochage de "l'ordinateur est authoriser à couper l'alimentation dans le gestionnaire de matériel -> nada  
 
Sur les forums, j'ai vu de nombreux utilisateur de xp trouver une solution à ce probleme en arretant le service "configuration automatique du reseau". Malheureusement pour moi, ce service n'existe plus en tant que tel sous Vista.  
 
Je souligne que j'utilise de nombreuses appli/service qui tentent de se connecter à internet (enfin c'est pas non plus un serveur mon bouzin). notament un service qui se lance avec outlook et qui me synchronise les contenus de mes fichiers de donnés PST(j'ai acheté ce prog : Osasync). J'ai l'impression que le probleme de deconnexion est etrangement beaucoup, beaucoup, plus frequent quand le service est actif.  
 
Ce n'est peut etre rien, mais j'ai également l'impression que le probleme se produit plus souvent quand je suis sur un site avec plein de contenu java/flash, etc... comme facebook ou myspace.  
 
ce probleme me pourrit la vie car je dois synchroniser de nombreux fichiers regulierement et quand ça se deconnecte, je n'ai d'autres solutions que de relancer l'operation depuis le depart. Sur des fichiers volumineux (100Mo, 2Go et plus), ça rend le transfert parfois impossible (abandon au bout d'une trentaire d'essais). Bref, c'est pas fun comme situation. Sans oublier quand je suis connecté sur msn, mes contacts se plaignent car leur ordi fait "gling" quand je me reconnecte...  
 
 
Je suis donc preneur de toute inspiration divine et je reste disponible à toutes vos questions !  
 
Merci par avance !  
Max

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 17:42:38  profilanswer
 

n°345981
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-02-2008 à 18:09:50  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°346000
NoixPecan
Posté le 26-02-2008 à 19:06:03  profilanswer
 

Mouais, le Wi-Fi a ses aléas, bienvenue au club. :/
 
Pour savoir si c'est un problème logiciel (Windows) ou matériel (carte Wi-Fi) essaie avec Linux. Par exemple, télécharge et grave l'ISO de Knoppix (un liveCD donc rien à installer) :
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributio [...] -04-EN.iso


Message édité par NoixPecan le 26-02-2008 à 19:11:55
n°346348
toutpetitc​hat
Posté le 28-02-2008 à 15:58:52  profilanswer
 

Je vais essayer d'utiliser le liveCd quand j'aurai le temps (j'ai pas du tout l'habitude de linux).... d'autres idées sinon ?

n°346502
Pandinus2k​4
Posté le 29-02-2008 à 10:30:25  profilanswer
 

Salut,
 
Comment cela se passe-t-il depuis une autre connexion Wifi ? As-tu les mêmes problèmes ? Il faudrait pouvoir isoler complètement le fait que ce soit ta conf Vista ou ton AP qui pose problème. Si c'est ce dernier, essaie éventuellement de mettre à jour son firmware ?

n°347494
toutpetitc​hat
Posté le 06-03-2008 à 16:21:35  profilanswer
 

Il est difficile de "voir" le probleme, car il apparait, et disparait quand il veut... donc je pourrai brancher en wifi un autre portable, je verrai que la connexion marche... (déjà fait). Par contre, dans les utilsations "bizarre" (copie de fichiers en reseau, mail lourd - cf ci dessous) je n'ai pas l'occasiond 'essayer.
 
C'est quoi un AP ?  
 
J'ai essayé l'ip fixe, rien n'y fait...
 
Là par exemple en ce moment, j'ai un exemple flagrant : je dois envoyer un mail de plus d'un Mo... et bien impossible ! je peux surfer sur le net, msn marche... mais quand j'envoi le mail... Au bout de qq seconde la connexion saute... pour se retablir, je renvois et ainsi de suite...
 
svp aidez moi !

n°347505
dark-veed
errare deus est
Posté le 06-03-2008 à 17:20:43  profilanswer
 

Je vais dire un truc c.., mais sur le m1330, le wifi se fait via une mini carte ? est elle bien enfichée ?

n°350333
toutpetitc​hat
Posté le 20-03-2008 à 09:44:43  profilanswer
 

Alors, après avoir un peu tout essayé, j'ai... essayé des trucs un peu bizarre... et folie et joie de l'informatique, j'ai trouvé une solution à mon problème : je desactive ma carte bluetooth !!!!!!
 
J'ai encore parfois qq deconnexions, mais rien de comparable et je peux utiliser toutes les applis.... !!!
 
(je me suis remis en ip pas fixe, etc...

n°352565
Papypred
Posté le 01-04-2008 à 08:53:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
La deconnexion/reconnexion vient souvent du fait que ta station (ton PC) est dans la zone d'une autre cellule que la tienne (d'autres réseaux WiFi à proximité) et qu'elle audit cette cellule.  
Peut être que les solutions à ton problème se trouve ici, onglet WiFi > menu déroulant stabilité. Une bonne synthèse malheureusement cela ne concerne que 2000/XP.
 
Autre point, avec ton Dell m1330 tu dois avoir une carte mixte 802.11g /802.11b. Vérifie que cela est bien paramétré de la même manière :
- dans les paramètres de la carte,  
> Démarrer, connexion, afficher toutes les connexions > clic droit sur Propriétés sur la connexion réseau sans fil > rechercher le paramètre "Authentification" .  
- et dans les paramètres de ton point d'accès (dépend de ton modèle d'AP = d'Access Point = point d'accès)
 
N'oublie pas quelque chose d'ultra basique, tellement simple qu'on l'oublie, quand tu es à ton domicile supprime les autres réseaux vu par ton PC.
> Panneau de configuration > connexions réseau, Propriétés de connexion réseau sans il > onglet Configuration réseau sans fil > clique sur Afficher les réseaux sans fils et supprime les autres réseaux.  
 
 

n°352856
yanivm
Allez L'Om
Posté le 02-04-2008 à 15:49:54  profilanswer
 

bonjour a tous,
moi ca me fesait ca aussi et j ai reinstaller la WIFI  et sa marche!!
essaie et di moi des nouvelles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Deconnexions internet WIFI fréquentes

 

Sujets relatifs
freebox, routeur wifi et contrôle parentalWIFI pour un nul
Wifi de poche[WIFI / XP] Retrouver Clé WIFI WEP sur un windows XP ?
communication ethernet impossible wifi OKcomment utiliser internet sans fil
Quelle sécurité Wifi SANS WPA ?avoir internet dans deux batiments sur la meme ligne
wifi sous vista 
Plus de sujets relatifs à : Deconnexions internet WIFI fréquentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR