Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  soucis IP fixe bizard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis IP fixe bizard

n°686266
framu
Posté le 31-07-2013 à 12:27:00  profilanswer
 

bonjour,
 
je voulais fixer l'ip d'un pc sous seven et je rencontre un soucis inconnu. La manipe est similaire à tous les systémes et je l'avais déjà fait sur ce post mais là, impossible.  
Lorsque j'ai fini de renseigner IP et DNs dans le TCPIP puis validé les changements, je ferme la fenêtre et Seven me demande de redémarrer pour actualiser les paramètres mais au redémarrage ça plante, si je tente "résoudre les problèmes" il me dit que le DHCP n'est pas activé donc propose une mise à jour et tout rentre dans l'ordre mais quand je retourne dans le DHCP je suis en IP auto et pas en IP fixe. J'ai aussi été voir dans les paramètre IP du TCPIP lorsque j'ai ce message d'erreur qui me dit DHCP désactivé et lui m'indique bien DHCP activé.
 
avez vous déjà rencontré ce prob
 
merci  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 12:27:00  profilanswer
 

n°690059
solidxcite​r
Posté le 15-08-2013 à 17:20:23  profilanswer
 

Hello,
 
Ce qui est déjà bizarre avec ton ordinateur, c'est qu'il te demande de redémarrer pour valider ta configuration IP. Ca ne devrait pas être le cas.
A mon avis, ton soucis vient de ta couche IP justement et tu devrais essayer ces commandes pour la réinitialiser : Tu ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur et tu écris : netsh int ip reset
puis tu valides par entrée et tu tapes : netsh winsock reset
et tu revalides par entrée.
 
Vois déjà ce que ça donne.
 
Bonne journée :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  soucis IP fixe bizard

 

Sujets relatifs
Gros soucis de connexion serveur et mise en ligne site webtéléphone sur livebox pro v2 inopérent mais ok sur ligne fixe
[Ouvert] Soucis de connection CISCO ASA 5505Creer une ip fixe pour réseau adhoc et conserver l'internet
Switch PoE 10/100/1000 pour Cameras IPIP, ID, Freebox, rséseau et Wifi ????
La télé en IP hors de FranceIP co sur mon PC qui me fait lag...
Modem ADSL + caméra IP basse consommation[CAMERA IP] réglage du SMTP
Plus de sujets relatifs à : soucis IP fixe bizard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR