Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switchs incompatibles avec un certain type de câble ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switchs incompatibles avec un certain type de câble ?

n°1101879
remi0411
Posté le 30-12-2019 à 19:05:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vivant dans une maison assez grande j'ai investi il y a 6 mois dans plusieurs équipements réseau :  
 
Un modem wifi (Cudy WR1000)  
Un switch D Link GO-SW-5G  
Un long câble de 50 mètres pour relier la livebox au switch ( réf Veetop 50M Cat 7 RJ45 Plat | Câble ethernet LAN,STP Vitesse 10 Go/S sur le site du géant américain)
 
De la box au switch tout marchait niquel sauf maintenant ou il a des micro coupures
 
J'ai remplacé le switch par un autre (netgear GS308-300PS) mais quand j'y branche le câble de la box, il n'est pas détecté contrairement aux autres câbles.. Idem avec switch TP link TL-SG 108.. Il n'y a que le switch à deux balles qui fonctionne..
 
Ce câble fonctionne encore car quand je le branche direct au routeur wifi, le réseau est stable, mais ce qui ne me convient pas est que la box attribue sur 192.168.1.0 et le routeur wifi sur 192.168.10.0-> mes périphériques IOT galèrent alors à se trouver  
 
Qu'en pensez-vous ? Il y a t-il une norme spéciale pour le câble ? Est-il envisageable de régler le routeur wifi pour qu'il partage la même plage que la livebox ? Merci
 

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 19:05:51  profilanswer
 

n°1101888
patrick_91
Posté le 30-12-2019 à 19:43:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
du cat 7 plat ?? on a pas idées aussi ... mais ce n'est peut être pas le problème ... (a part le prix !!)
As tu configuré ton routeur WiFi en point d’accès ?? tu as acheté un routeur qui ne sert a rien (sauf pour le WiFi) il suffit de le configurer proprement en point d'accès ..  
il faut arrêter le serveur dhcp du "routeur " et relier celui ci par un port de son switch intégré en non pas sur l'entrée WAN ... bref encore un routeur pour ne rien en faire ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 30-12-2019 à 19:44:03
n°1102012
remi0411
Posté le 01-01-2020 à 13:53:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour votre réponse, j'ai changé de câble et ça fonctionne mieux.. Pas évident avec un cable encloisonné de 50m
 
Pour les plages IP de mon routeur wifi :  
 
J'ai essayé de desactiver le DHCP du lan (qui de base émet sur 192.168.10.X) de celle-ci (j'ai juste un interrupteur ON/OFF ou le choix des IP dans le cas "ON" )
J'ai également désactivé le DHCP du WAN (au choix dans Static - DHCP (auto-config) - PPPoE - L2TP - PPTP)
Sur ma borne wifi, je lui mets l'IP 192.168.1.253
 
Je désactive le DHCP pour WAN et LAN sur ma borne WIFI.
 
J'ai un seul et unique cable d'arrivée d'internet dans cette dépendance, je le dirige alors vers le switch.
J'ai un cable qui va du switch à l'entrée WAN de la borne wifi
J'ai un cable qui va du switch à l'entrée LAN de la borne wifi
 
Et mon hotspot devient injoignable et pas d'accès wifi..
 
Si jamais vous avez une idée
Merci

n°1102024
patrick_91
Posté le 01-01-2020 à 15:54:06  profilanswer
 

Bonjour et meilleurs vœux ..  

Citation :

"j'ai changé de câble et ça fonctionne mieux.."


Eh bien faut le retourner au vendeur 50m de cable plat 10 Gb/s il est certainement tres loin de tenir ses spécifications ???  
Faut pas jouer avec le "routeur" il ne sert a rien ..  
1/ Arret du serveur dhcp sur le routeur.
2/relier un port de la box a un port lan du routeur (pas un port wan)
3/configurer le wifi du routeur  
Et c'est tout , la box (qui a son serveur dhcp actif) s'occupera de distribuer les adresses IP des terminaux connectés au WiFi du routeur sans problème ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 01-01-2020 à 15:55:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switchs incompatibles avec un certain type de câble ?

 

Sujets relatifs
Câble fibre par la prise téléphoniquechoix du type de diffusion sur téléviseur Panasonic TX-43F300E
CPL ou Cable de 50m ?Câble réseau bridé ? Ou mal installé ?
Limité wifi sur certain tel ou tabletteFaire communiquer 2 switchs
faire passer signal télé (cable) sur reseau ethernet ou via CPLConnexion câble fonctionne sur laptop mais pas sur PC fixe
Quel type de routeur (mode) pourrait résoudre le problème[Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial
Plus de sujets relatifs à : Switchs incompatibles avec un certain type de câble ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR