Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Faire sauter un bridage de débit entrant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire sauter un bridage de débit entrant ?

n°379194
ULK-
Posté le 14-09-2008 à 04:48:38  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement à l'étranger et j'accède à mon réseau local en France avec un routeur sous DD-WRT avec serveur OpenVPN (en France aussi)
 
Jusqu'ici pas de problème, sauf que mon débit internet est lent, de l'ordre de 125Ko/s grand max, ceci combiné au VPN je ne peux pas transférer de gros fichiers entre la France et ici.
Limite je me fou de mon upload, mon but c'est la récupération de fichier sur mon réseau local.
 
Je profite d'un accès internet, qui est commun au réseau de l'université (même plage d'IP) et sur certains sites particuliers j'ai pu télécharger jusqu'à 2Mo/s (genre openoffice ou eclipse), donc il y a bien bridage quelque part.
 
J'ai essayer de changer d'IP, de spoofer mon adresse MAC, par des adresse de machines de l'université (machine dispo en accès libre dans les bibliothèques, qui ne sont pas bridées) mais sans succès (remarque : je m'en doutais un peu)
 
Donc je suis ouvert à vos propositions pour me permettre de prendre mes fichiers à une vitesse plus proche de mon taux d'upload en France que de mon download ici. :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 04:48:38  profilanswer
 

n°379240
Ruliane
Posté le 14-09-2008 à 13:20:11  profilanswer
 

Citation :

Sujet :
Faire sauter un bridage de débit entrant ?


Ca risque d'attirer les modos ça...
 
Si la bande passante est limitée il y a sans doute une raison, non?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°379251
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-09-2008 à 14:47:07  profilanswer
 

Bah si tu te connectes à ton réseau local en france, qui est surement de l'adsl dont l'upload est au maxi à 125ko/s, tu n'iras pas plus vite. c'est imho normal

n°379253
freds45
Posté le 14-09-2008 à 14:51:57  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bah si tu te connectes à ton réseau local en france, qui est surement de l'adsl dont l'upload est au maxi à 125ko/s, tu n'iras pas plus vite. c'est imho normal


:jap: j'ai compris le problème comme ça, aussi.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°379448
ULK-
Posté le 15-09-2008 à 15:44:28  profilanswer
 

Merci de porter attention au problème.
Pour répondre dans l'ordre, je précise quand même que je ne suis pas un vil profiteur puisque je paye tous les mois pour ce service. Et si on m'autorise du 2Mo/s par moment il n'y a pas de raison que je puisse pas en profiter plus souvent pour surfer sur internet.
 
Oui car le VPN est une chose mais il vrai aussi que j'apprécierais de simplement surfer plus rapidement. Les sites en flash (je pense a Deezer notamment) mettent une plombe à se charger.
 
Pour revenir sur le VPN, le soucis c'est que je suis plus proche des 45Ko/s en transfert que des 125 justement... (j'utilise supercopier)
le fait que ça soit du 2048 peut-il être la cause ? Un cryptage moindre comme 1024 peut-il accélérer les transferts dans des proportions du simple au double ?
 
Merci


---------------
Mes ventes
n°379491
Ruliane
Posté le 15-09-2008 à 19:35:16  profilanswer
 

ULK- a écrit :

Merci de porter attention au problème.
Pour répondre dans l'ordre, je précise quand même que je ne suis pas un vil profiteur puisque je paye tous les mois pour ce service. Et si on m'autorise du 2Mo/s par moment il n'y a pas de raison que je puisse pas en profiter plus souvent pour surfer sur internet.


En effet vu de cette manière... je n'avais pas compris le problème comme ça.
 

Citation :

Pour revenir sur le VPN, le soucis c'est que je suis plus proche des 45Ko/s en transfert que des 125 justement... (j'utilise supercopier)
le fait que ça soit du 2048 peut-il être la cause ? Un cryptage moindre comme 1024 peut-il accélérer les transferts dans des proportions du simple au double ?


Ca peut peut-être améliorer, je sais pas trop... Tu as essayé d'autres protocoles? (notamment FTP)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°379547
ULK-
Posté le 16-09-2008 à 04:45:04  profilanswer
 

J'utilise le partage de fichier Windows pour récupérer mes fichiers, il faudrait donc que j'installe un serveur FTP sur mon poste contenant les fichiers ?
 
Sinon je reviens à la question de départ, comment faire sauter la bride ? Qui a certainement sa part de responsabilité dans problème.
En gros faire en sorte que tous les sites me répondent aussi rapidement que les sites sur lesquels j'atteins les 2Mo/s en download.
 
edit : je viens de tester avec un FTP (Filezilla server), c'est mieux puisque je passe a environ 60Ko/s (au lieu de 45), mais ça n'est toujours pas suffisant.
Comment pourrais-je tromper le bridage en faisant passer ce serveur pour un serveur non bride (exemple : http://mirror.csclub.uwaterloo.ca/ sur lequel je télécharge a 2.1Mo/s)  ?


Message édité par ULK- le 16-09-2008 à 05:22:19

---------------
Mes ventes
n°379805
Ruliane
Posté le 17-09-2008 à 19:12:48  profilanswer
 

Utiliser un proxy, ou, mieux, demander officiellement l'autorisation :D


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Faire sauter un bridage de débit entrant ?

 

Sujets relatifs
CPL : débit partagé ?prob avec livebox inventel ---> débit
Alsatis (Als@tis) : Haut débit Wimax pour nous les paysans ![Problème] Débit variable MSI PC54G2
[Aide] puis-je esperer à un meilleur débit ?Débit limité par le pc ?
Débit divisé par 2Free Only Nbi = problème de débit et caractéristique
bridage FTP club internet aidez moi svpbridage club internet aidez moi
Plus de sujets relatifs à : Faire sauter un bridage de débit entrant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR