Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit bas en ethernet devolo av wireless+ starterkit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit bas en ethernet devolo av wireless+ starterkit

n°710640
guidorm
Posté le 19-10-2013 à 02:08:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis procuré le Devolo Dlan 500 av wireless + starter kit (ici http://www.devolo.fr/consumer/100_ [...] html?l=fr) qui contient donc 2 adapteurs: #1 avec une entrée rj45 ethernet en dessous, et #2 qui propose du wifi et 3 entrées rj45 ethernet en dessous. Mon réseau ressemble à celui ci:
 
Dans le salon:                                                    
Box Numericable----ADAPTEUR #1 branché en ethernet rj45 cat6
 
Puis dans ma chambre:
ADAPTEUR #2 branché en ethernet rj45---------ordinateur
 
J'ai donc désactivé la wifi. Le soucis est le suivant : lorsque j'effectue un test de débit internet en connectant directement la box à mon ordi en ethernet, j'obtiens du 130 Mbits/s en moyenne, pour une connection 200 Mega Numéricable Fibre optique. Par contre, en branchant les adapteurs et en recommençant le test depuis mon ordinateur (qui est donc dans ma chambre branché à l'adapteur #2 en ethernet), j'obtiens des résultats bien inférieurs avec 55Mbits/s.
Comment faire pour que la connexion en ethernet de l'adapteur #2 à mon ordi soit beaucoup plus rapide, car en ce moment j'obtiens moins de la moitié de mes résultats max.  
 
J'ai bien évidemment le dernier firmware.
Merci !


Message édité par guidorm le 19-10-2013 à 02:24:24
mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 02:08:06  profilanswer
 

n°710645
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-10-2013 à 04:26:29  profilanswer
 

Considères que tes 55Mb sont déjà bien... Le CPL n'est pas aussi performant que le bon vieux câble réseau, et tout dépendra aussi bien de tes adaptateurs CPL (de bonne qualité chez Devolo) que de ton réseau électrique.
Tu veux plus de débit ? Sans câble réseau ? Go le WiFi, minimum n, et si tu peux de l'ac :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit bas en ethernet devolo av wireless+ starterkit

 

Sujets relatifs
(Numericable) Fibre 200mega Debit et questionDébit Wi-Fi très faible quand PC connecté en Ethernet.
OVH propose t il le meilleur débit en ADSL ?Diminution du débit par cpl, des solutions matériels ?
Baisse de débit, les SAV Bouygues / Alice ne feront rien, que faire ?[Aide] Wifi Extender et cable RJ45 ethernet
Perte débit WiFiCâble ethernet non reconnu
Brider le débit d'une connexion wifi 
Plus de sujets relatifs à : Débit bas en ethernet devolo av wireless+ starterkit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR