Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Help : routeur qui filtre ma TV IP Bouygues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help : routeur qui filtre ma TV IP Bouygues

n°1081967
maximizeup
Posté le 25-06-2019 à 21:58:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai hésité à poster dans le forum Réseaux, mais je pense que c'est mieux ici.
 
Je rencontre à la fois simple et compliqué.
Ma configuration est la suivante :
 
Box Fibre Bouygues ==(gigabit)==> Routeur Wifi Tenda AC11 (en mode AP) ==(gigabit)==> BBox TV
 
Dans cette configuration, ma BBox TV est connectée et tous les services internet fonctionnent... sauf le flux TV (erreur F3411).
 
Avec un câble direct cela fonctionne pafaitement :
Box Fibre Bouygues ==(gigabit)==> BBox TV
 
Ainsi qu'avec un vieux routeur wifi Linksys :
Box Fibre Bouygues ==(100Mbit)==> Vieux Routeur Wifi Linksys 100Mbps ==(100Mbit)==> BBox TV
 
Conclusion : il semblerait que mon Routeur wifi Tenda super rapide... filter mon flux télévision de la BBOX :(
 
Evidemment j'ai contacté Bouygues qui ne sait pas pourquoi (intervention à distance et à domicile...)
 
J'ai aussi regardé le manuel du routeur, qui me parle du port 3 pour connecter l'IP TV (ce que j'ai fait, dans le doute, bien que je ne trouve pas l'option IP TV dans l'interface du routeur, alors qu'elle est décrite dans le manuel)
 
Est ce que cela évoque quelque chose à quelqu'un ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 21:58:06  profilanswer
 

n°1081968
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-06-2019 à 22:02:37  profilanswer
 

Derrière un second NAT la TV ne fonctionnera pas sauf à faire tourner un autre proxy IGMP et je ne suis même pas sûr que cela fonctionne correctement.
Le mieux est d'avoir un switch s'il manque des ports sur la bbox: https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG [...] B00JKB63D8


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1081970
maximizeup
Posté le 25-06-2019 à 22:06:25  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Derrière un second NAT la TV ne fonctionnera pas sauf à faire tourner un autre proxy IGMP et je ne suis même pas sûr que cela fonctionne correctement.
Le mieux est d'avoir un switch s'il manque des ports sur la bbox: https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG [...] B00JKB63D8


 
Merci de ta réponse ultra rapide.
Effectivement, je comptais me rabattre là dessus (sans avoir compris pourquoi)...
 
Mais quand même ca me chagrine : pourquoi est ce que ça marche avec mon routeur Linksys d'il y a 15 ans (WAG200G) ?
 
 
Au fait, je suis pas très sur mais quand mon routeur est configuré en mode AP, il n'y a pas de NAT. Tu as toujours le meme avis ?


Message édité par maximizeup le 25-06-2019 à 22:08:37
n°1081973
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-06-2019 à 22:24:09  profilanswer
 

Si le routeur se comporte en switch, cela devrait fonctionner sauf s'il y du filtrage multicast, ne connaissant pas ces routeurs, je ne sais pas en dire plus.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1082098
patrick_91
Posté le 27-06-2019 à 14:05:27  profilanswer
 

Hello,
 
Oui acheter des routeurs pour un oui ou pour un non est contre productif , pourquoi faire ?? (en dehors de besoins spécifiques touchants au "routage" )
Un bon vieux switch qui fait de l'igmp snooping comme dit plus haut ou un routeur équipé d'un bon switch fera l'affaire pour pas cher et sans réglage ..  
A plus  

n°1083433
maximizeup
Posté le 13-07-2019 à 21:12:34  profilanswer
 

Bon j'ai intercalé un switch gigabit à 8e.  Plus de problèmes.
Mais cest gonflant quand même!
Merci à vous

n°1090207
bveg
Posté le 21-09-2019 à 00:55:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Cela fait certes plusieurs mois que la question a été posée mais je viens d'acheter le même routeur et j'ai trouvé la solution. Au début, je pensais aussi que ce n'était pas possible. Je suis alors passé en mode routeur et en allant dans le menu Avancé, je suis tombé sur l'option IPTV. J'ai activé, laissé l'option par défaut et lle flux tv de Bouygues a fonctionné. Par contre, en mode AP cela ne fonctionne pas. Il faut absolument être en mode routeur.

 

Si cela peut aider d'autres personnes dans le futur.

 

Edit : Vous pouvez aussi modifier l'adresse mac du routeur en la remplaçant par celle de la box/modem de Bouygues. Je ne sais pas si c'est nécessaire ou pas mais ça coûte rien.

Message cité 1 fois
Message édité par bveg le 21-09-2019 à 12:01:49

---------------
Xeon L5420 - Asus P5Q Deluxe - SSD Kingfast 256 Go - GTX960
n°1094802
maximizeup
Posté le 26-10-2019 à 23:21:01  profilanswer
 

bveg a écrit :

Bonjour,

 

Cela fait certes plusieurs mois que la question a été posée mais je viens d'acheter le même routeur et j'ai trouvé la solution. Au début, je pensais aussi que ce n'était pas possible. Je suis alors passé en mode routeur et en allant dans le menu Avancé, je suis tombé sur l'option IPTV. J'ai activé, laissé l'option par défaut et lle flux tv de Bouygues a fonctionné. Par contre, en mode AP cela ne fonctionne pas. Il faut absolument être en mode routeur.

 

Si cela peut aider d'autres personnes dans le futur.

 

Edit : Vous pouvez aussi modifier l'adresse mac du routeur en la remplaçant par celle de la box/modem de Bouygues. Je ne sais pas si c'est nécessaire ou pas mais ça coûte rien.

 

J'essaierai merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Help : routeur qui filtre ma TV IP Bouygues

 

Sujets relatifs
Réseau local derrière un routeurAsus RT-AC750GF : comment ajouter un nouveau IP au routeur ?
Connecter un routeur tp-link en WiFi à une liveboxFreebox révolution + Switch wifi : mode bridge ou routeur ?
Utiliser routeur comme simple switch ?Extension WIFI LA BOX Numericable (SFR TV)
Freebox Mini 4K qu'un seul compte DNS NO-IP ?Boitier TP qui empêche la box TV de fonctionner ?
Plus de sujets relatifs à : Help : routeur qui filtre ma TV IP Bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR