Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Box IPTV, comment ça marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box IPTV, comment ça marche ?

n°1084120
verballes
Posté le 23-07-2019 à 11:20:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors, je crois que je commence à devenir, non pas un vieux c***, mais un gars dépassé par la technologie.
 
On vit en mode adsl depuis des années, longtemps avec SFR puis maintenant avec Free depuis 2 ans et demi, je songe petit à petit à passer en fibre, même si le choix des opérateurs n'est pas encore folichon et dans ce cadre là, je ne sais pas si l'iptv pourrait-être intéressante donc :
 
J'aimerai qu'on m'explique comment fonctionne une box iptv.  :o  
 
Je lis beaucoup de trucs dessus, j'en vois beaucoup aussi et je cherche à comprendre quels seraient les avantages à remplacer un abonnement "classique" FAI (box internet + décodeur tv) juste par une box internet d'un FAI + une box iptv ? J'ai vu plusieurs box iptv à différents prix et sur différents sites, m'apporteraient-elles autant voir plus que mon player free 4k actuel par exemple ?  
A la maison, on est pas trop série (pas trop le temps), on regarde les chaines de la tnt, les replays tf1, france tv, m6, etc. On utilise youtube, le chromecast intégré au player free est bien pratique aussi. J'ai cru comprendre que Molotov.tv proposait pas mal de services mais pas les replay tf1 et m6. Ne peut-on pas télécharger les appli de ces deux derniers pour pouvoir accéder aux replay ?  :??:  
En plus du prix d'une box iptv, y'a t-il obligatoirement un abonnement à payer derrière ou cela dépend de nos besoins ? Du coup, est-il plus intéressant économiquement d'avoir une box iptv qu'un abo à une offre FAI box + décodeur + tel. ?
 
Bon voilà, désolé le post est un peu désorganisé, mais c'est à l'image des questions que je me pose.
 
Merci d'avance ! :)


Message édité par verballes le 23-07-2019 à 11:52:03

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 11:20:17  profilanswer
 

n°1084529
Freddy17
Posté le 27-07-2019 à 13:50:53  profilanswer
 

Salut.
L' Apple TV est une box IPTV, avec ses applications de streaming..
 
Nvidia Shield TV et Xiaomi Mi Box sont aussi des boxes IPTV, sous systéme "Android TV" (pas Android "tout court" qui est conçu pour le tactile des téléphones).
 
L' Amazon Fire TV est aussi une box IPTV.
 
On ne les nomment pas comme ça, du moins en France, mais elles font le même boulot.
Par rapport aux boxes TV des opérateurs il y a une plus grande souplesse d'utilisation et de meilleures performances techniques.
 
Voir la rubrique Video & Son où on parle de ces boitiers.
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm
 
 
Dans tous les cas, c'est l'utilisateur qui choisi les applications:
- MyCanal ou Molotov TV pour la TNT
- Youtube, Dailymotion, Vimeo, etc... pour des chaines thématiques (Musique, voyages, science, Histoire, technologie, etc...)
- Netflix, Amazon Prime pour des films et séries.  
- et d'autres.
Gratuit ou payant, c'est au cas par cas.
 
Un petit site utile pour affiner ses choix: https://www.perfektly.com/
 
Bonnes découvertes.

n°1084533
grotius
Posté le 27-07-2019 à 15:04:49  profilanswer
 

Tu as deja une box iptv c est ta freebox 4k, qui en plus est gratuite ou deja payée, donc aucun interet a rajouter encore une box.

n°1084587
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 16:45:19  answer
 

Je m'y suis mis récemment  :bounce:

 

Je débute totalement dans le domaine, je commence à comprendre le fonctionnement petit à petit.

 

J'ai commencé par commander un boîtier Android sur Aliexpress (modèle : x96) qui inclut un an d'abonnement clé en main avec la box. C'est l'abonnement qhdtv qui est inclus.
La box est bien mais l'abonnement franchement bof.

 

Ensuite j'en ai essayés un paquet et la je voudrais choisir un abonnement pour plusieurs mois.
J'utilise l'appli Smart IPTV.

 

Après tout dépend de ce qu'on cherche : certains abonnements sont excellents pour les chaînes françaises (qualité de l'image, pas de buffering..) mais moins bons sur les chaînes internationales (plusieurs ne marchent pas par exemple), avec d'autres abonnements ça peut être l'inverse.

 

C'est un domaine un peu compliqué mais finalement quand t'as un truc qui marche c'est génial  :)

n°1084594
glassman
C'est pas faux
Posté le 28-07-2019 à 20:09:37  profilanswer
 

[:don_poulpo]

n°1084613
verballes
Posté le 29-07-2019 à 09:55:37  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu as deja une box iptv c est ta freebox 4k, qui en plus est gratuite ou deja payée, donc aucun interet a rajouter encore une box.


 
C'est ce que j'ai fini par comprendre, le player de chez Free n'est pas dégueu car sous Androïd, donc j'ai une certaine souplesse comme sur les box iptv. J'ai vu un tuto pour installer Kodi par exemple, et finalement mon pb n'était pas tant le player mais la box internet en elle-même.
 
Cela dit, merci à vous pour les explications (et pour le site perfeklty que je vais consulter), une petite box iptv peut-être alors utile pour un second poste dans la maison par exemple, donc les explications me sont utiles.  :jap:


Message édité par verballes le 29-07-2019 à 09:56:51

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°1084614
grotius
Posté le 29-07-2019 à 10:15:46  profilanswer
 

Tu as l amazon sticj qui marche pas mal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Box IPTV, comment ça marche ?

 

Sujets relatifs
Quelle vitesse de connexion sur réseau Box 100Mbps + switch Gigabit ?Help : routeur qui filtre ma TV IP Bouygues
Extension WIFI LA BOX Numericable (SFR TV)Boitier TP qui empêche la box TV de fonctionner ?
cablage POE en exterieur sur switch autoalimenté qui marche pasBox Red, zyxel, nat, vpn sll
Box detection Wi Fi pour installer Alexa Echo ?Box fibre garage et wifi dans la maison / débit ? (Proprio.....)
Plus de sujets relatifs à : Box IPTV, comment ça marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR