Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Avez vous un ERL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1205952
jeffk
Posté le 15-12-2022 à 23:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pige pas pourquoi le SE a eu autant d'avance alors que c'est 99% le même hardware avec juste un 2.5g en plus.  [:somberlain0958:2]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 23:47:09  profilanswer

n°1205953
palmss
Posté le 15-12-2022 à 23:57:35  profilanswer

Parce que le SE est arrivé directement avec la version 2.X. ce qui posait problème c'était de réussir à faire la migration de 1.X à 2.X sans soucis. Maintenant que c'est fait, l'UDM et l'UDM pro changeront de version au même rythme que le SE.

Message édité par palmss le 15-12-2022 à 23:58:01
n°1205954
rexet
Posté le 16-12-2022 à 02:20:29  profilanswer

J’ai trouvé ce topic :
https://community.ui.com/questions/ [...] dc8?page=1
Donc apparemment pas d’uplink en 6Ghz :(

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1205955
dcnowhere
Posté le 16-12-2022 à 06:18:24  profilanswer

rexet a écrit :

Non malheureusement l'acheminement d'un câble est compliqué et en plus je suis en location donc je ne peux pas me permettre de commencer à percer partout :(

Mais du coup l'uplink en mesh se fait sur quel bande ? Il choisit automatiquement la meilleure ?

arf ok, je me suis jamais penché dessus, mais je viens de checker sur un site et pas d'option disponible, mais tu peux lui faire confiance il choisira ce qu'il y a de mieux :)

---------------
FEED-BACK ,
n°1205956
dcnowhere
Posté le 16-12-2022 à 06:20:55  profilanswer

jameson a écrit :

Firmware 2.x enfin dispo, pour l'instant en early, pour les udm-pro : https://community.ui.com/releases/U [...] ed08761f08

Normalement la route est ensuite ouverte pour reprendre le rythme des maj comme pour le udm-pro se, puisque c'était le passage de la 1 à la 2 qui posait pb.

Les premiers retours que j'ai vu pour ceux qui se sont essayé ont l'air positif, maj longue par contre (20 à 30 min)

[faite ce soir en +/- 20min sans problème. Je me suis repassé en official release]

ah enfin! je test sur un site merci pour la news!

---------------
FEED-BACK ,
n°1206132
rexet
Posté le 19-12-2022 à 13:38:21  profilanswer

C’est quoi votre marque de cable ethernet préféré ?
Je vais utiliser du POE+ dans ma nouvelle installation et j’aimerai être juste certain de mettre des câbles fiables.
J’ai cru lire qu’il fallait mieux choisir un blindage S/FTP ? Que certains câbles étaient donné pour résister à une plus grosse montée en température ?

Sachant que c’est pour mettre dans un mur donc je veux un truc super fiable, merci :jap:

Après c'est peut être de l'enc**** de mouche et que n'importe quel câble fera l'affaire mais dans le doute je préfère demander :)

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 19-12-2022 à 18:15:15

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1206172
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-12-2022 à 20:11:04  profilanswer

rexet a écrit :

C’est quoi votre marque de cable ethernet préféré ?
Je vais utiliser du POE+ dans ma nouvelle installation et j’aimerai être juste certain de mettre des câbles fiables.
J’ai cru lire qu’il fallait mieux choisir un blindage S/FTP ? Que certains câbles étaient donné pour résister à une plus grosse montée en température ?

Sachant que c’est pour mettre dans un mur donc je veux un truc super fiable, merci :jap:

Après c'est peut être de l'enc**** de mouche et que n'importe quel câble fera l'affaire mais dans le doute je préfère demander :)

perso je prends les câble d'Unify, je les trouve canon

---------------
Chic not Geek
n°1206178
rexet
Posté le 19-12-2022 à 20:53:52  profilanswer

Merde j'suis con, j'ai déjà passé commande, j'avais pas fait gaffe qu'ils proposaient des câbles :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1206195
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 20-12-2022 à 09:49:37  profilanswer

bonjour , j'ai plusieurs AP 3 U6-LR, 2 UAP-AC-M-PRO, 1 UAP-AC-PRO-EU)  connecté sur le même réseau connecté en filaire un switch ES-24-250W EU, depuis quelques jours j'ai des dysfonctionnement

- 1 un des U6-LR n'est plus alimenté en POE  
- les 2 UAP-AC-M-PRO sont vus comme des AP connectés en sans-fils

1 - pour tous, j'ai contrôlé le câblage avec un testeur de câble, les 8 connections sont OK.

2 - pour l'U6-LR pour test, j'ai ajouté un injecteur POE (UPOE - at donc 48v-0.65A - 31,2w), entre le switch et l'AP  ==>  je retrouve l'injection POE (of course) mais pas le lien LAN, le voyant LAN du switch reste éteint.  

3 - pour les 2 UAP-AC-M-PRO le voyant LAN du switch est allumé au vert (donc OK en Gb) et le voyant POE allumé orange (donc OK en POE)

mes questions :  

1 - je ne comprend pas pourquoi d'un seul coup j'ai tous ces défauts (est-ce que je serais en limite pour l'injection POE du switch  donné pour 250w?)  
2 - dans le cas ou ce serait limite en POE l'ajout de l'injecteur devrait allégé, mais pourquoi je n'ai pas la montée LAN via l'injecteur UPOE avec mon U6-LR  
3 - pourquoi alors que le switch voit correctement les liens Gb LAN , les AP sont en sans-fils  

(mon contrôleur UNIFI est sur un PC w11 avec la dernière version du contrôleur et les AP sont tous avec la dernière versions firmware)

n°1206328
dcnowhere
Posté le 22-12-2022 à 08:49:30  profilanswer

Si tu dépasses le budget il ne devrait pas se comporter de la sorte, tu as vérifié en ne branchant les AP une par une ?

---------------
FEED-BACK ,
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 08:49:30  profilanswer

n°1206331
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-12-2022 à 09:25:10  profilanswer

dcnowhere a écrit :

Si tu dépasses le budget il ne devrait pas se comporter de la sorte, tu as vérifié en ne branchant les AP une par une ?

j'ai débranché les 3 AP  qui sont en wireless puis remis chaque AP un par un et j'ai la même chose, même après un reset complet.  

n°1206336
dcnowhere
Posté le 22-12-2022 à 10:01:15  profilanswer

bizarre, peut être ton switch qui est HS

---------------
FEED-BACK ,
n°1206343
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-12-2022 à 13:09:31  profilanswer

J'ai eu un soucis suite à la mise à jour du contrôleur 6.3.76, mon U6 Pro alimenté par un USW Flex (lui-même alimenté par un USW Pro 24 POE) remontait des erreurs, en gros il pensait ne plus être alimenté en POE+, et baissait ses perfs.

Le support m'a fait passer en firmware 6.4.16 (switch) / 6.5.15 (AP), ça a résolu le problème.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1206345
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-12-2022 à 13:59:38  profilanswer

Fredouye a écrit :

J'ai eu un soucis suite à la mise à jour du contrôleur 6.3.76, mon U6 Pro alimenté par un USW Flex (lui-même alimenté par un USW Pro 24 POE) remontait des erreurs, en gros il pensait ne plus être alimenté en POE+, et baissait ses perfs.

Le support m'a fait passer en firmware 6.4.16 (switch) / 6.5.15 (AP), ça a résolu le problème.

OK je vais voir si je peux mettre à jour le switch, mais comme je suis à distance j'hésite, parce que lors de la mise à jour, c'est comme si je coupais la branche sur laquelle je suis, plus de wifi donc plus de PC pour manager tout cela. Je vais voir si je peux, temporairement mettre le PC sur la wifi de la box , le temps de faire la manip.  

merci pour l'info

n°1206346
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-12-2022 à 14:03:08  profilanswer

Poste peut-être sur community.ui.com, si ça se trouve ton soucis n'a rien à voir.

---------------
n°1206351
dwarfy
Posté le 22-12-2022 à 17:09:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question sur les VLAN. Et comme je n'ai pas les connaissances, loin s'en faut, ni même le matos (pour tester et faire des conneries) ... Ben je demande ! Avant de vous embêter, j'ai lu, j'ai visionné, il me semble que c'est possible (ma première question, ma seconde aucune idée), mais je préfère être sûr.

Actuellement, j'ai une livebox en passerelle (avec un seul port NATé: le port du vpn), j'utilise son switch et son wifi, un pi qui fait serveur dns/dhcp (adressage fixe) avec pihole et un serveur wireguard. Et derrière mes machines sur le lan (pc, téléphone, etc ...).

Dans notre futur logement, je vais un peu investir. C'est déjà cablé, la baie est commandée, mais je n'ai rien d'autre pour le moment.

Il y aura:
- la livebox en passerelle (avec un seul port NATé: le port du vpn)
- un switch unifi, probablement enterprise 48poe
- un vlan1, le lan classique que j'ai actuellement:
  une machine (un pi actuellement) dns et dhcp (adressage fixe) avec pihole et wireguard
  rj45 et wifi (un AP unifi, deux si réseau trop faiblard à l'étage) pour pc/téléphones/tablettes
- un vlan2, cctv:
  4 caméras poe (annke c800) soit sur le switch (et derrière un pc ou un nas syno avec surveillancestation), soit tout simplement puisque ça a l'air de faire le taff sans se casser la tête à configurer sur un nvr annke qui en plus fournira le jus aux caméras
- un vlan3, domotique:
  maison câblée en myhome (j'y pige rien, encore moins qu'en réseau, alors désolé des approximations) avec un serveur F454 et un easykon, les deux en rj45 (pour l'usage, il n'y aura qu'un contrôle de toutes les lumières et de tous les ouvrants de la maison, sauf la porte d'entrée)

Le seul accès extérieur à la maison sera donc mon VPN, comme si j'étais à la maison sur le vlan1 (et comme j'utilise déjà, dès que mon téléphone quitte le wifi de la maison il bascule seul dessus sur tout autre réseau data/wifi).

Mais il me faut évidemment accéder aux deux autres VLANs pour contrôler la maison et voir les caméras.

Il me semble que oui donc de mes lectures diverses mais, et c'est ma première question, je peux router entre les VLANs et le vlan1 pourra avoir accès aux deux autres ? Avec vlan2 et vlan3 qui eux n'ont accès à rien (et donc surtout pas à internet. J'ai moyennement confiance en la chine pour les caméras et je n'ai pas envie d'un accès direct à ma maison non plus). En gros, vlan2 et 3 ne répondent à rien, ne peuvent pas communiquer avec les autres vlan, sauf si un (en l’occurrence vlan1) initie la connexion.

Et donc moi, depuis mon transat à Paris plage, je peux regarder mes caméras avec mon iphone et homekit tranquillement ?

Et, seconde question, qui donnera les IP à ces périphériques ? Le serveur DHCP du vlan1 ? Le switch (c'est ptet une question con, mais je n'ai jamais rien eu d'autre que du non manageable, aucune idée de ce que fait un switch L2 ou L3) ?

Merci à vous !

n°1206352
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-12-2022 à 17:29:08  profilanswer

Fredouye a écrit :

Poste peut-être sur community.ui.com, si ça se trouve ton soucis n'a rien à voir.

j'ai déjà posté de ce côté là, peu de réponse ou retour à par un "bad cabling ?" dont je ne pense pas que ce soit le souci puisque le testeur de câble me donne un OK sur les 8 brins de toute la chaine, maintenant est-ce qu'il est possible que ça soit quand même ça et que le testeur ne détecte rien ?  

n°1206354
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-12-2022 à 18:07:51  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bonjour,

J'ai une question sur les VLAN. Et comme je n'ai pas les connaissances, loin s'en faut, ni même le matos (pour tester et faire des conneries) ... Ben je demande ! Avant de vous embêter, j'ai lu, j'ai visionné, il me semble que c'est possible (ma première question, ma seconde aucune idée), mais je préfère être sûr.

Actuellement, j'ai une livebox en passerelle (avec un seul port NATé: le port du vpn), j'utilise son switch et son wifi, un pi qui fait serveur dns/dhcp (adressage fixe) avec pihole et un serveur wireguard. Et derrière mes machines sur le lan (pc, téléphone, etc ...).

Dans notre futur logement, je vais un peu investir. C'est déjà cablé, la baie est commandée, mais je n'ai rien d'autre pour le moment.

Il y aura:
  une machine (un pi actuellement) dns et dhcp (adressage fixe) avec pihole et wireguard
  rj45 et wifi (un AP unifi, deux si réseau trop faiblard à l'étage) pour pc/téléphones/tablettes
- un vlan2, cctv:
  4 caméras poe (annke c800) soit sur le switch (et derrière un pc ou un nas syno avec surveillancestation), soit tout simplement puisque ça a l'air de faire le taff sans se casser la tête à configurer sur un nvr annke qui en plus fournira le jus aux caméras
- un vlan3, domotique:
  maison câblée en myhome (j'y pige rien, encore moins qu'en réseau, alors désolé des approximations) avec un serveur F454 et un easykon, les deux en rj45 (pour l'usage, il n'y aura qu'un contrôle de toutes les lumières et de tous les ouvrants de la maison, sauf la porte d'entrée)

Le seul accès extérieur à la maison sera donc mon VPN, comme si j'étais à la maison sur le vlan1 (et comme j'utilise déjà, dès que mon téléphone quitte le wifi de la maison il bascule seul dessus sur tout autre réseau data/wifi).

Mais il me faut évidemment accéder aux deux autres VLANs pour contrôler la maison et voir les caméras.

Il me semble que oui donc de mes lectures diverses mais, et c'est ma première question, je peux router entre les VLANs et le vlan1 pourra avoir accès aux deux autres ? Avec vlan2 et vlan3 qui eux n'ont accès à rien (et donc surtout pas à internet. J'ai moyennement confiance en la chine pour les caméras et je n'ai pas envie d'un accès direct à ma maison non plus). En gros, vlan2 et 3 ne répondent à rien, ne peuvent pas communiquer avec les autres vlan, sauf si un (en l’occurrence vlan1) initie la connexion.

Et donc moi, depuis mon transat à Paris plage, je peux regarder mes caméras avec mon iphone et homekit tranquillement ?

Et, seconde question, qui donnera les IP à ces périphériques ? Le serveur DHCP du vlan1 ? Le switch (c'est ptet une question con, mais je n'ai jamais rien eu d'autre que du non manageable, aucune idée de ce que fait un switch L2 ou L3) ?

Merci à vous !

je ne répondrais pas à tes questions sur la partie réseau, je laisse cela à de plus compétents que moi, mais je me permet de faire quelques remarques notamment sur la partie domotique câblée en Myhome  
- le câblage Myhome est un abus de langage, c'est en fait un câblage Legrand sur bus SCS (mais ça change rien à l'histoire, juste pour employer les bons termes)  

- 1 -  Myhome qui était le service qui utilise le protocole Legrand sur bus SCS est abandonné depuis quelques années (adressage par cavalier des équipements), il a été remplacé par Myhome_up (adressage logique des équipements, sans cavalier), qui lui-même est en fin de vie en Février 2023 et est remplacé définitivement par Home+Control (intégration de Netatmo).  
 ==> donc dans ton cas il faut partir (pour utiliser le bus SCS) sur Home+Control et pas MyHome  
 ==> conséquence 2,  le serveur F454 est obsolète et DOIT être remplacé par un serveur BTMYHOMESERVER1 ou une passerelle comme le Kit portier connecté Classe 300EOS Legrand, qui utilise déjà Home+Control et Home+Project

Note : chez legand la tendance est maintenant de partir sur du Netatmo (donc en sans fil) qui est intégré dans Home+Control et Home+Project  

n°1206355
dwarfy
Posté le 22-12-2022 à 18:14:18  profilanswer

jluc2808 a écrit :

je ne répondrais pas à tes questions sur la partie réseau, je laisse cela à de plus compétents que moi, mais je me permet de faire quelques remarques notamment sur la partie domotique câblée en Myhome  
- le câblage Myhome est un abus de langage, c'est en fait un câblage Legrand sur bus SCS (mais ça change rien à l'histoire, juste pour employer les bons termes)  

- 1 -  Myhome qui était le service qui utilise le protocole Legrand sur bus SCS est abandonné depuis quelques années (adressage par cavalier des équipements), il a été remplacé par Myhome_up (adressage logique des équipements, sans cavalier), qui lui-même est en fin de vie en Février 2023 et est remplacé définitivement par Home+Control (intégration de Netatmo).  
 ==> donc dans ton cas il faut partir (pour utiliser le bus SCS) sur Home+Control et pas MyHome  
 ==> conséquence 2,  le serveur F454 est obsolète et DOIT être remplacé par un serveur BTMYHOMESERVER1 ou une passerelle comme le Kit portier connecté Classe 300EOS Legrand, qui utilise déjà Home+Control et Home+Project

Note : chez legand la tendance est maintenant de partir sur du Netatmo (donc en sans fil) qui est intégré dans Home+Control et Home+Project  

C’est moi qui ait demandé un F454 plutôt qu’un server1 (ou ultérieur). Au début j’avais juste un MH201 (et donc une fois l’intégration faite aucun accès simple pour moi pour modifier quoique ce soit).

C’est apparemment (la encore, rien de certain, juste ce que j’ai lu) que ça reste le plus simple et bidouillable si on regarde toutes les alternatives dispos (mais qui ont besoin d’un F454 pour avoir accès au bus).

Rien lu sur le portier connecté qui permet de servir lui aussi de passerelle pour accéder au bus, mais merci. Ça me fera de la lecture pour ce soir ;)

Bref, si j’avais su, j’aurais pris du knx vu les « evo » de Legrand … mais tout est déjà installé !

EDIT: en fait, j'étais au courant (pas dans le détail que tu fournis mais les grandes lignes) des evo de Legrand au fur et à mesure des rachats de sociétés. Le but, outre un truc fonctionnel mais on a des besoins simples (que ouvrants et lumières encore une fois), c'est un truc qui dure. Genre demain quelquechose tombe en panne, je veux pas être dans la mouise. Cette solution, ça permet de rester un max ouvert en n'utilisant pas une appli propriétaire qui sera plus compatible/maintenue sur une nouvelle version d'ios, etc ... F454, une passerelle (easykon là, mais ça peut-être quelquechose de plus ouvert comme homeassistant sur un petit pc ou un pi) qui permet d'utiliser homekit sur nos téléphones et voilà !

Message édité par dwarfy le 22-12-2022 à 18:52:34
n°1206445
ketchoupi1
Posté le 24-12-2022 à 19:22:21  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bonjour,

Il y aura:
- un vlan2, cctv:
- un vlan3, domotique:

Merci à vous !

hello

un tuto fait pour toi (enfin presque) :
https://www.youtube.com/watch?v=R5VldiuUWHc

sinon chez  
https://www.youtube.com/@WillieHowe
pour couper l acces internet

bonne soiree

n°1206452
dwarfy
Posté le 25-12-2022 à 08:08:57  profilanswer

ketchoupi1 a écrit :

hello

un tuto fait pour toi (enfin presque) :
https://www.youtube.com/watch?v=R5VldiuUWHc

sinon chez  
https://www.youtube.com/@WillieHowe
pour couper l acces internet

bonne soiree

Je connaissais la première, je vais la revoir à la lueur de mes nouvelles connaissances. Je ne connaissais pas le second.

Merci :jap:

EDIT: bon, d'après ce que je comprends on ne peut pas faire tout ça avec un routeur tiers ... Il faut obligatoirement une UDM ... La lose.

Je vais fouiller, si une cloudkey suffirait.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 25-12-2022 à 18:41:01
n°1206476
dboss77
Posté le 25-12-2022 à 18:29:04  profilanswer

:hello:  

avec l'UDR ont atteint le giga avec l'IDS/IPS d'active?

---------------

n°1206498
dcnowhere
Posté le 25-12-2022 à 21:04:20  profilanswer

D’après les retours sur les fofo ça parle plus de 600/700 mbs

---------------
FEED-BACK ,
n°1206582
ketchoupi1
Posté le 27-12-2022 à 20:00:13  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je connaissais la première, je vais la revoir à la lueur de mes nouvelles connaissances. Je ne connaissais pas le second.

Merci :jap:

EDIT: bon, d'après ce que je comprends on ne peut pas faire tout ça avec un routeur tiers ... Il faut obligatoirement une UDM ... La lose.

Je vais fouiller, si une cloudkey suffirait.

pour ma part, j'ai un usg et cloudkey et cela fonctionne

n°1206744
SnowBear
Posté le 30-12-2022 à 16:38:26  profilanswer

Yo les Ubiquitistes :o .

J'ai visiblement un soucis avec mon switch actuel donc je réfléchis à le remplacer et je me dis pourquoi pas suivre la hype actuelle !  

Mon cahier des charges est le suivant :
- Rackable 1U full
- 16 ports mini
- Vlan
- Accepte le load balancing (à voir les normes)
- 1000mbps mini (pour le moment j'ai qu'une seule interface dans mon réseau qui gère plus mais demain c'est à voir :D )
- manageable (sans devoir ajouter un module supplémentaire idéalement)
- partiellement POe pourquoi pas

Est-ce qu'il y a ça dans la gamme UBNT ?

Merci ! :jap:

n°1206747
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-12-2022 à 17:47:29  profilanswer

En giga, je dirais le 16 POE.

Avec 2 ports SFP+, le 24 Pro POE.

---------------
n°1206751
SnowBear
Posté le 30-12-2022 à 18:50:56  profilanswer

Celui là ?  

https://eu.store.ui.com/collections [...] 6-poe-gen2

C'est celui que j'avais repéré mais… sold out  :lol:

n°1206767
Winpoks
Posté le 30-12-2022 à 21:11:03  profilanswer

J’éviterai le 16 POE. Le panier est bien trop faible (42w) pour être certain de correctement alimenter ce qu’il faut (Point d’accès, caméras…)

n°1206768
SnowBear
Posté le 30-12-2022 à 21:25:21  profilanswer

Dans mon cas le POe, s'il servirait, serait uniquement pour max 4Pi.

n°1206780
depart
Posté le 31-12-2022 à 10:27:23  profilanswer

D'ailleurs à partir de combien vous pensez qu'il est pertinent de passer d'injecteurs POE à un switch ?

Là je n'ai encore qu'un AP (NanoHD) livré avec son injecteur donc zéro intérêt pour le switch.
J'envisage potentiellement un second AP (6 lite probablement, j'en ai loupé un à 68€ en occase l'autre jour) livré sans injecteur.
Se pose donc la question : j'ajoute un injecteur (15-20 €) où je passe sur un switch POE (une cinquantaine d'euros) ?
Ca permet de gagner 1 prise 230V, mais ça rajoute du câblage + un SPOF (typiquement l'alim du switch POE) alors que l'avantage d'avoir 2 AP c'est aussi une continuité de service en cas de pb sur un AP.

Message édité par depart le 31-12-2022 à 10:27:36
n°1206791
Winpoks
Posté le 31-12-2022 à 12:05:01  profilanswer

À partir de deux injecteurs. Ça prends de la place (transformateur et câbles supplémentaire).

n°1206839
tuffgong
Posté le 01-01-2023 à 14:08:07  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un point d'accès wifi 6 qui me permette de créer plusieurs vlan en 2.4 et 5 GHz pour la maison

Actuellement je n'ai pas de problème de couverture wifi avec ma box actuelle je suis simplement limité à 32 connexions simultanées sur la bande 2.4 ghz et j'atteins cette limite avec ma domotique

Disposant d'un Switch poe+ j pensais partir sur le unify pro 6.

Est ce que cet AP peut se connecter à n'importe quel Switch poe + ou doit on avoir aussi un Switch de chez ubiquiti ? Je ne vois pas pourquoi mais je pose quand même la question.

Peut on administrer cet AP directement ou doit on posséder un module d'administration ubiquiti indépendant ?

Je veux pouvoir créer basiquement des vlans étanches et que cet AP devienne client DHCP.  La box continuera d'assurer l'accès internet

En vous remerciant.

n°1206840
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-01-2023 à 14:21:38  profilanswer

Tu peux alimenter un U6 Pro en 802.3 at/bt ("POE+" / "POE++" ), je le faisais avec un switch TP-Link au début.

Pour l'administrer, soit une console hardware type UniFi Cloud Key, ou juste le soft de chez Ubiquiti (ça tourne très bien sous forme de container).

Par défaut la borne est en DHCP, la gestion des VLANs est très simple.

---------------
n°1206845
depart
Posté le 01-01-2023 à 16:18:13  profilanswer

Winpoks a écrit :

À partir de deux injecteurs. Ça prends de la place (transformateur et câbles supplémentaire).

Un truc auquel j'avais pas pensé, c'est qu'ensuite avec un uplink 1gbs entre le switch poe et le reste du lan, ça veut dire que ça limite le débit cumulé des AP :(

n°1206846
tuffgong
Posté le 01-01-2023 à 16:57:40  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tu peux alimenter un U6 Pro en 802.3 at/bt ("POE+" / "POE++" ), je le faisais avec un switch TP-Link au début.

Pour l'administrer, soit une console hardware type UniFi Cloud Key, ou juste le soft de chez Ubiquiti (ça tourne très bien sous forme de container).

Par défaut la borne est en DHCP, la gestion des VLANs est très simple.

Merci beaucoup.
Dernière question.

La console d'administration doit elle tourner en permanence ? Ou peut on lancer le soft uniquement quand on a besoin de configurer ou reconfigurer l'ap?

n°1206936
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-01-2023 à 08:49:33  profilanswer

tuffgong a écrit :

Merci beaucoup.
Dernière question.

La console d'administration doit elle tourner en permanence ? Ou peut on lancer le soft uniquement quand on a besoin de configurer ou reconfigurer l'ap

Non, tu n'as pas forcément besoin que la console tourne tout le temps : https://help.ui.com/hc/en-us/articles/360012282453#faq

Citation :

Does the UniFi Network application have to run at all times?

Although this is not required, we strongly recommend running the UniFi Network Application at all times. This enables you to configure your system at all times. It is also a requirement for proper statistics and reporting.

---------------
n°1207127
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-01-2023 à 08:32:41  profilanswer

tuffgong a écrit :

Bonjour,  

Je suis à la recherche d'un point d'accès wifi 6 qui me permette de créer plusieurs vlan en 2.4 et 5 GHz pour la maison

Actuellement je n'ai pas de problème de couverture wifi avec ma box actuelle je suis simplement limité à 32 connexions simultanées sur la bande 2.4 ghz et j'atteins cette limite avec ma domotique  

Disposant d'un Switch poe+ j pensais partir sur le unify pro 6.

Est ce que cet AP peut se connecter à n'importe quel Switch poe + ou doit on avoir aussi un Switch de chez ubiquiti ? Je ne vois pas pourquoi mais je pose quand même la question.

Peut on administrer cet AP directement ou doit on posséder un module d'administration ubiquiti indépendant ?

Je veux pouvoir créer basiquement des vlans étanches et que cet AP devienne client DHCP.  La box continuera d'assurer l'accès internet

En vous remerciant.

Je valide le Pro 6.
J'en ai encore installé un chez un proche avec un petit switch poe tp-link.
Sans console, set-up via l'app iphone et roulez.

n°1207345
tuffgong
Posté le 07-01-2023 à 21:00:05  profilanswer

Merci!

par contre je comprends que les ap Unify ne font pas serveur dhcp mais peuvent gérer plusieurs ssid

dans le cas où je dispose d'un routeur existant avec la config suivante et que je veux 2 ssid distincts

vlan 1 avec dhcp sur la plage 192.168.1.0/24
et vlan 2 avec dhcp sur la plage 192.168.2.0/24

Sur l'ap je configure chaque ssid sur la bonne plage dhcp via l'una?

mais le client lui comment sait il quand je demande une connexion wifi au ssid 1 qu'il doit prendre une ip en 192.168.1.x?

C'est l'ap qui transfère la demande au routeur car dans sa configuration il sait qui donne les adresses ip?

Et chez ubiquiti il faut a priori un USG ou un dream router c'est bien ça?

n°1207346
fredo3
Posté le 07-01-2023 à 21:09:29  profilanswer

A chaque VLAN son serveur DHCP. Donc quand un client se connecte à un SSID, l'IP qui lui est attribuée se trouve automatiquement dans la plage d'IP du vlan associé au SSID.

n°1207351
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 08-01-2023 à 01:56:05  profilanswer

Tu n'associe pas un ssid a un DHCP,
Tu l'associe a un Vlan.
Et dans ce Vlan tu as un équipement qui a le rôle de  serveur DHCP (ou dans certains cas, de relai DHCP mais ce n'est pas ce que tu décris).

n°1207358
qwrty
BFG!
Posté le 08-01-2023 à 08:07:19  profilanswer

ER4 vendu.  
C’était mon dernier matos Ubiquiti.  
Triste de voir ce qu’est devenu la marque, y’a une dizaine d’année c’était bien mieux quand même.  

Bon courage à tous   [:laroueesttombee:3]

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)