Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit en ethernet.

n°802409
alpha'
Posté le 23-10-2014 à 14:30:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur google c'est pourquoi je viens vers vous pour trouver un peu d'aide  :)  
J'ai récemment la fibre chez moi, seulement, en effectuant le speedtest je me retrouve :
En wifi : 94.05 Mbps
En ethernet : 83.93 Mbps

(l'upload et le ping sont identiques quant à eux)
 
De plus l'ordinateur de mon copain affiche :
En wifi : ~ 105 Mbps
En ethernet : 285 Mbps

 
Qu'est ce qui justifie cette différence de débit..?
Je n'y connais pas grand chose donc je m'excuse si il vous manque des informations pour répondre à ma question.
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 14:30:35  profilanswer
 

n°802414
Mekthoub
Posté le 23-10-2014 à 14:49:39  profilanswer
 

Salut!
 
Quelle offre fibre? SFR fibre, ou Orange Play fibre? Ou une autre offre?
 
Il se peut que ton ordinateur soit un peu ralenti par des applications genre anti-virus ou autre: Tu pourrais tester en Ethernet en le redémarrant en mode sans échec avec support réseau?

n°802417
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-10-2014 à 14:50:48  profilanswer
 

Pour le premier Speed test, c'est du Download (Serveur => PC) ou de l'Upload (PC => Serveur) sur un PC avec une carte Ethernet à seulement 100Mbits/s ? Le second ressemble à du Download chez SFR en 300Mbits/s.
 
Et c'est pas étonnant, l’Ethernet ne souffre pas de déperdition (sauf mauvais câble) tandis que le WiFi est soumis à pas mal de variation du à la topologie des lieux, la puissance d'émission, la norme utilisée, le carte, l'encombrement des canaux, etc. etc.

n°802430
alpha'
Posté le 23-10-2014 à 15:17:45  profilanswer
 

Merci pour ces réponses rapides !
 
Mekthoub : J'ai l'offre Orange Play Fibre. Ça fait beaucoup une différence de 200Mbps juste pour un antivirus quand même non ?
 
Ralph- : Tu as du mal lire. Ou on s'est mal compris ^^
Le premier speedtest en gras c'est le mien en download.
Le deuxième speedtest c'est toujours en download mais pour celui de mon copain.
Autant pour moi, je viens de me relire et j'ai pas spécialement précisé que c'était du download :whistle:  
Comme tu le dis, l'ethernet n'est pas censé connaître de déperdition. Or, au même endroit, avec le même câble (internet et toute applis l'utilisant fermées) je me retrouve avec 200 Mbps de différence entre mon PC portable et celui de mon copain...

n°802449
Mekthoub
Posté le 23-10-2014 à 16:20:06  profilanswer
 

alpha' a écrit :

Ça fait beaucoup une différence de 200Mbps juste pour un antivirus quand même non ?

J'ai même vu pire: Un antivirus limitant le débit à une trentaine de Mbits/s, donc suffisant pour de l'ADSL, et ceci alors que le type avait la fibre Gigabit chez SFR... Il s'en sortait donc à 30 Mbits/s en mode normal, et à 930 Mbits/s en mode sans échecs! Je ne dirais pas de quel antivirus il s'agissait, car il est excellent! Et juste hyper mal déréglé de la mort qui flanche tellement... :lol:

n°802455
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-10-2014 à 16:57:01  profilanswer
 

Avec Panda AV 2015 je passais de 930Mbits/s à 750Mbits et 15% de CPU utilisé à 95% durant un Speedtest sur http://testdebit.info

n°802504
alpha'
Posté le 23-10-2014 à 20:05:50  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé d'où ça venait !
C'était le logiciel de la carte réseau ethernet qui bridait ma connexion :kaola:  
Après désactivation j'arrive bien à environs 250 Mbps/s en download et en ethernet.
 
En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de répondre :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit correct en Ethernet mais faible en wifiDébit bas en ethernet devolo av wireless+ starterkit
Débit Wi-Fi très faible quand PC connecté en Ethernet.Débit très bas en ethernet et wifi
Problème de débit ethernet (et wifi aussi)Débit très très bas, cable ethernet ou mon fournisseur ?
Augmenter le débit en EthernetPC lent (pas le débit) en ethernet mais pas en WIFI ?!
Débit ethernet faibleDébit ridicule en Ethernet avec Livebox Formule - 20M (8M)...
Plus de sujets relatifs à : Débit en ethernet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR