Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wake on Lan et Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wake on Lan et Livebox

n°372659
kaumune
Posté le 08-08-2008 à 10:58:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelqu'un est-il parvenu à réveiller un Pc relié à une Livebox, via le Net.
 
Si oui, comment ?
 
En local pas de problème ( bien sur ).


---------------
Cordialement
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 10:58:53  profilanswer
 

n°372683
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2008 à 12:56:21  profilanswer
 

il ne faut pas oublier de regler la rediretion des ports  7 et 9 dans le routeur pour que ca marche


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°372692
kaumune
Posté le 08-08-2008 à 13:34:14  profilanswer
 

arkrom a écrit :

il ne faut pas oublier de regler la rediretion des ports  7 et 9 dans le routeur pour que ca marche


 
Merci de ta réponse mais tu l'as fait avec une Livebox et ça marche ?
 
Rediriger c'est bien beau mais avec le PC à l'arrêt la carte reseau n'a pas d'adresse IP, donc tu rediriges sur quoi ?
 
La Livebox ne sait pas faire d'association adresse ip/adresse mac.


Message édité par kaumune le 08-08-2008 à 13:36:25

---------------
Cordialement
n°372694
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2008 à 13:37:37  profilanswer
 

pas de live box ... je suis chez free

 

mais si tu ne redirige pas les port ca ne PEUT PAS marcher,

 

si tu veut tester vas sur le site de depicus , il y a une page ou tu peut te faire envoyer une requette WOL depuis le net  
test comme ca

 

pour les association MAC/IP tu ne peut pas definir de baux DHCP permanent ?
de plus si la carte ethernet est en mode WOL elle reste sous tension et donc elle maintient sont IP

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 08-08-2008 à 13:39:11

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°372699
kaumune
Posté le 08-08-2008 à 13:46:47  profilanswer
 

Nous sommes d'accord sur la nécéssité de la redirection.Je l'ai faite sur les ports que tu cites.
J'ai essayé à partir de Depicus et d'autres sites similaires.
Pour le maintien de l'adresse ip je ne pense pas car la carte ne répond pas au ping en réseau local.
En fait l'adresse ip n'est pas nécéssaire dans le paquet magique, c'est l'adresse Mac qui compte.
En local je "réveille" le PC avec n'importe quelle adresse ip dans la commande, par contre bien sur, il faut la bonne adresse MAC qui elle est en dur dans la carte.
La difficulté via le net est là, comment nater un port non pas sur une IP mais sur une adresse MAC ?
Je ne comprends pas ce que tu dis à propos de baux DHCP.
 
Mais ça doit être la reservation d'adresse IP en fonction de l'adresse MAC, ça on ne peut pas le faire avec une LB.


Message édité par kaumune le 08-08-2008 à 13:57:17

---------------
Cordialement
n°372700
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-08-2008 à 13:50:55  profilanswer
 

arkrom a écrit :


de plus si la carte ethernet est en mode WOL elle reste sous tension et donc elle maintient sont IP


 
Non, l'IP est gérée au niveau logiciel, par le système d'exploitation. La carte réseau seule ne travaille qu'au niveau ethernet, donc adresse MAC.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°372701
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2008 à 13:57:40  profilanswer
 

ca c'est con ...... la je croit que c'est cuit si on a pas moyen de forcer la redirection en MAC dans la livebox, on l'as dans l'os  
 
tu a un autre équipement IP qui reste allumé H24 sur le reseau ( nas ect ?? ) a voir si tu peut pas tricher en redirigeant les ports sur son IP a lui mais en mettant la bonne MAC dans la trame ,
le routeur va laisser entrer la tame pensant qu'elle est pour cette IP mais  le switch ne va tenir compte que de la MAC et reveoyer le magic packet au bon endroit  
 
c'est vicieux et loin d'etre sur que ca marche mais ca se tente  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°372702
kaumune
Posté le 08-08-2008 à 14:03:52  profilanswer
 

Non, rien qui reste allumé en permanence.
 
Je pense aussi que c'est cuit avec une LB.
 
J'ai même essayé de rediriger sur l'adresse de broadcast .. rien à faire.


---------------
Cordialement
n°372703
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2008 à 14:06:32  profilanswer
 

tu a meme pas le boitier TV ou truc comme ca ??  
 
sinon essaie de rediriger sur sur une IP bidon , en espérant que le routeur envoi sans vérifier la presence de 'IP en question


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°372706
kaumune
Posté le 08-08-2008 à 14:17:33  profilanswer
 

arkrom a écrit :


sinon essaie de rediriger sur sur une IP bidon , en espérant que le routeur envoi sans vérifier la presence de 'IP en question


 
Ben l'adresse de broadcast ( 192.168.1.255 ) , ca le fait , en fait tu envoies à tout ton sous-réseau.
 
Mais comme l'ip n'existe pas sur le PC à ce moment-là, ça ne sert à rien.
 
J'ai bien un boitier TV mais qui n'existe pas en tant qu'entité tcp/ip.
 
 


Message édité par kaumune le 08-08-2008 à 14:20:12

---------------
Cordialement
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 14:17:33  profilanswer
 

n°372722
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2008 à 15:01:15  profilanswer
 

test en redirigeant sur la livebox elle meme (IP local) ca doit etre le seul truc qui repond a une IP eb permanence  
 
a part ca je vois plus de solution  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°372726
kaumune
Posté le 08-08-2008 à 15:09:14  profilanswer
 

Rien à faire
 
Merci d'avoir essayé de trouver une solution.
 


---------------
Cordialement
n°372731
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2008 à 15:18:49  profilanswer
 

ben sorry la je suis sec

 

j'ai plus que les solution mode barbare sous le coude ( le genre compliqué et moche mais efficace :lol: )

 

un microcontroleur type 68HC11/HC12 peut gérer une connexion ethernet 10mb
tu le programme juste pour écouter le réseau et coller un relai en // sur ton bouton power

 

ou regarde les module de domotique pour telecommander les chauffage par telephone

  


Message édité par arkrom le 08-08-2008 à 15:19:09

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°372733
kaumune
Posté le 08-08-2008 à 15:24:35  profilanswer
 

J'ai un gars qui vient de me filer un tuyau sur un autre forum.
En fait le routage sur l'adresse de broadcast ne marche pas sur la LB.
L'idée est de mettre un second routeur derrière la LB, qui lui supporte le routage sur l'adresse de boadcast ( donc tous les PC du réseau )
Je vais voir si j'en trouve pour test.
 
http://www.dslreports.com/forum/r2 [...] Forwarding


Message édité par kaumune le 08-08-2008 à 17:40:11

---------------
Cordialement
n°372734
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2008 à 15:29:02  profilanswer
 

roo c'est moche ca ...... merci les fonction bridée  
si tu n'avais pas la TV branché dessus je t'aurais carrément conseiller de la virer pour mettre un autre modem/routeur a la place  
mais la  faut désactiver le mode routeur de la livebox, la garder que comme modem et mettre un autre routeur au cul ....


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°372774
kaumune
Posté le 08-08-2008 à 17:40:38  profilanswer
 

Oui, LB obligatoire car tel Ip aussi


---------------
Cordialement
n°376793
konio
Posté le 01-09-2008 à 13:00:34  profilanswer
 

lu sur un autre forum:
 
J'ai retourné tout internet, an ayant le même problème, et c'est du à un problème de la livebox qui "oublie" l'adresse MAC du PC éteint au bout d'un certain temps.
 
Et j'ai pensé à quelque chose qui à fini par fonctionner :
1) téléchargez et installer mozilla firefox si vous ne l'avez pas déjà, lancez le
2) rendez vous sur la page d'administration de la livebox, normalement 192.168.1.1, il faut donc taper 192.168.1.1... dans la barre d'adresse de firefox
3) entrez votre login et votre mot de passe (par défaut "admin" et '"admin" )
4) allez dans l'onglet serveur LAN et faites "ajouter"
5) mettez le nom que vous voulez, dans activé mettez "oui", le protocole est UDP, mettez le port que vous souhaitez (je crois que le port 9 est défini comme servant au wake on lan, donc, personellement, j'ai mis du port 9 au port 9), et dans adresse ip locale mettez "192.168.1.255" et pas autre chose, ne validez pas.
6) Puisque vous avez firefox, allez dans le menu édition, puis préférences, et dans l'onglet "contenu" et désactivez javascript, validez et faites appliquer.
7) Normalement, s'ouvre une page blanche, réactivez javascript, puis cliquez sur l'onglet "serveurs LAN", et vérifiez que la nouvelle règle à été créée. Si elle à été créée, sauvegarder la configuration.
 
Et voilà, vous pouvez faire du walk on wan sur le port choisi.
En fait, 192.168.1.255 envoie la paquet à tous les PC du réseau, par contre, la livebox refuse de l'ajouter car ce n'est pas une IP valide, donc il faut désactiver javascript afin que ça marche quand même (et sous firefox 2, ça marche).
Pour allumez votre PC, utilisez un logiciel, ou un site, comme par exemple wakeonwan.free.fr...
 
Je l'ai fais, et, en tout cas, chez moi, ça marche
 
Voilà. J'espère que ça pourra en aider certains.

n°376808
kaumune
Posté le 01-09-2008 à 14:06:21  profilanswer
 

Ma LB Inventel accepte l'adresse 192.168.1.255 mais ne fait pas le NAT sur celle-ci.
 
Autre truc qui marche :
 
tapez cette adresse dans votre navigateur :
 
http://configuration.adsl/arpadd.c [...] _réveiller
 
Ça met en ( semi ) dur l'assoc adress mac <> adresse_ip du pc à réveiller dans la table arp de la LB.
 
Inconvénient faut le refaire à chaque reboot de la LB.


---------------
Cordialement
n°473010
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 17-08-2010 à 19:22:38  profilanswer
 

bon je me permets un petit up pour dire que j'ai réussi en suivant les instructions ca et là pour une livebox inventel, le graal se situant le post juste au dessus du mien avec la commande donnée pour associé une adresse mac à une IP


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°473019
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 17-08-2010 à 19:34:32  profilanswer
 

simplement défini un passage en UDP sur le port 9 puis un autre sur le port 7 vers l'IP fixe de mon poste puis une association directe dans la table arp de la box entre mon adresse MAC et mon IP et ca marche et meme bien au delà de 30minutes de PC éteint


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°473071
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 17-08-2010 à 23:52:18  profilanswer
 

sinon pour une box sagem, j'ai trouvé ce lien récent mais ca dépasse un peu mes compétence pour une bonne compréhension
http://liveboxsagem11.centerblog.n [...] -ou-260050


Message édité par vinzomatik le 17-08-2010 à 23:53:03

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wake on Lan et Livebox

 

Sujets relatifs
[Config] WRT54GL + 2FAI: Livebox & FreeboxConnecter 2 pc sur internet via Livebox
Dlan wireless extender + liveboxconfig Livebox
Remplacer une livebox en mieuxChangement de Livebox : connexion wifi impossible...
Urgent - Brancher un wifi N sur la livebox !configuration livebox
Pc Portable et liveboxPeut on limiter la bande passante à un PC depuis la livebox
Plus de sujets relatifs à : Wake on Lan et Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR