Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit limité à qq mètres de ma Box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit limité à qq mètres de ma Box

n°380575
atefvinc
Néohpyte Style
Posté le 22-09-2008 à 16:49:36  profilanswer
 


Bonjour à tous, :)
 
J'ai installé une DartyBox dans mon appart, tout fonctionne très bien sauf que la box est connecté à un bout de l'appart, tandis que les chambres sont à l'autre bout.
Ce qui fait une séparation de 10m et de quelques murs (dont peut-être un des murs porteurs de l'immeuble). Nous sommes 4 dans l'appart, et le débit qu'on reçoit dans les chambre est 3-4 fois inférieur au débit près de la DartyBox.
 
J'ai essayé de regarder les solutions, mais j'ai rien trouvé de méga chouette
 
- Kit CPL : beaucoup trop cher
- Fabriquer des antennes avec des boîtes ricoré. hum, on est 4 donc c'est relou, et puis les chambres sont petites. Et au niveau efficacité je sais pas si ça vaut le coup.
jme dis que ça serait plus intelligent d'amplifier le signal au niveau de son émission. Yaurait pas moyen de bricoler une espèce de parabole en métal ou papier d'alu ? (lol je propose...). J'ai entendu parler des routeurs aussi. Mais ça voudrais dire que je devrais remplacer la dartybox par un routeur ? ça me parait un peu olé olé, ou je n'ai pas tout compris...
 
Merci de votre aide ! Je suis un peu perdu...
 
 
Vincent :)
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 16:49:36  profilanswer
 

n°380580
NoixPecan
Posté le 22-09-2008 à 17:13:13  profilanswer
 

atefvinc a écrit :

Yaurait pas moyen de bricoler une espèce de parabole en métal ou papier d'alu ?

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4563_1.htm

atefvinc a écrit :

- Kit CPL : beaucoup trop cher

C'est vrai qu'avec 4 ordis à relier à la DartyBox, il faudrait 5 adaptateurs CPL, ce qui reviendrait cher. Néanmoins, lorsque les murs et les cloisons gênent le signal Wi-Fi, le CPL est une excellente alternative. Ce que tu pourrais faire, c'est mettre un point d'accès Wi-Fi (exemple) le plus près possible des chambres, et le relier à la DartyBox à l'aide d'une paire d'adaptateurs CPL (exemple). Ainsi, chaque zone de l'appartement aurait sa borne Wi-Fi.


Message édité par NoixPecan le 22-09-2008 à 18:02:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit limité à qq mètres de ma Box

 

Sujets relatifs
NEUF BOX TRIO3D + Lynksis WRT54G = pas d'internet !!!débit mini pour SIP
probleme wifi connectivite limite ou innexistanteProbleme de debit ?
Connaître débit maximumConfiguration Wifi et compte limité
Limitation débit + Interdiction de p2p pour l'ordi de ma sister ?Faire sauter un bridage de débit entrant ?
CPL : débit partagé ?Un cable réseau de 30 mètres ?
Plus de sujets relatifs à : Débit limité à qq mètres de ma Box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR