Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit en ethernet.

n°802409
alpha'
Posté le 23-10-2014 à 14:30:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur google c'est pourquoi je viens vers vous pour trouver un peu d'aide  :)  
J'ai récemment la fibre chez moi, seulement, en effectuant le speedtest je me retrouve :
En wifi : 94.05 Mbps
En ethernet : 83.93 Mbps

(l'upload et le ping sont identiques quant à eux)
 
De plus l'ordinateur de mon copain affiche :
En wifi : ~ 105 Mbps
En ethernet : 285 Mbps

 
Qu'est ce qui justifie cette différence de débit..?
Je n'y connais pas grand chose donc je m'excuse si il vous manque des informations pour répondre à ma question.
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 14:30:35  profilanswer
 

n°802414
Mekthoub
Posté le 23-10-2014 à 14:49:39  profilanswer
 

Salut!
 
Quelle offre fibre? SFR fibre, ou Orange Play fibre? Ou une autre offre?
 
Il se peut que ton ordinateur soit un peu ralenti par des applications genre anti-virus ou autre: Tu pourrais tester en Ethernet en le redémarrant en mode sans échec avec support réseau?

n°802417
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-10-2014 à 14:50:48  profilanswer
 

Pour le premier Speed test, c'est du Download (Serveur => PC) ou de l'Upload (PC => Serveur) sur un PC avec une carte Ethernet à seulement 100Mbits/s ? Le second ressemble à du Download chez SFR en 300Mbits/s.
 
Et c'est pas étonnant, l’Ethernet ne souffre pas de déperdition (sauf mauvais câble) tandis que le WiFi est soumis à pas mal de variation du à la topologie des lieux, la puissance d'émission, la norme utilisée, le carte, l'encombrement des canaux, etc. etc.

n°802430
alpha'
Posté le 23-10-2014 à 15:17:45  profilanswer
 

Merci pour ces réponses rapides !