|
Auteur | Sujet : • UBNT • Ubiquiti Networks |
---|
XaTriX | Reprise du message précédent :
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
![]() Publicité | Posté le 05-09-2022 à 19:31:49 ![]() ![]() |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
jeffk | Les deux que j'ai là les clés doivent être semi HS. Je perds la conf 1 boot sur 10 je dirais. Les threads sur le forum ubiquiti sont trop vieux pour savoir quelle modèle de clé fonctionne du coup c'est un peu yolo. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 05-09-2022 à 20:27:33 |
pob |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
eeeinstein Électricien au CERN |
pob |
|
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
XaTriX | Et la flash de l'ERL3 qui crève aussi --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
![]() Publicité | Posté le 06-09-2022 à 22:04:53 ![]() ![]() |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
jeffk |
C'est ce dont je parle. C'est ce que j'ai pour le labo des étudiants. Dedans c'est juste une clé USB. J'ai commandé deux clés USB différentes pour essayer de les remplacer, mais d'après les threads sur le forum ubiquiti c'est complètement random si elle fonctionne sur la carte de l'ERL ou pas. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 06-09-2022 à 22:27:04 |
XaTriX | Y'a pas un port USB externe ? --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
ElMago31 |
|
jeffk |
fredo3 | Bondour topoc Petite question routage et Edgerouter Supposons que j'ai 2 WAN (internet) sur un Edgerouter, mais que je veuille utiliser le deuxième WAN uniquement pour faire transiter un protocole MQTT (TCP 1883 et 8883) vers un site distant, comment je fais-t-il? Bon je précise que si le WAN 1 est up, ca m'est égale que le MQTT passe par celui-là. Le but étant que si WAN1 est down, que le MQTT puisse passer quand même via le WAN2 sans laisser passer autre chose. La raison est simple, limiter le trafic au max, sachant que c'est une connexion 4G sur ce WAN2. edit: Message édité par fredo3 le 13-09-2022 à 14:57:02 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | c'est ça, du policy based routing |
LibreArbitre La /root est longue | Hello les gens, J'envisage de remplacer mon switch actuel par un Unifi Switch (US-8-60W) mais je lis un peu partout qu'il chauffe beaucoup et je voulais savoir si c'était le cas même si on désactivait le PoE sur tous les ports... Je pense que cela ne devrait rien changer car l'alimentation est fournie à la demande mais c'était pour avoir votre ressenti... Et non, je ne suis pas intéressé par le Flex Mini car d'une part j'ai besoin de 7 ports mais surtout car les features n'ont rien à voir (et dans ce cas autant rester sur mon TP-Link TL-SG108E)... Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 15-09-2022 à 16:41:03 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
pudding1009 Modératé |
--------------- Feedback |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
valentin |
|
pob |
|
pob |
|
croustx Modoadorateur |
|
jeffk |
|
LibreArbitre La /root est longue | J'ai un souci avec mon U6-Lite : La semaine dernière il était connecté sur un switch lui même connecté sur un ERL-3 et en WiFi 4 il atteignait quasiment le max du débit théorique. Mon ERL-3 a lâché la semaine dernière et désormais j'ai branché mon switch au cul d'une LB5 et maintenant j'atteins péniblement les 70 Mb/s... Dans l'absolu ce n'est pas grave car je suis connecté essentiellement en WiFi 6 (connexion à plus de 450 Mb/s) mais cette baisse de perf me gêne car j'ai UAP-AC-LR connecté en AirLink qui a perdu en débit...
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
vannhi | Une possibilité: Vérifier les liens entre les équipements pour voir si jamais un est passé en 100mbps au lieu de 1Gbps. --------------- Mon feedback |
LibreArbitre La /root est longue | Si c'était un souci de lien je ne pourrais pas faire 450 Mb/s en 5 Ghz non ? Édit : Je viens de remarquer que sur mon téléphone la vitesse de transmission du lien est de 72 Mb/s (WiFi 4) c'est quoi ce bordel Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 16-09-2022 à 23:40:46 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
jameson | T'as fais une analyse avec wifiman? |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
LibreArbitre La /root est longue | Merci pour votre aide --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
renaud072 | Avant d’acheter un UDM, installe déjà le contrôleur unifi sur un PC : https://www.ui.com/download/unifi/u [...] uap-ac-pro De là, tu auras accès à de nombreux réglages. Un UDM est à peu de choses près le contrôleur unifi dans un routeur... Ensuite, vérifies la base : canaux 1, 6, 11 en 2.4 Ghz en 20Mhz. Le 40 peut être tentant mais si tu as des voisins proches les canaux vont se recouvrir et c'est là que les interférences augmentent, de même le mécanisme CSMA/CA ne peut pas fonctionner correctement, augmentant le risque de connexion instable. Pour les interférences entre AP (surtout si deux proches sur le même canal), tu peux tenter de baisser la puissance d'émission. Pour le 5Ghz, même chose : commencer par le 36 puis augmenter en vérifiant qu'ils ne se recouvrent pas (dépend de la largeur 40 ou 80 Mhz) Message édité par renaud072 le 26-09-2022 à 19:51:32 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
pob |
|
pepeanuts |
pob |
|
pepeanuts |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |