Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  PC lent (pas le débit) en ethernet mais pas en WIFI ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC lent (pas le débit) en ethernet mais pas en WIFI ?!

n°534687
Asturias76
Posté le 25-07-2011 à 11:15:53  profilanswer
 

Salut,
 
j'utilise actuellement une clé USB WIFI pour me connecter à internet (Freebox Revolution). Pas de soucis hormis un débit fluctuant. J'ai voulu essayé de passer par le CPL. Je branche donc le CPL du Freebox Player sur le port ethernet de ma carte mère. Le CPL se synchronise immédiatement et j'ai un bon débit (légèrement moins qu'en WIFI mais très correct et stable). Seulement, le PC devient plus lent, notamment le clavier où les lettres mettent très longtemps à apparaître à l'écran (quand elles apparaissent). Le clic ne se fait pas forcément du 1er coup et les fenêtres sont plus ou moins lentes à s'ouvrir (que ce soit un navigateur internet ou Windows).
 
C'est un clavier et une souris sans fil sous Windows 7 64 bits. Tout redevient normal dès que je déconnecte le câble réseau.  
 
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?


Message édité par Asturias76 le 25-07-2011 à 11:29:08
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 11:15:53  profilanswer
 

n°534724
Asturias76
Posté le 25-07-2011 à 15:04:41  profilanswer
 

Mise à jour du bios de ma carte mère et mise à jour des drivers de la carte réseau intégrée mais ça n'a rien changé :(.

n°534778
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-07-2011 à 19:11:08  profilanswer
 

Moi je dirais un virus, t'a tenté avec un liveCD linux ?
Parceque bon, normalement, t'a un meilleur débit en filaire qu'en wifi :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°534791
Asturias76
Posté le 25-07-2011 à 20:22:07  profilanswer
 

Nop, pas de virus. Le PC fonctionne très bien si je ne branche pas de câble réseau. Ca rame dès que je le branche et refonctionne normalement dès que je le débranche.
 
Tu n'a pas forcément un meilleur débit par CPL que par WIFI. Si j'avais été relié directement par un câble RJ45 au Freebox Server, oui, il y aurait un soucis. Là, la différence est d'environ 120 ko/s et le freeplug est relié à 2 multiprises en cascade.
 
J'ai l'impression que ça crée un conflit avec la carte graphique car si je tape un message par exemple dans la "Réponse rapide" de ce forum, que je crée un 2ème onglet dans Firefox et que je reviens sur la page où je tapais mon message, ça ne rame plus jusqu'à ce que je change de page.


Message édité par Asturias76 le 25-07-2011 à 20:24:16
n°609348
Asturias76
Posté le 14-11-2012 à 12:33:02  profilanswer
 

Alors, j'ai changé de carte mère et j'ai encore un soucis avec la connexion ethernet : la connexion est bonne mais dès que je télécharge un fichier, simplement utilise la bande passante ou là, quand je tape ce message, mon clavier USB rame : les lettres mettent du temps à apparaître voir n'apparaissent qu'au bout de 2 ou 3 clics (c'est d'autant plus flagrant que la bande passante est utilisée). La souris dans une moindre mesure ne répond pas à certains clics.
 
Les ports ethernet sont des Intel Gigabit 82574L avec les derniers drivers dispos.
 
Comparé à l'ancienne carte mère, seuls le clavier et la souris sont affectés, les fenêtres s'ouvrent normalement.
 
Ca m'a l'air assez spécifique comme problème donc j'espère que je trouverai quelqu'un qui a une idée d'où cela peut provenir.
 
MA carte mère étant une ASUS, j'ai demandé à ASUS mais pas de réponse pour l'instant.


Message édité par Asturias76 le 14-11-2012 à 12:42:10
n°767689
Asturias76
Posté le 21-05-2014 à 15:14:44  profilanswer
 

Je relance au cas où car comme mon WIFI fait des siennes, j'ai voulu réessayer le CPL et j'avais oublié pourquoi je ne l'avais pas adopté.
Donc j'ai mis à nouveau les drivers des ports ethernet à jour mais ça continue de perturber le clavier et d'autant plus que la bande passante est prise.
 
EDIT : je viens d'essayer avec un autre clavier wireless et pas de soucis donc faut que je cherche de ce côté là mais vu que les pilote sont à jour, c'est mal barré.


Message édité par Asturias76 le 21-05-2014 à 15:23:28
n°768607
Mikmouse
Posté le 24-05-2014 à 17:42:22  profilanswer
 

Tu utilise un combo souris / clavier dont les fréquences sont brouillées par le CPL.
Il n'y rien à faire. Soit tu change ta souris / clavier par un modèle utilisant une autre gamme de fréquence ...C'est pas gagné, ou tu reviens au filaire.
Le CPL génère des brouillages dans de multiples bandes de fréquences et le tout se balade dans la totalité de la maison ou de l'appart grace aux fils électriques... et au dehors !
Ton recepteur HF du clavier / souris est saturé par le CPL.
Fais un essai en mettant le clavier ou la souris à quelques cm du recepteur, ca va marcher... Mais pas très utile :D
Edit: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5994_1.htm


Message édité par Mikmouse le 24-05-2014 à 17:44:46

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°768655
Asturias76
Posté le 25-05-2014 à 01:01:45  profilanswer
 

Salut et merci de ta réponse. J'ai changé de combo clavier/souris (Logitech MK270) et ça fonctionne sans soucis depuis. J'avais essayé auparavant avec un combo Advance et ça fonctionnait aussi.
 
Ces 2 derniers ont un mini dongle USB alors que celui qui ne fonctionnait pas avait un récepteur déporté. Je ne sais pas dans quelle mesure ça joue mais peut-être que le fait qu'il y ait un câble entre le récepteur et le PC augmente les chances de perturber le signal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  PC lent (pas le débit) en ethernet mais pas en WIFI ?!

 

Sujets relatifs
recherche adaptateur wifiBBox -> CPL -> CPL -> Routeur WiFi WRT54G comment faire?
Passer freebox HD CPL en wifi?Transfert lent FTP
Problème Wifi avec étendeur CPL (Netgear)perte de résolution dns ou problème controlleur wifi
Choix de switch/routeur pour 8 PC + 1 serveurWifi TrendNet : perte connexion internet aléatoire
Quelle carte WIFI pour une connexion difficile ?VPN, PC sans VPN et hadopi, peuvent ils faire le lien ?
Plus de sujets relatifs à : PC lent (pas le débit) en ethernet mais pas en WIFI ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR