Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Câble réseau bridé ? Ou mal installé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble réseau bridé ? Ou mal installé ?

n°1096324
jerembe
Posté le 09-11-2019 à 21:22:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci avec un câble réseau que j'ai installé chez moi, je vous explique :
 
J'ai installé 2 câbles réseau entre mon garage et mon cellier (ces 2 câbles emprunte bien le même chemin), ils font tous les deux environ 10 mètres et ce sont des câbles SFTP de catégorie 6a.
En les installant, j'ai bien relié la tresse de blindage aux connecteurs RJ45 qui sont eux même installés dans des bandeaux de brassage. Ces bandeaux de brassage sont relié à la terre.
 
J'ai testé toute cette installation avec un testeur de câbles ethernet et l'appareil me dit bien que les 2 files des 4 paires de chaque câble sont bien connectées aux bons endroits (je sais pas si je suis clair...).
 
Mon problème est que lorsque je branche mon routeur d'un côté et un ordi de l'autre, un des deux câbles est bien reconnu comme pouvant supporter du gigabyte (led verte sur mon routeur) alors que quand je fais le même branchement avec l'autre câble, il est détecté comme étant limité à 100mb/s (led orange sur mon routeur).
 
Avez-vous une idée de quoi cela peut venir ?
 
Merci


Message édité par jerembe le 09-11-2019 à 21:32:36
mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 21:22:35  profilanswer
 

n°1096337
patrick_91
Posté le 10-11-2019 à 08:22:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une des paires doit etre en court circuit avec quelque chose ou un autre fil ... pour le testeur de cable c'est quel type ?  
A plus  

n°1096339
jerembe
Posté le 10-11-2019 à 08:54:49  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ton aide.
 
Pour le court circuit c'est ce que je me suis dit, d'où l'achat d'un testeur pour vérifier.
J'ai pris un comme ça (mais pas via cette boutique) : https://www.amazon.fr/Testeur-Cable [...] B007CJUEDA
 
Et quand je le branche, j'ai bien la 1ère led de chaque appareil qui s'allume en même temps, puis la 2e, puis la 3e ... jusqu'à la 8e, et ça recommence.
En testant un câble patch tout simple j'ai le même résultat...

n°1097075
rezolan
Posté le 16-11-2019 à 01:15:09  profilanswer
 

bonsoir,  
j'arrive tard sur ton pb, mais, quoi qu'en dise ton appareil de control, tu as au moins un fils de la paire bleu et/ou de la paire marron qui est mal connecté.
En effet, jusqu'à 100Mbit (le 100baseT) seules les paires oranges et vertes sont utilisés, alors qu'à partir du giga (le 1000BaseT), les 4 paires sont utilisées. Le problème est donc typique d'un câble ne disposant pas des 4 paires opérationnelles.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1097090
jerembe
Posté le 16-11-2019 à 10:42:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais revérifier les connexion, je suis peut être passé à côté de quelque chose la premier fois.

n°1097104
voyezzz
Posté le 16-11-2019 à 12:36:18  profilanswer
 

Ce genre d'appareil basique de contrôle fait son travail c'est à dire donner un résultat basique: Il y a conductivité.
Par contre ça ne donne pas d’indication sur la qualité de cette conductivité: on ne connait pas les seuils à partir desquels l'appareil allume sa led de contrôle: par exemple peut être qu'il considère qu'en dessous de 100 ohm de résistance sur un fil c'est bon alors que cette valeur est franchement médiocre.
Je pense que tu peux faire un contrôle simple grâce à un multimètre réglé en ohm-metre:
Trouve toi un arpette qui se mettra d'un bout avec un petit fil dénudé pour faire contact entre un pin RJ45 et le blindage et toi de l'autre avec ton multimètre ferme le circuit.
Séquentiellement vérifiez les huit fils , vous en trouverez certainement un avec une résistance anormale ...
Bon, reste qu'en l'absence d'indice visuel sur laquelle des 2 prises est incriminée, ... l'idée que je donne ci-dessus vous indiquera le fil problématique mais pas laquelle prise ... donc ca finira par refaire les 2 prises ...  
   


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Câble réseau bridé ? Ou mal installé ?

 

Sujets relatifs
Disque dur NAS sans réseau internetDisque dur NAS sans réseau internet
Casse tête : débit montant bridé niveau hardware!Routeur ASUS RT-AX88U et réseau Mesh
Besoin d'aide pour réseau RJ45Partage internet au réseau local via téléphone en 4g
Interruption intempestive de connexion Ethernetdouble carte réseau pour accès internet win 10
routeur asus ac-68U et serveur open vpn ==>pb acces reseau local 
Plus de sujets relatifs à : Câble réseau bridé ? Ou mal installé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR