Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser un PC comme routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un PC comme routeur ?

n°1101858
beuman
Posté le 30-12-2019 à 15:57:26  profilanswer
 

Bonjour. J'ai pas mal de probleme avec ma Bbox, et je voudrais passer a quelque chose de plus "pro". J'ai un PCHC dans mon salon qui tourne sous Debian> Puis-je installer OpenWRT dans une machine virtuelle et utilise le PC comme routeur, ou est-ce une mauvaise idee que de faire tourner Open WRT dans une VM ?
 
Dans le dernier cas, j'ai regarde les routeurs en vente... les configurations materielle ne donnent vraiment pas envie a cote d'un bon vieux PC avec architecture x86. Peut etre avez vous un bon router a me conseiller ? Si possible compatible OpenWRT (Vive l'open source  :D )

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 15:57:26  profilanswer
 

n°1101865
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-12-2019 à 16:51:15  profilanswer
 

c'est quelle techno wan ton accès internet ? suivant les cas il reste aussi la possibilité d'acheter un modem (ou de se connecter directement à l'ONT) et de faire porter la connexion par ta machine, tu n'auras même pas nécessairement besoin d'un OS dédié à ce rôle.


---------------
Live stream in the Namib Desert
n°1101913
beuman
Posté le 31-12-2019 à 02:28:49  profilanswer
 

J'ai la fibre, un boitier ONT Huawei est fournis avec la Bbox donc je peux l'utiliser pour un autre router. Le truc c'est qu'avec OpenWRT (ou pfsense que je connais mal) c'est facile de Configurer des VLAN et 2 ou 3 autres bricole. Comment puis je faire cela avec ta configuration ? Sinon je prend une machine dédié (un vieux serveur Dell Poweredge avec CPU basse conso), ou je prend un router Mikrotik qui sont pas cher (je sais pas ce que vaut la marque, perso j'ai une très très mauvaise expérience des routeur grand public type Asus, etc...)

n°1101918
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-12-2019 à 07:59:13  profilanswer
 

Salut,
 
Utiliser un PC qui consomme beaucoup de Watts, en lieu et place d'un routeur du commerce, est une ineptie...
Il y a suffisament de choix chez Netgear, TP-Link, Asus ou autre, pour trouver une machine beaucoup plus adaptée et performante...
 
C'est comme vouloir monter un moteur sur une charrette pour éviter l'achat d'une voiture...

n°1101936
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-12-2019 à 10:17:29  profilanswer
 

beuman a écrit :

J'ai la fibre, un boitier ONT Huawei est fournis avec la Bbox donc je peux l'utiliser pour un autre router. Le truc c'est qu'avec OpenWRT (ou pfsense que je connais mal) c'est facile de Configurer des VLAN et 2 ou 3 autres bricole. Comment puis je faire cela avec ta configuration ?


 
Via le fichier interfaces tout simplement. Que ce soit du SVI ou des sous-interfaces 802.1q c'est pas tellement compliqué à faire.


---------------
Live stream in the Namib Desert

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser un PC comme routeur ?

 

Sujets relatifs
conseil routeur wifiTransférer du wifi vers l'ethernet au sein d'un PC ?
Tablette et PC en réseauRemplacement de Box opérateur par (modem)routeur
SSH : Lancement d'une appli graphique sur PC distantVPN sur un routeur
Cherche Dongle Bluetooth FIABLE pour PC Win 10 pour écouter sonRouteur branché sur freebox Révolution ... HELP
Cherche un bon Routeur pour rack 19"Utiliser un routeur pour connecter un PC portable sur deux réseaux
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un PC comme routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR