Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit Wi-Fi très faible quand PC connecté en Ethernet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit Wi-Fi très faible quand PC connecté en Ethernet.

n°706918
Naltar
Posté le 13-10-2013 à 11:03:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Le débit de ma connexion Wi-Fi avec mon Windows Phone Lumia 520 est très faible (Environ 10% de sa capacité) lorsque mon PC est connecté en Ethernet, alors qu'il est à 100% lorsque le PC est déconnecté.
 
Je dispose d'une Freebox HD et de Windows 7. Tous mes logiciels sont à jours ainsi que le logiciel interne à la Freebox que j'ai déjà redémarré plusieurs fois. Mon PC est connecté en Ethernet à la Freebox.
 
Il semble que ma connexion internet fonctionne parfaitement depuis mon PC puisque les résultats Speedtest sont parfait. Par contre les résultats Speedtest avec l'application Windows Phone sont médiocre, la connexion n'est qu'à approximativement 10% de sa capacité lorsque mon PC est connecté, et parfois-même l'application n'arrive pas à se connecter, alors que les résultats sont parfait avec le PC éteint.
Tous mes tests on étaient effectués avec tous programmes fermés, ainsi le moniteur d'activité réseau n'indique aucune utilisation du réseau anormale.
 
La distance à laquelle j'utilise mon Windows Phone ne change rien puisque cela fonctionne parfaitement bien lorsque mon PC est déconnecté en étant situé n'importe-où dans l'appartement.
 
Puisque la connexion Wi-Fi est parfaite lorsque le PC est déconnecté, j'en déduis que c'est lui qui est en faute, ou bien la Freebox.
 
Le simple fait de désactiver la connexion Ethernet de mon PC permet à mon Windows Phone de retrouver un débit Wi-Fi maximal, comme si ma Freebox n'arrivait pas à gérer deux connexions simultanées et qu'elle privilégie la connexion Ethernet pour lui réserver tous le débit. Est-ce que le PC se réserve toute la bande passante ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Naltar le 13-10-2013 à 11:46:51
mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 11:03:26  profilanswer
 

n°706970
Naltar
Posté le 13-10-2013 à 14:17:59  profilanswer
 

MDR en fait fallait juste activer le mode routeur de ma Freebox pour que les deux appareils aient une IP différentes. Tellement simple que personne n'a était foutu de m'aider, impressionnant.


Message édité par Naltar le 13-10-2013 à 14:57:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit Wi-Fi très faible quand PC connecté en Ethernet.

 

Sujets relatifs
carte wifi ne détecte aucun réseau (windows 7)OVH propose t il le meilleur débit en ADSL ?
Diminution du débit par cpl, des solutions matériels ?Baisse de débit, les SAV Bouygues / Alice ne feront rien, que faire ?
4 PC en réseau dont un qui (déconne ?)Problème wifi sur windows 8
Windows 7 64b ne reconnait plus mon réseau ...Perte débit WiFi
lecteur multimedia et windows 8Brider le débit d'une connexion wifi
Plus de sujets relatifs à : Débit Wi-Fi très faible quand PC connecté en Ethernet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR