Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP fixe

n°1089604
alex795
Posté le 16-09-2019 à 11:01:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon fournisseur d'accès à internet m'attribue une IP dynamique différente chaque jour, or il serait bien plus pratique que j'ai une IP fixe (je dois, pour travailler, me connecter à une base de données qui m'identifie via mon IP - or il me faut chaque jour donner au service informatique de ma boîte ma nouvelle IP pour qu'elle la valide - l'échange de mails et la validation me font perdre 1 ou 2h de travail à chaque fois...). Et je ne peux pas changer mon FAI pour le moment.  
 
Mes questions sont les suivantes :  
 
1. Que pensez-vous des offres VPN IP dédiée disponibles (Ivacy, NordVPN, Astrill) ?
2. Existe-il un autre moyen de s'assurer une IP fixe ?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 11:01:41  profilanswer
 

n°1089805
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-09-2019 à 16:50:53  profilanswer
 

En principe, ton IP publique ne change que si tu redémarres ta box. Il n'y a donc pas de raison qu'elle change tous les jours. Ca parait bizarre.
 
Des offres VPN ne t'offriront pas non plus d'IP fixe, ou alors ça va ta coûter une blinde.
 
Voit plutôt avec ton service informatique afin qu'ils te proposent une autre solution (VPN de l'entreprise par exemple). Les FAI qui fournissent une IP sont assez rares, et ça ne va pas s'améliorer avec la raréfaction des adresses disponibles.

n°1089830
patrick_91
Posté le 17-09-2019 à 20:34:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour l'IP fixe tu peux passer en ipv6 , quel est ton fournisseur d'acces ?  
A plus  
 
 

n°1089838
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-09-2019 à 22:18:21  profilanswer
 

Free propose encore des IP fixes. On peut avoir des IPv4 full-stack si on veut avoir tous les ports disponibles (et pas seulement une tranche).
 
Edit : normalement, pour se connecter au SI de l'entreprise, celle-ci doit fournir un VPN à ses employés.


Message édité par rufo le 17-09-2019 à 22:20:14

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1089854
patrick_91
Posté le 18-09-2019 à 06:07:06  profilanswer
 

Hello,
 
C'est quoi une tranche de "ports" ??  
A plus  

n°1089864
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-09-2019 à 09:25:57  profilanswer
 

Chez Free, plusieurs clients vont se partager une même adresse IP publique avec un range d'IP (de 1 à 5000 par exemple, puis de 5001 à 10000, etc.), au lieu que chacun ait sa propre IP avec tous les ports disponibles (de 1 à xxxxxx je sais plus combien).

n°1089868
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-09-2019 à 09:53:43  profilanswer
 

1 à 65535 :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1089869
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-09-2019 à 09:59:26  profilanswer
 

Oui, voilà. J'arrivais plus à mettre le bon ordre entre les 5 et les 3 :o

n°1089879
patrick_91
Posté le 18-09-2019 à 12:41:49  profilanswer
 

Oui  65 535 ,
 
C'est du gros bidouillage, si un transfuge de chez SFR ou Bouygue arrive chez Free avec ses serveurs internes et sa translation de ports associée, cela a toute les chances de ne plus fonctionner , j'espère qu'ils préviennent ..;  
Moi je refuserai ...  
Bref IP V6 est la solution , avec les prefixes IPV6 que nous avons , meme la niche du chien ou la brosse a dent peut avoir leurs IP fixes .. pas de problème.  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 18-09-2019 à 12:46:06
n°1092149
SuperSic
Posté le 04-10-2019 à 19:51:18  profilanswer
 

:hello: alex795
 
Ton entreprise veut forcement une IP fixe ? Si tu fournies un FQDN fixe (exemple : chezmoi.ddns.net) qui pointe vers ton IP dynamique , ça peut leur convenir ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 19:51:18  profilanswer
 

n°1092300
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 06-10-2019 à 23:15:53  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Oui  65 535 ,C'est du gros bidouillage, si un transfuge de chez SFR ou Bouygue arrive chez Free avec ses serveurs internes et sa translation de ports associée, cela a toute les chances de ne plus fonctionner , j'espère qu'ils préviennent ..;


 
Free est pas le seul à faire du CGN. Déjà quasi tout le monde sur les réseaux mobiles, et vu la pénurie d'IPv4 je suis pas persuadé que les autres ne s'y sont pas mis aussi ...
 

patrick_91 a écrit :

Moi je refuserai ...


 
Sous quel prétexte ? On te recommandera gentiment de prendre un abonnement pro. Y'a aucune mention d'IPv4 unique dans les contrats des FAI.


---------------
' OR 1=1;--
n°1092311
patrick_91
Posté le 07-10-2019 à 07:33:36  profilanswer
 

Hello,  
Il n'y a plus de pénurie, l'IP V6 est là c'est du bricolage ..
J'avais dit :  

Citation :

"j'espère qu'ils préviennent .."


Pour le reste , Orange, par exemple spécifie l'ipV6 et l'ipV4 (diual stack) , ce qui sous entend immédiatement tut le standard , rien que le standard ..  
Le bricolage de Free pour l'IPV4 est surprenant mais ils doivent prévenir vu qu'il manque la moitié des ports (même s'ils les réaffectent par rapport aux well known ports ..etc ..
Pourquoi prendre le client lambda (grand public) pour une truffe !!  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 07-10-2019 à 07:33:54
n°1092314
patrick_91
Posté le 07-10-2019 à 08:05:23  profilanswer
 

Hello
"Y'a aucune mention d'IPv4 unique dans les contrats des FAI."
La description : "acces Internet suffit" elle sous entend IPV4 (au moins) et IPV6 ...  
S'il y a des restrictions (ip fixes ou variables par exemple ce doit etre spécifié) ..
A plus  

n°1092405
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 07-10-2019 à 22:04:43  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,  
Il n'y a plus de pénurie, l'IP V6 est là c'est du bricolage ..


 
Lol. L'IANA en a plus, même le RIPE indique qu'ils auront plus d'IPv4 début Novembre.
C'est quoi tes sources plus fiables que les registrar eux même ?
 
 

patrick_91 a écrit :

J'avais dit :  

Citation :

"j'espère qu'ils préviennent .."


Pour le reste , Orange, par exemple spécifie l'ipV6 et l'ipV4 (diual stack) , ce qui sous entend immédiatement tut le standard , rien que le standard ..


 
Je viens de relire mes deux derniers contrats Orange, c'est jamais indiqué. Source ?
 

patrick_91 a écrit :

Le bricolage de Free pour l'IPV4 est surprenant mais ils doivent prévenir vu qu'il manque la moitié des ports (même s'ils les réaffectent par rapport aux well known ports ..etc ..
Pourquoi prendre le client lambda (grand public) pour une truffe !!  
A plus


 
Parce que le client Lambda prend un abonnement pour client Lambda, et pas un abonnement pro.
Tu as ce pour quoi tu payes. Si tu as besoin de tous les ports (et donc que tu veux faire du hosting à la maison sans NAT), prends un abonnement pro, c'est fait pour ça.
Les abonnements pro sont pas plus cher juste parce que c'est des abonnements pro.
 

patrick_91 a écrit :

Hello
"Y'a aucune mention d'IPv4 unique dans les contrats des FAI."
La description : "acces Internet suffit" elle sous entend IPV4 (au moins) et IPV6 ...  
S'il y a des restrictions (ip fixes ou variables par exemple ce doit etre spécifié) ..
A plus  


 
Tu sous-entend. C'est ton point de vue. Y'a aucune justification technique derrière.
T'achète un abonnement Internet. Point.
Exemple chez Orange :

Citation :

La fibre comprend la mise à disposition via la technologie de la fibre
optique au domicile du Client de :
- un accès internet,
- la télévision numérique,
- la téléphonie par internet.
ci-après « les Services »


Voila. C'est tout à fait possible et viable derrière du NAT.
 
Exemple chez Free:

Citation :

1. Le service Free (« Service ») comprend la mise à disposition d’un accès par la technologie xDSL ou fibre optique à un réseau de communications électroniques au moyen
d’un ou plusieurs équipements (« Freebox ») et de ses (ou leurs) accessoires, permettant
à l’abonné, en fonction de la Freebox mise à sa disposition et de l’offre souscrite par
l’abonné, de bénéficier, à titre complémentaire, d’un accès aux services suivants :
• Service Internet permettant d’accéder au réseau Internet et à ses différents services
(web, courrier électronique, consultation de services en ligne, échange de fichiers et, plus
généralement, échange de données à travers le réseau).


 
idem.


---------------
' OR 1=1;--
n°1092415
patrick_91
Posté le 07-10-2019 à 23:13:51  profilanswer
 

Hello,
 
Eh oui :

Citation :

" Service Internet  cela suffit "

cela inclut implicitement les protocoles internet, tous ..  
Ce que je ne pige pas , Free est loin d’être a la rue sur l'ipv6 Orange et Free se tire la bourre pour développer IPV6 et sont les plus avancés. Frre a l'air de vouloir conserver a tout prix les clients type 'joueurs' qui ne veulent pas que les choses changent, ils ont tort même pour jouer cela sera plus efficace ..  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 07-10-2019 à 23:15:27
n°1092418
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 07-10-2019 à 23:34:54  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
 
Eh oui :

Citation :

" Service Internet  cela suffit "

cela inclut implicitement les protocoles internet, tous ..


 
Non. Pour toi c'est implicitement inclus, mais t'as un biais de jugement.
Du coup, tu veux faire le malin en parlant de protocole (donc les trois couches hautes du modèle OSI), mais c'est pas lié aux couches 3 et 4 (Réseau et Transport).
Bonus, tu peux faire tourner n'importe quel service derrière n'importe quel port. Donc aucune limitation de ce côté pour le NAT.
 

patrick_91 a écrit :

Ce que je ne pige pas , Free est loin d’être a la rue sur l'ipv6 Orange et Free se tire la bourre pour développer IPV6 et sont les plus avancés. Frre a l'air de vouloir conserver a tout prix les clients type 'joueurs' qui ne veulent pas que les choses changent, ils ont tort même pour jouer cela sera plus efficace ..  
A plus


 
Bah ... parce que tous les programmes/systèmes ne sont pas compatibles IPv6.
Un peu comme les chèques en France : on conserve une solution de merde pour les rares cas où il n'y a pas d'alternative, mais il n'y a pas d'alternative parce qu'au pire, il y a une solution de merde qui fonctionne ...


---------------
' OR 1=1;--

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème IP fixeIP fixe sur Livebox pour PC + pour SWITCH possible ?
quel FAI pour fibre et IP fixe?Question noob : IP fixe
Erreurs DHCP alors que j'ai une IP fixe ?Comment configurer une adresse IP fixe
Livebox play - Attribution IP fixe via adresse macConfigurer routeur en IP fixe
Accès réseau a distance - FAI avec IP Fixesoucis IP fixe bizard
Plus de sujets relatifs à : IP fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR