Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit ethernet faible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit ethernet faible

n°523978
ZYON76
Posté le 09-05-2011 à 22:24:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà mon problème :
Cela faisait 1 an que je me plaignais de micro-coupures intempestives et un débit faible sur ma ligne internet. Téléchargement qui s'arrêté, jeu en ligne déconnecté ... Je suis donc passé en ethernet croyant que les micro-coupures... étaient liés au wifi. Donc hier je suis passé en câble ethernet et voilà le problème résolu, sauf que je ne télécharge plus qu'à 50ko/s alors qu'en wifi j'étais à environ 120ko/s, ( j'ai 1 méga chez mon FAI ). Donc je sais pas vraiment comment retrouver mon débit.
 
Merci pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 22:24:05  profilanswer
 

n°523990
ZYON76
Posté le 09-05-2011 à 23:58:34  profilanswer
 

Je suis chez Orange, et ma livebox est une sagem 1.1
Personne n'a d'idées ? :(

n°524490
nicolo
Posté le 13-05-2011 à 09:48:51  profilanswer
 

Si tu as d'autres ordi sur ton réseau ethernet, il serait souhaitable de faire un simple échange de fichier d'au moins 100 Mo et de voir le debit entre deux postes.
 
Si c'est très faible c'est que tu as probablement un problème soit sur le réseau soit sur ton poste.
 
Dans ce cas les premières verif à faire seraient :  
 
- Verifier l'état des cables
- Réseau ethernet sur switch ou hub ?
- Antivirus/parefeu sur les postes ???


---------------
yelwooga !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit ethernet faible

 

Sujets relatifs
Utiliser un netbook connecté en wifi comme routeur ethernetChangement de câble ethernet : plus de connexion
Créer point d'accès wifi à partir de l'Ethernet du Crous[Résolu] connexion réseau local possible en WI-FI non en Ethernet
Imprimante WIFI sur ordianteur ethernetSeven : Partage fichiers ethernet direct impossible
Problème debit wifi (local)Débit insuffisant... pour 3 g33ks.
Debit ethernet faible ?!?debit reseau ethernet faible??
Plus de sujets relatifs à : Débit ethernet faible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR