Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser un cable telephonique pour le net?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un cable telephonique pour le net?

n°1124954
aliquide
Non
Posté le 01-07-2020 à 15:35:32  profilanswer
 

:hello: Petite question.
 
J'ai un ancien cable téléphonique qui passe dans les murs etc, mais qui n'est plus en service (prise d'un côté, cable nu de l'autre).
 
Je me demandais simplement, est-il possible de monter des prises RJ45 de chaque côté, pour pouvoir brancher ma box et mon ordinateur, pour avoir internet ? Ca m’éviterais d'avoir à passer un cable d'un étage à un autre et à travers les murs (Et les boitier CPL ça me gonfle, ça déconne trop, en tout cas chez moi.)
 
J'ai déjà monté des cables mais ça date du lycée et mes souvenirs sont pas frais :D
 
Je sais plus du tout si c'est le même genre de cable.
 
 :jap:


---------------
Topic ACH/VDS FEED
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 15:35:32  profilanswer
 

n°1124984
grotius
Posté le 01-07-2020 à 20:24:34  profilanswer
 

Oui c est possible.

n°1125029
d@kn1ko
Posté le 02-07-2020 à 09:25:37  profilanswer
 

aliquide a écrit :

:hello: Petite question.
 
J'ai un ancien cable téléphonique qui passe dans les murs etc, mais qui n'est plus en service (prise d'un côté, cable nu de l'autre).
 
Je me demandais simplement, est-il possible de monter des prises RJ45 de chaque côté, pour pouvoir brancher ma box et mon ordinateur, pour avoir internet ? Ca m’éviterais d'avoir à passer un cable d'un étage à un autre et à travers les murs (Et les boitier CPL ça me gonfle, ça déconne trop, en tout cas chez moi.)
 
J'ai déjà monté des cables mais ça date du lycée et mes souvenirs sont pas frais :D
 
Je sais plus du tout si c'est le même genre de cable.
 
 :jap:


 
c est un cable avec 8 fils ?
si oui possible mais resultat non garanti
voir topic rj45 @ home

n°1125999
aliquide
Non
Posté le 07-07-2020 à 14:32:45  profilanswer
 

Oui c'est un 8 fils. je vais aller voir le topic, merci


---------------
Topic ACH/VDS FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser un cable telephonique pour le net?

 

Sujets relatifs
Utiliser un CPL Wifi avec un switchSwitchs incompatibles avec un certain type de câble ?
Utiliser un PC comme routeur ?Câble fibre par la prise téléphonique
CPL ou Cable de 50m ?Câble réseau bridé ? Ou mal installé ?
[Cablage] Utiliser RJ45 pour cable téléphonique ?Déporter prise téléphonique / Câble à utiliser
Utiliser un câble réseau à la place du câble téléphonique ?Utiliser le câblage de la ligne téléphonique comme câble réseau
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un cable telephonique pour le net?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR