Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Avez vous un ERL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1254377
zack-fr-64
Posté le 10-03-2025 à 12:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai personnellement viré mes AC pro pour les remplacer par des u7 car y avait un sujet dans ce fil concernant les devices qui cherchait absolument a se connecter a l'ac pro au lieu de l'ap le plus proche potentiellement en 7.

Dans le doute j'ai tout remplacé, peut etre que c'est le probleme en question

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 10-03-2025 à 12:29:38  profilanswer

n°1254395
stayle_xer​cor
Posté le 10-03-2025 à 15:27:20  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

J'ai personnellement viré mes AC pro pour les remplacer par des u7 car y avait un sujet dans ce fil concernant les devices qui cherchait absolument a se connecter a l'ac pro au lieu de l'ap le plus proche potentiellement en 7.

Dans le doute j'ai tout remplacé, peut etre que c'est le probleme en question

Merci,

Effectivement, piste à explorer :o

Le problème étant que j'ai 3x AC PRO à faire évoluer vers du U7 Pro,  
ou alors downgrade les 2x U7 Pro vers du AC Pro, ce qui est plus facile :o  

n°1254416
spiderben2​5
Posté le 10-03-2025 à 21:51:39  profilanswer

Migration UCG Ultra vers Fiber incroyablement facile, ça m'a pris 2 min.
Débrancher l'Ultra, tout rebrancher à l'identique, lancer l'app sur mon smartphone, nouveau device détecté, restaurer le backup, et c'est tout !

Dans la foulée passage à l'offre B&You Pure Fibre, la connexion est bien négociée en 10 Gbps derrière la BBox, petit speedtest, 7 Gbps descendant  :love:
Mon ONT est en cours de livraison pour dégager la Bbox, le support a compris tout de suite ma demande, ça fait plaisir.

n°1254456
alanou
HFR certified
Posté le 11-03-2025 à 09:31:47  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Débrancher l'Ultra, tout rebrancher à l'identique, lancer l'app sur mon smartphone, nouveau device détecté, restaurer le backup, et c'est tout !

Dans la foulée passage à l'offre B&You Pure Fibre, la connexion est bien négociée en 10 Gbps derrière la BBox, petit speedtest, 7 Gbps descendant  :love:  
Mon ONT est en cours de livraison pour dégager la Bbox, le support a compris tout de suite ma demande, ça fait plaisir.

La mienne vient de crasher à cause de toi :o

Je fais un speedtest et pouf, "network disconnected". UCG injoignable en local direct, pas d'IP distribuée sur le réseau, Wifi down.
L'écran montre bien les clients mais zéro traffic, obligé de reboot l'UCG.

Bref, je vais aller voir sur les forums :o

J'ai aussi le port POE+ qui démarre bof bof après après un démarrage à froid. J'alimente un USW Ultra avec et mon U7 Pro Wall (oui en 1 Gbe en attendant d'avoir une version 2.5 Gb ou du restock sur les Flex 2.5G PoE... ou alors plus simple je downgrade sur un U7 In wall et je profite du POE out pour alimenter un flex mini). Mais même sans l'U7 sur l'USW j'ai du mal à le faire démarrer.
Par contre pour alimenter l'U7 directement zéro souci

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°1254457
bardemeteo​re
Posté le 11-03-2025 à 09:45:34  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Je me permets un petit hs.  

Au niveau de la tv, si on dégage la box ça fonctionnera quand même ?

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1254458
alanou
HFR certified
Posté le 11-03-2025 à 09:49:06  profilanswer

Les Pure Fibre c'est des offres sans TV je crois

---------------
n°1254461
bardemeteo​re
Posté le 11-03-2025 à 10:16:06  profilanswer

On ne peut pas avoir l'ONT sur d'autres offres ?  
Actuellement je suis sur une freebox delta en bridge avec liaison SFP+ à mon UDM.  
Quand je vois la misère qu'est le player TV pop .. J'ai 7-8 secondes de latence à chaque changement de chaine .. C'est pas trop WAF :o

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1254463
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-03-2025 à 10:29:24  profilanswer

depart a écrit :

OK
Donc créer un ssid spécifique juste pour mon mac, qui serait en 5 et 6ghz sur l'AP wifi 7 et 5ghz sur l'AP wifi 5 ça serait possible ?
Dans ce cas la bascule 6->5GHz lors du changement d'AP serait transparente ?

Et donc si je comprends bien, si je change de ssid, si la coupure n'est pas trop longue la connexion sera maintenue vers le serveur samba ?

Attention avec cette config ou tu as des ap en wifi 5 et d’autres en wifi 6, si ton équipement est sensible au wifi6 cad qu’il veut absolument chercher a se connecter en wifi6, tu vas avoir un effet éloignement , ton équipement va chercher a garder la liaison wifi6 au maximum de sa possibilité y compris si tu n’as qu’un très faible signal et ne basculeras sur ton AP avec du wifi5 que si en bout du bout le wifi6 n’est vraiment plus accessible. Ça rend le fonctionnement extrêmement instable et avec des pertes de performances impressionnantes.  

J’ai eu le cas avec une tablette Microsoft dernière génération et un AP ac-pro (limité en wifi5) et ap u6-lr (wifi6).

n°1254468
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-03-2025 à 10:51:59  profilanswer

Quand vous renouvelez vos antennes Unifi, vous faites quoi des anciennes ?  

Ca se revend bien sur leboncoin ?

n°1254469
bardemeteo​re
Posté le 11-03-2025 à 10:52:52  profilanswer

Ça se revend plutôt pas mal ! Mets les sur le topic achat vente également ;)

---------------
Topic Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 11-03-2025 à 10:52:52  profilanswer

n°1254473
dkomputer
Posté le 11-03-2025 à 11:11:55  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Ça se revend plutôt pas mal ! Mets les sur le topic achat vente également ;)

J'ai acheté 4 U6-LR sur le boncoin.

n°1254476
the_skwi
Posté le 11-03-2025 à 11:48:13  profilanswer

j'ai buy aussi une AC Lite sur LBC pas cher et j'ai quand même eu des surprises : odeur de clope+++ avec plastique jaunâtre un peu collant (lié à la clope donc) et quand je la manipule y'a un morceau qui se déplace dedans.  
elle marche normalement donc pour le garage c'est pas grave mais bon.. :p

n°1254477
bardemeteo​re
Posté le 11-03-2025 à 11:49:22  profilanswer

Je cherchais aussi un u6-lr mais rien d’exceptionnel sur le bon coin en ce moment

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1254483
taz26
Posté le 11-03-2025 à 13:27:14  profilanswer

the_skwi a écrit :

j'ai buy aussi une AC Lite sur LBC pas cher et j'ai quand même eu des surprises : odeur de clope+++ avec plastique jaunâtre un peu collant (lié à la clope donc) et quand je la manipule y'a un morceau qui se déplace dedans.  

Mon ac-lr a fait pareil, sans cigarette, planqué dans un faux plafond. Je pense que c'est une réaction comme ça chauffe légèrement. Ça part bien avec du sopalin et de l'alcool, et de l'huile de coude.

bardemeteore a écrit :

Je cherchais aussi un u6-lr mais rien d’exceptionnel sur le bon coin en ce moment

J'en ai pris un il y a un mois environ, il y en a mais ils partent vite.

n°1254488
Winpoks
Posté le 11-03-2025 à 13:42:17  profilanswer

the_skwi a écrit :

Le plastique jaune c'est pas forcément la clope. Mon ancien AP dans la cuisine l'était aussi même avec nettoyage ça restait jaune.

n°1254490
depart
Posté le 11-03-2025 à 13:58:14  profilanswer

nanoHD sous mon escalier, derrière un rideau, plastique collant et jauni aussi. C'est une maladie connue de la marque.
Je ne sais pas s'ils ont réglé le problème sur les gammes plus récentes, mais j'espère, parce que c'est quand même assez dégueu.

n°1254498
Winpoks
Posté le 11-03-2025 à 16:10:16  profilanswer

La matière a l’air différente. Par contre, je pense que le lieu joue beaucoup. Sur une borne plus ancienne (identique), c’était toujours blanc, mais dans un endroit peut exposé aux fumées et autres polluants.

Message édité par Winpoks le 11-03-2025 à 16:10:48
n°1254506
alanou
HFR certified
Posté le 11-03-2025 à 19:28:56  profilanswer

Pour moi ils ont viré le revêtement soft touch après les AC.

---------------
n°1254508
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-03-2025 à 20:19:52  profilanswer

Unifi qui sort enfin un AP Wifi 7 avec support 10GbE :love:

Il va me falloir un nouveau switch 10GbE :o
Heureusement comme j'ai opté pour du SFP+ je dois pouvoir ajouter ça sans trop de souci :o

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 11-03-2025 à 20:28:28
n°1254515
depart
Posté le 12-03-2025 à 07:41:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Heureusement comme j'ai opté pour du SFP+ je dois pouvoir ajouter ça sans trop de souci :o

Enfin !
Et tarif plus cohérent avec le reste de la gamme (par rapport aux u7 pro et pro max).
Ça sent la fin pour ces 2 là justement.

n°1254516
bardemeteo​re
Posté le 12-03-2025 à 07:42:45  profilanswer

C’est dommage car mes u7 pro max fonctionnent très bien !

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1254535
rameuj
Posté le 12-03-2025 à 13:36:32  profilanswer

rameuj a écrit :

Bonjour à tous, est-il possible d'alimenter en POE un U7 Outdoor depuis le nouveau U7 In-Wall qui a un porte POE ,lui-même alimenté en POE depuis un switch Flex POE ?  
Merci !

Je me répond donc à moi même ayant trouvé la réponse : si le point d'accès est alimenté en POE+ (et non POE) il peut donc alimenter directement un autre point d'accès en POE car il aura suffisamment de puissance.

n°1254536
depart
Posté le 12-03-2025 à 13:50:25  profilanswer

UX7 reçu et en cours d'install.
Déjà pour ceux qui se demandent : oui il y a bien un ventilo. On verra à l'usage, mais là je suis en train d'udpater le firmware et il s'est déclenché.

Sinon, pour l'instant en branchant l'interface WAN (10G) sur mon lan et en essayant de l'adopter (en tant qu'AP) via la GUI unifi déjà présente chez moi (VM), il s'adopte en mesh et non pas par la liaison 10G.
Ca va être à suivre... je croise les doigts pour pouvoir le passer en filaire via cette interface.

Message édité par depart le 12-03-2025 à 13:53:29
n°1254537
speedboyz3​0
Posté le 12-03-2025 à 14:03:54  profilanswer

rameuj a écrit :

Je me répond donc à moi même ayant trouvé la réponse : si le point d'accès est alimenté en POE+ (et non POE) il peut donc alimenter directement un autre point d'accès en POE car il aura suffisamment de puissance.

Merci du feedback ! Pratique !

n°1254538
speedboyz3​0
Posté le 12-03-2025 à 14:20:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah mais non ! J'ai bien un port 10 GbE sur le Gateway fiber  [:zyzz:2]  [:zyzz:1]  [:la chancla:1]  

Je ne comptais pas l'utiliser en faisant uniquement LAN SFP+ -> Switch mais là c'est parfait :o

n°1254539
depart
Posté le 12-03-2025 à 15:00:38  profilanswer

Bon ben pour l'instant c'est pas glorieux pour l'UX7 en 10G. rien à faire il reste en mesh. Dès que je le branche sur la prise LAN 2.5 il passe en filaire à 2.5GBps. Je peux brancher le dock de mon mac sur la prise 10G et ça fait le passe-plat sans souci (à 2.5Gbps bien sûr).
Je ne vois pas où on pourrait reconfigurer les prises pour faire l'inverse :(

Sinon je joue un peu avec le paramétrage wifi et je galère.
J'ai créé un SSID spécifique avec 6 et 5GHz -> Mon mac se connecte bien dessus mais en 5GHz alors que l'AP est à 1,5m de l'ordi, WTF ???
Si je n'active que le 6GHz, ça se connecte bien et j'arrive à avoir autour de 1.5Gbps vers mon LAN (l'ordre de grandeur de ce que j'attendais) mais forcément si je m'éloigne de l'AP pour que ça bascule sur celui de mon salon qui n'est que 2.4/5GHz) ça ne marche plus.
WTF...

Edit : ah ben forcément je valide mon message, je refais un iperf3 et là c'est passé en 6GHz... étrange.

Message édité par depart le 12-03-2025 à 15:02:50
n°1254541
Winpoks
Posté le 12-03-2025 à 15:30:40  profilanswer

depart a écrit :

Enfin !
Et tarif plus cohérent avec le reste de la gamme (par rapport aux u7 pro et pro max).
Ça sent la fin pour ces 2 là justement.

Bof, ça fait cher le port 10gbps pour des AP qui sont strictement similaire au niveau radio. Que sur du lien unique, ça sera utilisable dans quelques années peut-être quand ils arriveront à sortir quelque chose avec le MLO et que les cartes des postes clients suivront. Mais en l’état, t’auras juste un port 10gbps pour pas grand chose.

n°1254546
depart
Posté le 12-03-2025 à 16:11:45  profilanswer

Suite (et fin ?) de ma config :
Étrangement, l'UX7 apparait avec comme parent mon nanoHD, alors que j'ai désactivé le mesh, qu'il est bien connecté en filaire...

Je cherche aussi à désactiver l'écran (car l'UX7 est dans un bureau qui fait chambre, donc merci la lumière...) mais je ne trouve ça nulle part. Pour le nanoHD il y a une section "manage" avec une case à cocher LED, mais pour l'UX7 il n'y a que SNMP :( rien concernant l'écran.

n°1254548
speedboyz3​0
Posté le 12-03-2025 à 16:23:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bof, ça fait cher le port 10gbps pour des AP qui sont strictement similaire au niveau radio. Que sur du lien unique, ça sera utilisable dans quelques années peut-être quand ils arriveront à sortir quelque chose avec le MLO et que les cartes des postes clients suivront. Mais en l’état, t’auras juste un port 10gbps pour pas grand chose.

U7 Pro XG: 228 euros
U7 Pro: 198 euros

Pas si cher pour passer du 2.5 au 10G si ? (pour quelqu'un qui n'est pas encore équipé)

Si t'as un port 10GbE dispo tu dois voir un gain quelque part quand même  [:zyzz:2]

n°1254549
the_skwi
Posté le 12-03-2025 à 16:25:53  profilanswer

j'avais eu plein de problèmes en passant une AP du mode mesh au mode filaire, depuis l'interface ça restait en mesh et quand j'ai forcé pour le filaire ça ne marchait plus du tout (car mon câble ethernet était mal fait).
je m'étais fait avoir car en mode filaire il ne fallait pas qu'il soit sur le vlan sur lequel je l'avais mis.

J'ai retrouvé mon message :

Citation :

Dans la continuité, avant j'avais ma borne wifi (U6 Lite) connectée au routeur via wifi (alimentée via poe injector) => aucun soucis sauf que j'avais du rapprocher la borne du routeur pour que ça capte le wifi justement

J'ai tiré un câble ethernet pour pouvoir éloigner la borne, elle s'allume correctement, je la vois dans l'ihm, mais aucun équipement n'arrive à s'y connecter. Elle ne semble plus donner d'adresse IP.  
je n'utilise pas le vlan 1 et tout mon réseau est sur le vlan 2. Niveau port du routeur (UDR) c'est bien le vlan 2 qui est taggé.

L'AP récupère bien une @IP sur le vlan 2, mais visiblement le fonctionnement est différent.

la seule chose que je constate c'est que mon routeur affiche son ip du vlan 1 (mais est bien accessible depuis son ip du vlan 2), je n'arrive pas à  trouver mon erreur, si quelqu'un a une idée :/

Merci

Edit : ok trouvé le pourquoi https://help.ui.com/hc/en-us/articl [...] leshooting
j'avais mis le vlan 2 en native sur tous mes ports, et visiblement si on fait ça, la borne peut pas utiliser le vlan 2 (si j'ai bien compris)

n°1254550
alanou
HFR certified
Posté le 12-03-2025 à 16:36:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

U7 Pro XG: 228 euros
U7 Pro: 198 euros

Pas si cher pour passer du 2.5 au 10G si ? (pour quelqu'un qui n'est pas encore équipé)

Si t'as un port 10GbE dispo tu dois voir un gain quelque part quand même  [:zyzz:2]

Bof c'est peu probable que tu aies un gain non

---------------
n°1254552
depart
Posté le 12-03-2025 à 16:45:44  profilanswer

En même temps c'est un peu con de faire des AP en vantant des débits > 5Gbps et de faire l'uplink en 2.5Gbps.
C'est assez peu probable qu'on cherche à faire du wifi<>wifi à plus de 2.5...

Après c'est sûr que le besoin de débit > 2.5Gbps est probablement faible pour le moment.

n°1254553
depart
Posté le 12-03-2025 à 16:52:16  profilanswer

Question : quand on utilise la fonction "lock to AP" pour forcer un device à rester connecté à un AP spécifique, il se passe quoi si l'AP est indispo (crame, reboot, ...) ? Il reste non connecté en attendant que l'AP revienne ou il bascule quand même sur un autre AP dispo s'il y en a un à portée ?

Edit : à priori il reste non connecté.
Il n'y a pas un moyen de faire "préférer" un AP, sans pour autant le forcer totalement ? Genre si cet AP est dispo utilise le, sinon choisis un autre.

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 12-03-2025 à 17:02:41
n°1254561
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 12-03-2025 à 18:28:42  profilanswer

depart a écrit :

Question : quand on utilise la fonction "lock to AP" pour forcer un device à rester connecté à un AP spécifique, il se passe quoi si l'AP est indispo (crame, reboot, ...) ? Il reste non connecté en attendant que l'AP revienne ou il bascule quand même sur un autre AP dispo s'il y en a un à portée ?

Il n'y a pas un moyen de faire "préférer" un AP, sans pour autant le forcer totalement ? Genre si cet AP est dispo utilise le, sinon choisis un autre.

Il me semble que avec cette fonction tu peux choisir 1 AP1 et aussi un AP2 en 2ème priorité

n°1254564
kouby
Posté le 12-03-2025 à 18:49:55  profilanswer

Sur la version "Network 9.0.114", ça ne me propose de "lock to AP" que sur un seul

Edit: sur le meshing en revanche ça propose un liste de priorité pour les AP uplink (ça me disait quelque chose la priorité, mais il m'a fallu un peu de temps pour retrouver ^^')

Message édité par kouby le 12-03-2025 à 18:51:19

---------------
)><(((((°>
n°1254567
Winpoks
Posté le 12-03-2025 à 18:59:38  profilanswer

depart a écrit :

Après c'est sûr que le besoin de débit > 2.5Gbps est probablement faible pour le moment.

Pas une question de besoins, mais de possibilités. Actuellement, sur une unique connexion. Donc un PC sur une borne WIFI, t’arriveras pas aux 2,5gbps déjà. Sur plusieurs clients c’est possible oui, mais dans des scénarios classiques @home, non. Et même comme ça, la borne a un peu de mal à aller saturer le port 2,5gbps. Donc sur un matériel strictement identique sur lequel on a juste changer l’uplink, j’ai comme un doute.  :jap:

n°1254568
depart
Posté le 12-03-2025 à 19:38:20  profilanswer

Tu as une famille un peu chargée en ordis portables, qui fait des transferts vers des nas... Tu peux dépasser 2.5gbps sans trop de soucis vu ce que je constate.
Si tu as 1.5 Gbps  sur 1 device 2x2, sur un u7pro (encore mieux max) tu dois pouvoir dépasser 2.5Gbps avec 2 ou 3 laptops concurrents.

Bon sinon pour l'instant je ne suis pas trop impressionné par le changement d'AP.
Mon smartphone s20+ se connecte à mon AP du rez-de-chassée, je monte à l'étage dans mon bureau, je suis à même pas 1m de l'UX7, j'y reste un moment, mon téléphone reste sur l'AP du bas, alors que dans le suivi je vois que sa connectivité est en rouge genre -80dB. Je suis légèrement surpris. Le "fast roaming" est activé... ça n'a pas l'air très fast tout ça :)
J'ai mis la majorité des puissances en auto ou moyen (hormis le 2.4 pour mon AP du rdc que je veux au max car j'ai des périphériques à l'extérieur qui sont en limite de portée).

Je vais tenter le minimum SSRI...

Message édité par depart le 12-03-2025 à 20:54:58
n°1254572
Moz007
Posté le 12-03-2025 à 21:00:36  profilanswer

depart a écrit :

J'utilise cette fonction pour la majorité de mes clients wifi et lorsque je reboot un AP, les clients migrent ailleurs et ne restent pas hors ligne.

n°1254573
depart
Posté le 12-03-2025 à 21:04:51  profilanswer

Moz007 a écrit :

J'utilise cette fonction pour la majorité de mes clients wifi et lorsque je reboot un AP, les clients migrent ailleurs et ne restent pas hors ligne.

Ah, c'est intéressant ça.
Quand tu dis rebooter, c'est genre pendant le provisionning suite à une modif ou carrément un reboot sauvage en mode débranchement/rebranchement ?
Dans le premier cas on peut en effet imaginer que le contrôleur unifi essaye au mieux de faire une transition sans coupure, dans le second par contre ???

n°1254574
Moz007
Posté le 12-03-2025 à 21:07:35  profilanswer

Lors d'un reboot de l'ap, ça migre bien.

n°1254583
jerries
Posté le 12-03-2025 à 22:31:59  profilanswer

Hé beh je suis passé d’un UAP-AC-LR à un U7 pro max.  

J’ai l’impression que le « LR » du prédécesseur portait bien son nom car j’ai l’impression d’avoir une perte en portée sur les pièces les plus éloignées de mon U7 pro max.  

Normal ou c’est juste que j’ai pas encore totalement pris en main mon nouveau device ?

Je vais bien réfléchir au positionnement de mes deux U7 pro max pour que ça rayonne bien.

Edit : Avec WifiMan j'ai -77 dBm sur le signal depuis mon bureau (à l'étage et à l'opposée du point d'accès), c'est vraiment pourri. Je rebrancherai mon UAP-AC-LR pour tester dans les mêmes conditions.

Message cité 2 fois
Message édité par jerries le 12-03-2025 à 22:42:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)