Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Box detection Wi Fi pour installer Alexa Echo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box detection Wi Fi pour installer Alexa Echo ?

n°1074286
bigbernie
Posté le 14-04-2019 à 12:47:52  profilanswer
 

Bon dimanche a toutes et tous.
Je vais bientot recevoir  un Echo  et vais devoir installer Alexa et en attendant je lis les topics.
Si j'avais pu essayer je n'aurais sans doute pas eu a poster.
Tous les topics  concernant l'installation d'Alexa mentionnent ceci.
( A noter en passant que lorsque l'on decide de configurer sur un smartphone la reconnaissance du WiFi va etre automatique et qu'on pourra meem relier le PC en blutooth)
Je reste sur PC  
 
.............../............

Citation :

Cliquez sur « Se connecter au wifi » ;
Vérifiez que votre Echo est branché au secteur. Après environ 1 minute, la lumière de l’anneau de l’Echo va devenir orange. Quand c’est le cas, cliquez sur « Continuer » ;
Allez sur les paramètres Wifi de votre ordinateur et choisissez le réseau avec un format du type Amazon-XXX. Cela prend un peu de temps avant d’apparaître (environ 1 minute), donc soyez patient. Une fois que l’Echo annonce qu’il est connecté, continuez ;
Suivez maintenant les instructions de l’application Alexa ;


 
Chez moi et chez énormément d'autres personnes le WiFi n'est pas sur l'ordinateur mais sur la Box.  
Ca semblerait vouloir dire que dans les paramètres WiFi  de la gestion de la Box ( j'ai une  LiveBox mais qu'importe) en plus des  2 connexions WiFi présentes  ( normal + partagé) va apparaitre au bout d'une minute un reseau WiFi supplémentaire Amazon ?
 
Les Box sont preconfigurees par les FAI et voir apparaitre un nouveau réseau Amazon j'ai des doutes. Et sans le matos  Echo je ne  peux pas essayer. Mais ici on va savoir.  Quand mème pas  l'obligation d'une cle WiFi sur le PC  alors qu'on a une Box..............  
 
Merci. Bon repos.


Message édité par bigbernie le 14-04-2019 à 12:48:45
mood
Publicité
Posté le 14-04-2019 à 12:47:52  profilanswer
 

n°1074288
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2019 à 13:42:33  profilanswer
 

oui il te faut te connecter en wifi sur l'echo le temps du setup donc soit tu as du wifi sur ton pc soit sur un smartphone

n°1074292
bigbernie
Posté le 14-04-2019 à 14:16:45  profilanswer
 

Attendre 1 minute l'apparition du nouveau réseau WiFi AmazonXXX   dans la configuration de la Livebox ça me semble curieux et meme impossible.
Bon. Je vais installer a partir d'un smartphone mais j'aimerais ton avis a propos du topic "installation sur PC a partir du site amazon" et ensuite l'apparition du nouveau reseau....Dans la LiveBox ?
 
Ah oui, juste pour info.   Le store Microsoft redirige encore toujours le telechargement d'Alexa sur le Store USA. Donc Alexa et ses commandes en anglais.....Ou alors il faut dezoner afin de pouvoir ensuite rezoner en français.
 
A partir d'un smartphone tout est clair et net mais mettre ça sur PC pose encore des problemes ou des incomprehensions des topics mais ça laisse des interrogations systemiques.
 
Je lis dans l'installation sur Android.
 
Allez dans les paramètres réseau de votre téléphone. Choisissez le réseau dont le nom est au format Amazon-XXX.
 
Le smartphone sert il seulement a configurer Alexa et on peut l’éteindre ensuite, Echo va fonctionner ou bien le smartphone devrait il toujours être allumé ?  Smartphone simple installeur ou bien émetteur reseau ?  
Ma particularité étant je n'ai pas de reseau "données externes". Bref, pas de 4G. Je dois sortir dans le jardin.
 
Donc je me sers du smartphone pour relier Echo au PC en Wifi.  (J'ai vu aussi qu'on pouvait rajouter le Blutooth)
Mais une fois relié plus besoin du tout du smarthone ????
 
Parce que c'est tres important ouvert ou ferme.  
 
D'accord si c'est seulement pour configurer. Mais si ensuite le smartphone pour faire fonctionner Echo doit rester connecte sur le reseau Amazon et vu que mon smartphone ne peut fonctionner que sur le reseau WiFi de la LiveBox  ça pourrait laisser supposer que c'est ou l'un ou l'autre.
Les  tutoriaux sont tres bien faits mais il manque la separation entre l'installation et le fonctionnement.
Bref: Besoin du smartphone ouvert sur le reseau Amazon pour faire faire fonctionner Echo ( aie aie aie) ou bien on peut le fermer ou le laisser sur le WiFi de la box.
Ouf.


Message édité par bigbernie le 14-04-2019 à 14:50:27
n°1074305
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2019 à 16:35:14  profilanswer
 

Tu connectes ton smartphone à l'écho juste pour lui donner les infos de connexion au Wi-Fi de ta box pour qu'il se connecte ensuite directement à la box

n°1074306
bigbernie
Posté le 14-04-2019 à 16:53:39  profilanswer
 

Merci.
Je m'en doutais mais j'avais le temps de questionner.
Si j'avais  ete en possession du matos je n'aurais pas eu a questionner.
En fait, il est sous entendu mais pas précisé explicitement que l'installation d'Alexa est indépendante du fonctionnement d'Echo.
 
Je n'ai jamais eu a utiliser un portable pour configurer un PC de bureau.
 
Bonne continuation. Merci.
.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Box detection Wi Fi pour installer Alexa Echo ?

 

Sujets relatifs
Box fibre garage et wifi dans la maison / débit ? (Proprio.....)Pb detection imprimante Wifi sur Livebox
routeur asus RT-AC88U + Box 4G Huawei B715s-23c + forfait NRJ MobileDébit faible en Wi-fi et CPL.
détection imprimante derrière routeur wifiAide 4G Box + routeur: dowload ok, sauf depuis pc
Wifi instable sur SFR Power BoxConseil pour équipement réseau NAS/BOX/TV...
ADSL sans Box et sans PC ?Box sfr sans prise en T
Plus de sujets relatifs à : Box detection Wi Fi pour installer Alexa Echo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR