Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème IP fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème IP fixe

n°1006526
tazegue
Posté le 08-01-2018 à 16:59:27  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà mon problème: j'ai chez moi un poste IP qui se connecte via la fibre d'Orange sur un serveur de téléphonie hébérgé (Linux/Astérisk). J'ai une IP publique fixe X.X.X.X chez moi (je la vois bien en allant sur adresseip.com, c'est la même depuis plusieurs mois), je suis censé autoriser cette IP sur le firewall de mon serveur. Or je m'aperçois que les paquets IP qui arrivent depuis le poste jusqu'au serveur arrivent depuis une autre adresse IP publique qui change tous les 2 ou 3 jours... J'ai essayé traceroute mais aucune trace de cette adresse-là... quelqu'un aurait une explication rationnelle à ce phénomène?
 
Merci
@+

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 16:59:27  profilanswer
 

n°1006527
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-01-2018 à 08:34:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°1006530
ViMx
Modérateur
Posté le 09-01-2018 à 08:54:26  profilanswer
 

Chez Orange en fibre (Grand public) il n'y a pas d'IP fixe...

n°1006532
tazegue
Posté le 09-01-2018 à 08:57:35  profilanswer
 

Bonjour. C'est une offre pro, nous avons bien fait activer l'IP fixe par ORange (et l'adresse affichée par adresseip.com est la même depuis des mois).
Et quand bien même, comment expliquer ces deux adresses publiques différentes?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème IP fixe

 

Sujets relatifs
Problème de vitesse réseau 100 Mbps au lieu d'1 Gb/sproblème de connexion par câble
IP Francaise gratuiteProbleme de connection aux serveurs
Problème de Ping sur certains jeuxIP fixe sur Livebox pour PC + pour SWITCH possible ?
Utiliser un téléphone IP derrière sa box InternetGros problème réseau
Probleme mise en place mode routeur sur wrt54glProblème Free / Ip fixe / et 2 pc
Plus de sujets relatifs à : Problème IP fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR