Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox play - Attribution IP fixe via adresse mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox play - Attribution IP fixe via adresse mac

n°802509
cortx
Posté le 23-10-2014 à 20:31:30  profilanswer
 

Bonjour;
 
Mon père à un souci sur son réseau domestique.
Il a une livebox play et divers équipements (tablette, PC portable, téléphone, Décodeur Canal+, boitier orange TV)
Son décodeur canal+ principal est branché en réseau filaire et il veux connecté son second décodeur dans la chambre en Wifi.
Il à fait toute la manipulation de connexion, le décodeur indique qu'il est bien connecté à la livebox, et celui ci est bien reconnu dans l'interface de la box.
 
Cependant, il n'a pas de connexion internet sur le décodeur dans la chambre.
Dans l'interface de la livebox, une adresse IP est alloué mais quand je test le ping vers cette adresse, rien ne passe.
 
J'ai donc cherché à mettre en place un adressage d'IP fixe pour certains équipements mais là je me heurte à un problème, impossible de trouver ou faire ça.
J'ai vu qu'on pouvait le faire en activant le filtrage IP, mais ça oblige à activer chaque matériel avant de le connecter et je ne veux pas avoir à faire cette manipulation. C'est un coup à me faire appeler à 23h pour que l'ami de passage puisse se connecter. Je veux donc laisser en place le DHCP  et la connexion automatique via bouton.
 
Pouvez vous m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 20:31:30  profilanswer
 

n°802511
nnwldx
Posté le 23-10-2014 à 20:50:41  profilanswer
 

Tu dois avoir cela au niveau du DHCP.

n°802609
cortx
Posté le 24-10-2014 à 08:42:27  profilanswer
 

En y repensant, je ne me rappelle pas avoir vu de menu concernant la gestion du DHCP avec les adresses disponibles etc.
Juste la plage horaire de diffusion du wifi.
 
Quelqu'un pourrait il me donner les menus d'accès car comme ce n'est pas chez moi, je pourrais le guider par téléphone, ça m'évitera 50km aller retour pour le faire moi-même.
 
Fut un temps ou certain FAI avait une interface de test de leurs box sur une page web que tout le monde pouvait aller bidouiller pour se familiariser avec les menus, ça n'existe plus tout ça ?
 
merci d'avance.


Message édité par cortx le 24-10-2014 à 08:43:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox play - Attribution IP fixe via adresse mac

 

Sujets relatifs
creation d'une adresse mail par etudiantCPL fait sauter ma livebox
Connection reseau impossible - pas d'adresse IP[DEBIAN] Carte réseau sans adresse MAC ? Normal ou problème matériel ?
Opérateur Triple play : QOS VOIP2 forfait adsl a une meme adresse
Point d'accès WiFi et adresse(s) MACRecherche de MAC adresse sur le réseau
Echange et connexion entre IP local 
Plus de sujets relatifs à : Livebox play - Attribution IP fixe via adresse mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR