Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Boitier TP qui empêche la box TV de fonctionner ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier TP qui empêche la box TV de fonctionner ?

n°1079084
Emzy
Rōnin
Posté le 29-05-2019 à 09:34:08  profilanswer
 

Hello,
Voici mon problème : je viens d'emménager, et j'ai pris une Freebox mini 4k avec Fibre. La box est dans le salon, branchée sur la prise fibre. La box TV est à un autre endroit du salon, et il n'est pas possible de faire passer un câble Ethernet, donc elle est en Wifi.
 
Dans le bureau, j'ai le PC fixe, qui a besoin d'internet. J'ai donc branché deux boîtiers TP Link, un sur la prise de la box, et l'autre sur la prise du bureau pour le PC.
 
J'ai fait un schéma :
 
https://reho.st/self/572d7b892e7df41ff99d4cecc49065d7ca7e2e4b.png
 
 
Voilà le problème : au début, j'ai tout branché normalement sans boitier TP, et la box TV fonctionnait très bien. Ensuite, j'ai branché les deux boitiers : internet est bien fonctionnel sur le PC (à part des décos qui nécessitent un reboot de temps en temps), mais le boitier TV ne veut plus :  
 - au début, le signal est devenu extrêmement faible (quelques images sur la TV, mais irregardable)
 - J'ai essayé de réinstaller la box TV, mais elle refuse maintenant de se connecter à la Freebox en Wifi
 
Plus gênant, j'ai voulu rebrancher mon Steam Link, et le connecter, lui aussi forcément, en Wifi à la box. Même problème, plus ou moins : elle s'y connecte mais la connexion est épouvantable, rien n'est utilisable.
 
Je n'ai que de minces connaissances en réseau donc j'avoue que je suis un peu paumé. Si quelqu'un peut m'aider, ou me proposer des solutions alternatives...
 
Merci  :hello:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 09:34:08  profilanswer
 

n°1079088
peperonie0​6
Posté le 29-05-2019 à 10:41:54  profilanswer
 

salut
comment ça se fait que tu n'arrive pas à ta Freebox?
y a un message d'erreur, ou tu n'arrive pas à la joindre
 
ce que je te conseillerais dans un premier temps c'est de réinitialiser tes switch et surtout regarder si le DHCP est bien désactivé
 
après c'est dur de t'en dire plus sans les config des appareils
tes switchs sont des appareils de récup ou ils sont neufs? (voir s'il n'y avait pas une configuration existante)

n°1079090
Emzy
Rōnin
Posté le 29-05-2019 à 10:54:46  profilanswer
 

Salut :)  
Pour la box TV, je sélectionne le réseau WiFi, entre le mot de passe, la box essaye de se connecter, puis me balance un message d'erreur (connexion impossible, sans plus de détails). J'ai vérifié le mot de passe et tout.  
 
Comment on réinitialise les boitiers ? Je les avais effectivement utilisés dans mon précédent appartement, avec un box SFR résiliée depuis.  
Désolé je me contente simplement de les brancher, j'ai aucune idée de comment les configurer ou quoi que ce soit  :sweat:


Message édité par Emzy le 29-05-2019 à 10:56:19

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°1079093
peperonie0​6
Posté le 29-05-2019 à 11:22:25  profilanswer
 

c'est pas compliqué de réinitialiser
prends la référence de tes switch et regarde sur internet
sois tu as un bouton sur le boitier pour la reset, soit il faut faire une combinaison de touche pour la réinit
mais ça dépend des modèles
 
au moins tu es sur que ça ne viendra pas de tes switchs le problème
 
autre option, j'espère que tu n'as pas fait de boucle xD
tu as bien branché: Box->TP-link->Tp-Link->PC ??

n°1079097
Emzy
Rōnin
Posté le 29-05-2019 à 12:06:41  profilanswer
 

La box est branchée sur un premier TP Link, et le PC est branché sur l'autre oui.
 
Mais bon, le lien entre les deux boitiers fonctionne, j'ai bien internet sur le PC. Le plus gênant c'est la box TV et le Steamlink qui foirent.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°1079229
patrick_91
Posté le 30-05-2019 à 18:41:01  profilanswer
 

Ce sont des boitiers CPL , mais la freebox n'incorpore t elle pas un boitier CPL aussi !! ?? avec le code 0000 cela fait un court circuit. Le boitier connecté a la freebox pose problème dans ce cas ..  
A plus  

n°1079268
Emzy
Rōnin
Posté le 31-05-2019 à 10:23:32  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Ce sont des boitiers CPL , mais la freebox n'incorpore t elle pas un boitier CPL aussi !! ?? avec le code 0000 cela fait un court circuit. Le boitier connecté a la freebox pose problème dans ce cas ..
A plus


Oui mais dans ce cas comment je peux faire pour avoir internet dans le bureau sur le pc ? :/


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°1079320
patrick_91
Posté le 01-06-2019 à 06:53:14  profilanswer
 

Hello,
Il faut donc apairer les deux boitiers CPL avec un code différent de celui qui est utilisé de base (0000).  
Prendre l'outil de chez Devolo ou celui qui est préconisé avec les boitiers cpl. Autre solution retirer le boitier relié a la box, la box elle meme devrait pouvoir communiquer avec le boitier distant ..faut essayer ..  
A plus  

n°1079322
Emzy
Rōnin
Posté le 01-06-2019 à 08:36:21  profilanswer
 

Ok merci, j'essaye tout ça dès que possible !


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Boitier TP qui empêche la box TV de fonctionner ?

 

Sujets relatifs
Help config routeur TP Link M5TV d'Orange sur PC avec VLC
Caster du média sur 2 TV sans fil et sans réseau internetproblème débit décodeur TV et cable PC
Pb répéteur TP-link / PCConseil pour équipement réseau NAS/BOX/TV...
Où brancher ma box dans le tableau de communication/boitier DTIBranchement cable cat6 dans boitier prise T
achat de quel boitier DTI ??FREEBOX V6 et Routeur TP-LINK Archer MR200
Plus de sujets relatifs à : Boitier TP qui empêche la box TV de fonctionner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR