Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Avez vous un ERL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1260717
CorB3n
Posté le 19-07-2025 à 13:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Unifi IW7 >>CONNECTEUR-ETH>>>ETH>>>Pieuvre dans le garage>>>CONNECTEUR-ETH>>>ETH>>>Cloud GW

Ca fait 3 cables, tous relié par un connecteur RJ45.
Je viens de brancher l'IW7 en direct sur une prise du CG, il ne s'allume pas.
A tous les coups il faut une alimentation++ pour le CG pour alimenter le PoE, ou la prise fournie de base est assez puissante ?

Edit : idiot que je suis, j'ai cru que le Max avait l'alimentation PoE. Chié !

Message édité par CorB3n le 19-07-2025 à 13:48:26

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2025 à 13:45:34  profilanswer

n°1260718
bardemeteo​re
Posté le 19-07-2025 à 14:28:37  profilanswer

Du coup problème résolu :D  
Il n’y a que la fibre qui a le poe

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1260719
CorB3n
Posté le 19-07-2025 à 14:30:18  profilanswer

Problème : je voulais mettre 2-3 IW (maison à étage merdique).
J’ai pris le switch lite 8 PoE mais je me retrouve en manque de ports avec ces conneries si je dois tout décaler dessus..

---------------
n°1260720
bimbambim
Posté le 19-07-2025 à 15:26:50  profilanswer

Si je devais opter pour un équipement UniFi afin de sécuriser quatre ou cinq caméras wifi, lequel me recommanderiez-vous ?

Une autre question aussi : où achetez-vous votre matériel Ubiquiti en général ?

n°1260722
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-07-2025 à 20:20:41  profilanswer

CorB3n a écrit :

Problème : je voulais mettre 2-3 IW (maison à étage merdique).
J’ai pris le switch lite 8 PoE mais je me retrouve en manque de ports avec ces conneries si je dois tout décaler dessus..

Sinon tu prends des injecteurs POE.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1260725
bardemeteo​re
Posté le 19-07-2025 à 22:29:31  profilanswer

bimbambim a écrit :

Si je devais opter pour un équipement UniFi afin de sécuriser quatre ou cinq caméras wifi, lequel me recommanderiez-vous ?

Une autre question aussi : où achetez-vous votre matériel Ubiquiti en général ?

Quelle marque de caméras ?  
Qu’entend tu par sécuriser ?  
Tu enregistres sur quoi ? Car si c’est dans le cloud du fabriquant, c’est pas top :D  

Pour les achats : sur le store officiel.  
Ça arrive en 2 jours et encore… quand j’ai mon switch, commandé dimanche et livré mardi par ups :)

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1260726
CorB3n
Posté le 20-07-2025 à 00:10:05  profilanswer

Fredouye a écrit :

Sinon tu prends des injecteurs POE.

J'attends que le Switch Flex Mini 2.5G soit dispo, branché aux fesses du CG sans prendre une place sur le switch lite (1gbps en plus).

---------------
n°1260727
CorB3n
Posté le 20-07-2025 à 10:23:21  profilanswer

Un peu capricieux l'U7 IW... Anciennement sur un Deco X75, ma connexion plafonnait à 1gbps nickel. Là, l'équipement se met en défaut "Poor ethernet connection" et passe d'office en Fast Ethernet... du coup 10x moins.
J'ai testé branché en direct je suis bien en 2,5gbps (sur le port 2, bizarrement le port 1 n'est que FE lui aussi), je rebranche normal : toujours en 2,5, puis bascule en FE quelques instants après. Donc tirage de cable ethernet à refaire obligatoire si je comprends bien... !

---------------
n°1260728
bardemeteo​re
Posté le 20-07-2025 à 10:25:30  profilanswer

J’en ai bien l’impression ! Faudrait un testeur rj45

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1260730
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-07-2025 à 10:36:33  profilanswer

Google qui augmente encore l'abonnement Nest pour les caméra... Je vais basculer sur de l'Ubiquiti je pense.
Si je fais ça, il faut que j'ajoute un switch...
Le Flex 2.5G PoE avec l'adaptateur secteur me semble le meilleur compromis dans la gamme actuellement non ? (pour aller avec ma Cloud Gateway Fiber :D )

Message édité par LaPointe le 20-07-2025 à 10:36:45

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 10:36:33  profilanswer

n°1260731
bardemeteo​re
Posté le 20-07-2025 à 12:27:26  profilanswer

Si c’est juste pour des caméras. Tu as le flex tout court en 5 ports ;)

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1260734
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-07-2025 à 15:35:00  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Si c’est juste pour des caméras. Tu as le flex tout court en 5 ports ;)

Ah oui je n'avais jamais fait attention qu'il avait ses sorties en POE+, merci ! :jap:
Bon à voir, je vais peut-être attendre la dispo de la G6 180 :gratgrat:

---------------
LaPointe
n°1260735
bardemeteo​re
Posté le 20-07-2025 à 16:17:28  profilanswer

Celle là .. elle a déjà un emplacement réservé sur ma façade  :D

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1260736
bimbambim
Posté le 20-07-2025 à 18:19:04  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Quelle marque de caméras ?  
Qu’entend tu par sécuriser ?  
Tu enregistres sur quoi ? Car si c’est dans le cloud du fabriquant, c’est pas top :D  

Pour les achats : sur le store officiel.  
Ça arrive en 2 jours et encore… quand j’ai mon switch, commandé dimanche et livré mardi par ups :)

Ce sont des caméras iGeek.
Concernant le terme "les sécuriser", je veux dire par là que je souhaite éviter qu'elles deviennent un point d'accès vers mes autres appareils.
Pour ce qui est du cloud, elles ne filment rien d’important, donc à la limite ce n’est pas trop problématique.
En revanche, pour le reste, elles sont vraiment performantes : détection, autonomie… Franchement, elles sont excellentes.

n°1260740
bardemeteo​re
Posté le 20-07-2025 à 20:53:08  profilanswer

Si tu prends une Cloud gateway, tu peux faire un vlan séparé afin qu’elles ne communiquent pas avec le reste :)

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1260752
bimbambim
Posté le 21-07-2025 à 21:11:42  profilanswer

Les Cloud Gateway n’intègrent pas le Wi-Fi, me semble-t-il. Vu la différence de prix, si je dois ajouter un point d’accès Wi-Fi, j’ai bien envie de prendre directement le Dream Router 7. J’aurais ainsi une bonne machine pour plusieurs années.
Cela dit, je pense que je vais quand même un peu galérer au niveau du paramétrage. Pour ne pas trop me compliquer la tâche au départ, je vais me concentrer uniquement sur la création d’un VLAN pour les caméras et sur la configuration correcte du pare-feu.
Avec ChatGPT, je me dis qu’en décortiquant chaque réglage point par point, je devrais m’en sortir, même s’il lui arrive de faire quelques erreurs. Je vais aussi essayer de trouver de bons tutoriels.

n°1260756
bardemeteo​re
Posté le 21-07-2025 à 22:27:06  profilanswer

Ça dépend .. si tu comptes mettre des caméras ce n’est même pas la peine ! Tu ne gère qu’une 4k sur le routeur 7 et le stockage se fait par micro sd !  
Pour chatgpt on va dire que ça peut aiguiller, mais il y a pas mal de choses sur le site UniFi par exemple.  
Mais méfiance dans ce que ça te sort !  

Par contre savoir si un routeur vaut mieux qu’une cloud gateway sans connaître tes besoins c’est pas forcément évident ;)

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1260763
bimbambim
Posté le 22-07-2025 à 08:03:16  profilanswer

Ah bon ? Quand tu dis que je ne peux gérer qu’une seule caméra 4K avec le Dream Router 7,
tu parles d’une caméra Ubiquiti en particulier, ou bien du fait d’enregistrer les vidéos localement via le NVR intégré ?

Parce que si je me limite aux caméras que je possède actuellement (des ieGeek en 2K),
et que je souhaite simplement les connecter en Wi-Fi via le routeur comme je le fais aujourd’hui avec ma box mais cette fois en les isolant dans un VLAN, cela devrait fonctionner, même avec plusieurs caméras, non ?

De toute façon, je sais que je ne pourrai pas "manager" les ieGeek avec l’UDR 7,
mais ce n’est pas ce que je recherche.

Mon objectif principal, c’est d’utiliser le routeur pour éviter que ces caméras deviennent des botnets,
grâce au pare-feu, et surtout aux fonctions IDS/IPS.
Je veux également isoler les caméras dans un VLAN pour qu’elles ne puissent pas communiquer avec les autres appareils de mon réseau.

Plus tard, je connecterai peut-être d’autres objets connectés (éventuellement de chez Ubiquiti),
mais pour l’instant, mon achat vise uniquement à limiter deux risques :
    0.    Que les caméras soient compromises (botnet)
    0.    Qu’elles puissent interagir avec mon réseau principal

En ce qui concerne le flux vidéo, le fait qu’il soit capté ne me dérange pas pour le moment.
De toute façon, je n’ai pas vraiment le choix : l’utilisation de ces caméras semble verrouillée à leur propre application,
et le stockage se fait sur le cloud du fabricant.
Cela ne me pose pas de souci à ce stade, car il n’y a rien de sensible dans le champ de vision.
Même si je change de modèle plus tard, je ne prévois pas de stocker les vidéos en local.
En cas de cambriolage, le NVR pourrait être volé ou détruit sauf si l’on surveille un autre lieu (maison secondaire, local commercial, etc.) et que le NVR reste physiquement séparé de la zone filmée.

Ce qui m’attire dans l’UDR 7, c’est son côté tout-en-un :
    •    Wi-Fi intégré, donc possibilité de le placer ailleurs facilement
    •    Évolutif : je pourrai étendre mon réseau plus tard sans racheter de point d’accès
    •    Présence d’un IDS/IPS
    •    Compatibilité Wi-Fi 7
Ce qui me gêne avec les Cloud Gateway, c’est que la plupart n’intègrent pas le Wi-Fi, ce qui complique l’installation et alourdit le budget.

Pour l’instant, je veux surtout apprendre à protéger correctement mes caméras ieGeek.
Et plus tard, quand je maîtriserai mieux tout ça, pourquoi pas évoluer et ajouter d’autres équipements.
En tout cas, merci pour tes réponses, c’est vraiment précieux quand on débute.

n°1260766
kouby
Posté le 22-07-2025 à 09:00:24  profilanswer

Si ton routeur gères correctement les VLANs (et tes switchs, etc.), un simple AP Unifi permet de créer plusieurs SSID, chacun associé à un VLAN. Par exemple, avec un routeur OPNSense et un contrôleur Unifi (docker) pour contrôler un UAP-AC-PRO :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409780

Message édité par kouby le 22-07-2025 à 09:02:21

---------------
)><(((((°>
n°1260768
CorB3n
Posté le 22-07-2025 à 09:35:45  profilanswer

Je rebondis : j’ai actuellement des hubs domotisés et pas mal d’appareils qui partagent le même réseau général avec une contrainte : ils sont reliés à HomeKit dont les hubs restent sur le réseau principal. Je souhaiterai migrer les autres sur un autre vlan mais qu’ils puissent toujours communiquer avec l’Apple TV. Il y a une manip particulière pour la mise en place ? Merci

---------------
n°1260770
kouby
Posté le 22-07-2025 à 09:40:46  profilanswer

CorB3n a écrit :

Je rebondis : j’ai actuellement des hubs domotisés et pas mal d’appareils qui partagent le même réseau général avec une contrainte : ils sont reliés à HomeKit dont les hubs restent sur le réseau principal. Je souhaiterai migrer les autres sur un autre vlan mais qu’ils puissent toujours communiquer avec l’Apple TV. Il y a une manip particulière pour la mise en place ? Merci

Tu peux conserver des VLANs bien séparés, et configurer le firewall au niveau du routeur pour autoriser (ou non) certaines communications entre les VLANs, voire entre un VLAN et une seule IP d'un autre VLAN, etc.

---------------
)><(((((°>
n°1260784
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-07-2025 à 13:33:33  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Celle là .. elle a déjà un emplacement réservé sur ma façade  :D

Elle serait limitée à 15fps :/

---------------
LaPointe
n°1260799
CorB3n
Posté le 23-07-2025 à 08:31:39  profilanswer

ONT Bouygues raccordé, je suis bien à 2,5gb en speedtest depuis l’application Unifi via mon Cloud Gateway Max. Par contre, je ne dépasse pas les 500mbps en speedtest depuis le routeur <-> PC en direct RJ45. Et je ne vois pas de réglage qui correspondrait à un éventuel bridage / QoS…

---------------
n°1260803
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2025 à 11:49:03  profilanswer

Tu y a déjà probablement pensé, mais change de câble ?

n°1260804
CorB3n
Posté le 23-07-2025 à 11:53:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tu y a déjà probablement pensé, mais change de câble ?

Oui, déjà fait : mon switch diffuse sur un port au même débit que mon pc sur un autre port. Comme s’il y avait une limitation au niveau du CG (je doute que ce soit 2 ports qui soient défectueux)

---------------
n°1260809
bardemeteo​re
Posté le 23-07-2025 à 15:26:59  profilanswer

bimbambim a écrit :

Ah bon ? Quand tu dis que je ne peux gérer qu’une seule caméra 4K avec le Dream Router 7,
tu parles d’une caméra Ubiquiti en particulier, ou bien du fait d’enregistrer les vidéos localement via le NVR intégré ?

Parce que si je me limite aux caméras que je possède actuellement (des ieGeek en 2K),
et que je souhaite simplement les connecter en Wi-Fi via le routeur comme je le fais aujourd’hui avec ma box mais cette fois en les isolant dans un VLAN, cela devrait fonctionner, même avec plusieurs caméras, non ?

De toute façon, je sais que je ne pourrai pas "manager" les ieGeek avec l’UDR 7,
mais ce n’est pas ce que je recherche.

Mon objectif principal, c’est d’utiliser le routeur pour éviter que ces caméras deviennent des botnets,
grâce au pare-feu, et surtout aux fonctions IDS/IPS.
Je veux également isoler les caméras dans un VLAN pour qu’elles ne puissent pas communiquer avec les autres appareils de mon réseau.

Plus tard, je connecterai peut-être d’autres objets connectés (éventuellement de chez Ubiquiti),
mais pour l’instant, mon achat vise uniquement à limiter deux risques :
    0.    Que les caméras soient compromises (botnet)
    0.    Qu’elles puissent interagir avec mon réseau principal

En ce qui concerne le flux vidéo, le fait qu’il soit capté ne me dérange pas pour le moment.
De toute façon, je n’ai pas vraiment le choix : l’utilisation de ces caméras semble verrouillée à leur propre application,
et le stockage se fait sur le cloud du fabricant.
Cela ne me pose pas de souci à ce stade, car il n’y a rien de sensible dans le champ de vision.
Même si je change de modèle plus tard, je ne prévois pas de stocker les vidéos en local.
En cas de cambriolage, le NVR pourrait être volé ou détruit sauf si l’on surveille un autre lieu (maison secondaire, local commercial, etc.) et que le NVR reste physiquement séparé de la zone filmée.

Ce qui m’attire dans l’UDR 7, c’est son côté tout-en-un :
    •    Wi-Fi intégré, donc possibilité de le placer ailleurs facilement
    •    Évolutif : je pourrai étendre mon réseau plus tard sans racheter de point d’accès
    •    Présence d’un IDS/IPS
    •    Compatibilité Wi-Fi 7
Ce qui me gêne avec les Cloud Gateway, c’est que la plupart n’intègrent pas le Wi-Fi, ce qui complique l’installation et alourdit le budget.

Pour l’instant, je veux surtout apprendre à protéger correctement mes caméras ieGeek.
Et plus tard, quand je maîtriserai mieux tout ça, pourquoi pas évoluer et ajouter d’autres équipements.
En tout cas, merci pour tes réponses, c’est vraiment précieux quand on débute.

Regardes du coté des description sur le site unifi ! Tout est décris au niveau des caméras.  
Pour moi, c'est au niveau de l'enregistrement sur la cloud gateway ou routeur. Et ça ne concerne pas que les caméras unifi.

Tu pourras enregistrer en continu par exemple mais tu n'auras pas de détection (De mémoire), par contre il faut qu'elles soient ONVIF ;)

C'est bien normal pour les réponses  

@LaPointe, oui justement j'ai vu ça. Pour moi c'est suffisant !  
Il faut que je fasse un test sur une de mes caméras extérieures. Si c'est assez fluide, ça va permettre de gagner un paquet de temps de stockage ..

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1260811
bimbambim
Posté le 23-07-2025 à 18:00:28  profilanswer

Normalement, si je laisse l’UDR 7 connecté à la box au départ, je peux m’exercer à le configurer sans risque, puisque le pare-feu de la box assure déjà une protection, non ?

n°1260818
CorB3n
Posté le 24-07-2025 à 06:14:32  profilanswer

[https://img3.super-h.fr/images/2025/07/24/snapshot_1622650073.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/07/24/snapshot_282475249.jpg

L’AP est à 2m. Je ne comprends pas ce blocage en down à 500mbps. Même l’up est au max…

Message cité 2 fois
Message édité par CorB3n le 24-07-2025 à 06:15:03

---------------
n°1260820
dkomputer
Posté le 24-07-2025 à 07:38:52  profilanswer

CorB3n a écrit :

[https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 650073.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 475249.jpg

L’AP est à 2m. Je ne comprends pas ce blocage en down à 500mbps. Même l’up est au max…

Essaye d'augmenter la largeur de canal à 160Mhz pour voir ?

n°1260824
CorB3n
Posté le 24-07-2025 à 08:41:18  profilanswer

dkomputer a écrit :

Essaye d'augmenter la largeur de canal à 160Mhz pour voir ?

J’ai épluché les forums entre temps, ce n’est pas recommandé et quand bien même, j’avais le double de débit avec mes TP Link juste avant.
Tout le monde s’accorde à dire que 500mbps c’est dans la norme en wifi, des réponses que j’ai lues. C’est con, moi qui ait investi dans des U7 et du 2,5gb pour dépasser mon gigabit je me retrouve divisé par deux  :pt1cable:

---------------
n°1260847
alanou
HFR certified
Posté le 24-07-2025 à 20:29:30  profilanswer

C’est cohérent comme résultat pour le PHY à 1080 mbps que tu as

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°1260849
CorB3n
Posté le 24-07-2025 à 20:46:26  profilanswer

alanou a écrit :

C’est cohérent comme résultat pour le PHY à 1080 mbps que tu as

J’ai pris le flex PoE 2,5 pour y brancher ces derniers (et libérer un port sur le switch), effectivement la co entre l’AP et le switch est à son max. Mais ça n’explique pas cette division de débit, qui sera encore plus frustrante quand elle plafonnera à 500mbps avec un PHY à 2500mbps  :ange:

---------------
n°1260851
yakko_warn​ers
Posté le 24-07-2025 à 21:56:33  profilanswer

CorB3n a écrit :

[https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 650073.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 475249.jpg

My 2 cents,

J'ai un U6 pro et la principale différence que je vois entre ton screen et le même chez moi, hors Wi-Fi 6/7, c'est la mention Mimo. Du coup, ton iPhone est-il capable d'utiliser plusieurs antennes ?

Je dis pas que c'est la solution, je t'indique juste une piste de réflexion vu que je ne sais pas de quel modèle d'iPhone il s'agit pour vérifier moi même sa capacité sur ce point.

---------------
<Achats/Ventes>
n°1260852
alanou
HFR certified
Posté le 24-07-2025 à 22:05:31  profilanswer

Btw j’ai aussi l’impression que le Speedtest de WiFiman est plutôt pessimiste en download, ça doit jouer un peu sur le ressenti  
https://img3.super-h.fr/images/2025/07/24/snapshot_168070c4f53d128c25ec5.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/07/24/snapshot_282475249f0909b239ae27150.jpg

C’est sur un U6+ la, pas du 7

Message édité par alanou le 24-07-2025 à 22:06:19

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°1260862
DrDooM
Posté le 25-07-2025 à 11:17:55  profilanswer

Nokia 3310 :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1260863
CorB3n
Posté le 25-07-2025 à 11:29:42  profilanswer

Belle tentative de troll du Ubiquiti oui :o

Marrant d’ailleurs son PHY est relativement bas aussi, ou en tout cas pas au max

Édit : impossible d’accéder à la console locale du cloud gateway, ça me dit tout le temps mot de passe incorrect (en essayant avec e-mail ou login). J’ai lu que les versions cloud ne se géraient que via le portail web, comment qu’on fait quand la co saute et qu’il faut re configurer le port WAN du coup ??  :??:

Message édité par CorB3n le 25-07-2025 à 17:15:26

---------------
n°1260876
Moz007
Posté le 25-07-2025 à 18:29:12  profilanswer

Petit comportement improbable d'un de mes AP...

Depuis ce matin, aucun périphérique n'arrivent à se connecter dessus en 2.4Ghz... je tente de passer le canal de 1 à 6 et comme par magie ils se connectent tous. Je repasse au canal 1 et aucun ne se connectent...

Ca fonctionnait très bien depuis des mois comme ça, WTF ? :??:

n°1260882
doudoufr
Posté le 26-07-2025 à 11:04:29  profilanswer

Hello

Petite question : je suis nouveau en ubiquiti.

J'ai donc installé la cloud gateway fiber et mis les protections du style "interdire le porn, la nudité, le gambling, les jeux,.....".
Sauf que, sur mon poste, j'ai adguard d'installé, et dans adguard, j'ai l'option pour utiliser les DNS de adguard, ou quad9, etc....
Si cette option est active, eh bien, rien n'est filtré. Je peux accéder au site de porn, de gambling, de jeux, .....

Il n'y a que quand cette option est désactivé (donc les dns du système), que là, c'est filtré.

Du coup j'ai loupé quoi dans la config ?

Avant, j'avais untangle comme firewall (enfin arista now) et, peut importe la config d'adguard, ca filtrait bien comme il faut.  
Alors pourquoi la cloud gateway fiber ne le fait pas ?

n°1260883
depart
Posté le 26-07-2025 à 11:27:12  profilanswer

doudoufr a écrit :

Hello

Petite question : je suis nouveau en ubiquiti.

J'ai donc installé la cloud gateway fiber et mis les protections du style "interdire le porn, la nudité, le gambling, les jeux,.....".
Sauf que, sur mon poste, j'ai adguard d'installé, et dans adguard, j'ai l'option pour utiliser les DNS de adguard, ou quad9, etc....
Si cette option est active, eh bien, rien n'est filtré. Je peux accéder au site de porn, de gambling, de jeux, .....

Il n'y a que quand cette option est désactivé (donc les dns du système), que là, c'est filtré.

Du coup j'ai loupé quoi dans la config ?

Avant, j'avais untangle comme firewall (enfin arista now) et, peut importe la config d'adguard, ca filtrait bien comme il faut.
Alors pourquoi la cloud gateway fiber ne le fait pas ?

Probablement parce que c'est juste un filtrage sur le serveur DNS de la gateway. Donc s'il n'est pas utilisé ben ça ne peut pas filtrer.

Si tu veux forcer ce DNS je crois qu'il faut rajouter des règles de firewall explicite pour rediriger tout ce qui sortirait vers les ports DNS habituels et les renvoyer vers le port DNS de la gateway.
Et pour empêcher le doh (DNS over https) j'imagine qu'il faut carrément des règles spécifiques pour chaque service de DNS (adguard, nextdns, quad9...)

Message édité par depart le 26-07-2025 à 11:27:51
n°1261000
Link25
Posté le 28-07-2025 à 19:03:16  profilanswer

Je vous rejoins officiellement depuis aujourd'hui, je viens de recevoir mon udm pro max. Le reste de l'installe arrive dans la semaine.  
1ere question, le speed teste toute les heure bouffe pas mal de data nan ou c'est moi ?

n°1261002
Batman-Fr