Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Avez vous un ERL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1254874
Hannibal27​03
Posté le 17-03-2025 à 16:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

depart a écrit :

éventuellement :
ubnt-systool cputemp

Ou sinon aller chercher directement des valeurs genre :
cat /sys/devices/virtual/thermal/thermal_zone3/temp
cat /sys/devices/platform/soc/18000000.pcie/pci0001:00/0001:00:00.0/0001:01:00.0/net/wifi1/thermal/temp
cat /sys/devices/platform/soc/18000000.pcie/pci0001:00/0001:00:00.0/0001:01:00.0/net/wifi2/thermal/temp

vitesse du ventilo s'il y en a un :
cat /sys/class/hwmon/hwmon0/fan1_input

J'ai 66 degrés rapportés dans les différents fichiers, et une vitesse de ventilateurs à 0

mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 16:13:18  profilanswer

n°1254880
depart
Posté le 17-03-2025 à 18:25:56  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

J'ai 66 degrés rapportés dans les différents fichiers, et une vitesse de ventilateurs à 0

Merci :jap:
Ça serait intéressant de voir à partir de quelle température le ventilos se déclenche, genre en echainant les gros transferts/iperf...pour essayer de faite monter la température.

Message édité par depart le 17-03-2025 à 19:16:03
n°1254893
ashram22
Posté le 17-03-2025 à 22:53:01  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis en train de devenir fou avec mon réseau Ubiquiti... composé d'un UDM Pro/ switch 24 POE et un agrégation.
ça fait plusieurs semaines que j'avais des déconnexions aléatoires de mes deux LR6. une fois l'une une fois l'autre parfois les deux l'une à la suite de l'autre.

Etant à la maison cet après midi, j'ai eu énormément de coupure et en fait si je ne touche à rien le wifi ne se coupe pas;

si je lance un speed test, arrivé à la moitié, il y a des coupures puis ça diminue drastiquement puis plus rien !

je lance une vidéo you tube, là pas de soucis parce que ça ne télécharge pas en continu.

Il y a qq jours avec mon nouveau portable j'essaye de rapatrier des fichiers de mon NAS sur le SSD et dès que le transfert commence; PAF toute la connexion se coupe; je pensais à un soucis de Config du NAs mais en fait non c'est le même problème.

Les bornes se coupent carrément physiquement et se restart qq secondes après comme si de rien n'était.

J'ai remplacé ou dérivé tt les connexions pour éliminer un soucis de câblage (sauf celui dans le mur vers ma baie) et rien n'y fait.
A noter que en câblé RJ45 vers mon Mac Fixe, je n'ai aucune coupure...

Quelqu'un aurait déjà eu un soucis semblage ou une piste ?!

merci d'avance  :jap:  

n°1254895
dkomputer
Posté le 17-03-2025 à 23:07:04  profilanswer

https://community.ui.com/questions/ [...] 089a671d21

Citation :

The APs will gradually draw more and more power until they start rebooting endlessly and eventually the switch will treat them as shorted and disable power output completely.

Citation :

The failures have been limited to MACs starting with 60:22:32:22 and 70:A7:41:9E

J'ai eu un AP U6-LR changé en garantie avec ce préfixe MAC : 60:22:32:12 (différent du post)

Message cité 1 fois
Message édité par dkomputer le 17-03-2025 à 23:12:39
n°1254896
ashram22
Posté le 17-03-2025 à 23:26:13  profilanswer

dkomputer a écrit :

https://community.ui.com/questions/ [...] 089a671d21

Citation :

The APs will gradually draw more and more power until they start rebooting endlessly and eventually the switch will treat them as shorted and disable power output completely.

Citation :

The failures have been limited to MACs starting with 60:22:32:22 and 70:A7:41:9E

J'ai eu un AP U6-LR changé en garantie avec ce préfixe MAC : 60:22:32:12 (différent du post)

Merci les deux miens sont effectivement des 70:A7:41  :mad:  

Je vais aller voir ce que dis ton liens; je suis une buse en réseau (c’est un pote qui a fait le mien) j’espère que je vais y comprendre quelque chose.
 Mais c’est vrai que souvent le message d’erreur reçu est: vérifier câblage ou perte de puissance….

n°1254897
dkomputer
Posté le 17-03-2025 à 23:27:16  profilanswer

Elles font partie d'une série à défaut. Si elles sont encore sous garantie ça devrait passer en RMA. Sur mon switch, la led de POE était en "Fault" pour le port de l'AP

Message cité 3 fois
Message édité par dkomputer le 17-03-2025 à 23:28:12
n°1254899
ashram22
Posté le 17-03-2025 à 23:36:48  profilanswer

dkomputer a écrit :

Elles font partie d'une série à défaut. Si elles sont encore sous garantie ça devrait passer en RMA. Sur mon switch, la led de POE était en "Fault" pour le port de l'AP

Elle sont de août 2022… donc c’est mort

n°1254904
depart
Posté le 18-03-2025 à 07:42:54  profilanswer

ashram22 a écrit :

En France les vices de fabrication sont couverts sans limite de temps.
Donc si c'est un problème identifié par le constructeur, quo affecté des séries entières, il est censé le prendre en sav.

Message édité par depart le 18-03-2025 à 07:43:13
n°1254905
dkomputer
Posté le 18-03-2025 à 07:43:22  profilanswer

ashram22 a écrit :

Tentez le coup sur rma.ui.com
Quand j'ai soumis ma demande, ils ne m'ont même pas demandé la facture.
Edit : ils m'ont même envoyé le nouvel AP avant que j'envoie le défectueux.

Message cité 1 fois
Message édité par dkomputer le 18-03-2025 à 07:44:27
n°1254909
ashram22
Posté le 18-03-2025 à 09:09:36  profilanswer

dkomputer a écrit :

Tentez le coup sur rma.ui.com
Quand j'ai soumis ma demande, ils ne m'ont même pas demandé la facture.
Edit : ils m'ont même envoyé le nouvel AP avant que j'envoie le défectueux.

Merci je vais tenter le coup; et si je dois les remplacer je ne sais même pas par quoi… elles ne sont plus au catalogue  
.

À moins que eux en aient encore de stock

mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 09:09:36  profilanswer

n°1254910
depart
Posté le 18-03-2025 à 09:13:15  profilanswer

Bon ben suite et fin de mon expérience UX7...  
85°C sans ventilo ça ne me va pas trop
ventilo la nuit dans ma chambre, ça ne me va pas trop non plus. Sachant qu'aujourd'hui, sans un pet de poussière il fait un doux ronronnement, mais d'ici 2 ans à tourner H24 je le sens nettement moins.

Donc je pars sur la solution que je voulais éviter : switch POE dans le garage, câble pour amener un AP au plafond de la chambre/bureau et  achat d'un U7 Pro XG.

Il y a aussi un aspect psychologique, j'ai du mal à considérer comme "stable" (et d'y autoriser la connexion de certains périphériques domotique/iOT) un truc branché sur une multiprise sous mon bureau.

Edit : c'est pas très clair si le pickup UPS est gratuit à domicile pour le retour. Dans le doute je vais aller le déposer (même si le point UPS est un peu éloigné de chez moi), mais déjà on n'a pas de frais de port pour le retour, ce qui était pourtant indiqué dans les CGV (port à notre charge si retour dans les 14j). Après ça dépend peut-être des motifs choisis dans l'interface pour générer le retour (j'ai mis pb technique software).

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 18-03-2025 à 10:42:43
n°1254912
ashram22
Posté le 18-03-2025 à 10:17:47  profilanswer

depart a écrit :

Bon ben suite et fin de mon expérience UX7...  
85°C sans ventilo ça ne me va pas trop
ventilo la nuit dans ma chambre, ça ne me va pas trop non plus. Sachant qu'aujourd'hui, sans un pet de poussière il fait un doux ronronnement, mais d'ici 2 ans à tourner H24 je le sens nettement moins.

Donc je pars sur la solution que je voulais éviter : switch POE dans le garage, câble pour amener un AP au plafond de la chambre/bureau et  achat d'un U7 Pro XG.

Il y a aussi un aspect psychologique, j'ai du mal à considérer comme "stable" (et d'y autoriser la connexion de certains périphériques domotique/iOT) un truc branché sur une multiprise sous mon bureau.

comment savoir qu'il y a un ventilateur dans une borne ?
je ne vois rien d'indiqué sur leur site ?!?

n°1254913
depart
Posté le 18-03-2025 à 10:40:31  profilanswer

ashram22 a écrit :

comment savoir qu'il y a un ventilateur dans une borne ?
je ne vois rien d'indiqué sur leur site ?!?

C'est un peu tout le bordel de la situation. Ca ne leur coûterait pas grand chose de rajouter une ligne "refroidissement" dans les specs.
Sur les AP "purs et durs", les U7 Pro et U7 Pro max ont un ventilo, ça c'est sûr
sur les U7 lite, wall & co je ne sais pas (pas cherché).
sur les U7 pro XG et XGS c'est clairement passif car mis en avant.

Sur les UDM7 ça me semble évident qu'il y en a un vu que l'UX7 (base très proche en moins complet) en a un.

n°1254916
ashram22
Posté le 18-03-2025 à 11:22:57  profilanswer

depart a écrit :

C'est un peu tout le bordel de la situation. Ca ne leur coûterait pas grand chose de rajouter une ligne "refroidissement" dans les specs.
Sur les AP "purs et durs", les U7 Pro et U7 Pro max ont un ventilo, ça c'est sûr
sur les U7 lite, wall & co je ne sais pas (pas cherché).
sur les U7 pro XG et XGS c'est clairement passif car mis en avant.

Sur les UDM7 ça me semble évident qu'il y en a un vu que l'UX7 (base très proche en moins complet) en a un.

C’est effectivement complètement nul de ne pas le mentionner parce que dans un environnement domestique hors de question d’avoir une borne qui ventile en continu !
Déjà assez avec la double flux réduite au minimum  :(

n°1254933
pehun
Posté le 18-03-2025 à 15:57:47  profilanswer

Question bête, pour ceux qui veulent cacher les AP.
Les outdoor ne pourraient ils pas être mis en intérieur?
La couverture a l'air top, j'imagine qu'il n'y a pas de ventilo?

n°1254934
Winpoks
Posté le 18-03-2025 à 16:32:37  profilanswer

Cette obsession pour des ventilos qui ne s’entendent pas. Bizarrement, ça ne pose de problème que pour ceux qui n’ont pas les bornes. Vous avez l’ouie vraiment fine pour entendre les ventilos des voisions. [:deratisateur]

n°1254936
pehun
Posté le 18-03-2025 à 16:36:48  profilanswer

De mon côté j'ai des bornes, mais wifi 6, je n'ai jamais entendu un ventilo.
J'ai une borne dans ma chambre...

n°1254938
depart
Posté le 18-03-2025 à 17:53:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

Cette obsession pour des ventilos qui ne s’entendent pas. Bizarrement, ça ne pose de problème que pour ceux qui n’ont pas les bornes. Vous avez l’ouie vraiment fine pour entendre les ventilos des voisions. [:deratisateur]

Ben il y a 2 choses :
- un ventilo qui tourne, quel qu'il soit s'entend dans une pièce comme une chambre. Notamment la nuit. Et perso j'ai pas claqué une fortune dans un macbook totalement silencieux pour être dérangé par le ventilo d'un autre élément.
- intégrer un ventilo, qui est une pièce mobile, d'usure et qui s'encrasse dans un boîtier qui ne s'ouvre pas c'est juste stupide. Enfin pour le client. Le fabricant lui pourra vendre plus vite des AP neufs quand le ventilo aura cessé de fonctionner, que ça sera hors garantie et que l'utilisateur verra juste (par exemple) les performances réseau s'effondrer dès qu'on a une charge importante parce que surchauffe, throttling & compagnie. Obsolescence programmée parfaite.

Message édité par depart le 18-03-2025 à 17:59:16
n°1254943
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 18-03-2025 à 23:57:20  profilanswer

pehun a écrit :

Question bête, pour ceux qui veulent cacher les AP.
Les outdoor ne pourraient ils pas être mis en intérieur?
La couverture a l'air top, j'imagine qu'il n'y a pas de ventilo?

j'ai un U7 outdoor et sur un autre site un UK-Ultra les 2 sont sans ventilos et peuvent parfaitement être mis en interieur, mais je vois pas comment tu les cache plus que les galettes AP
le seul qui me semble être plus "planquable" serait le U6-mesh que l'on peut monter dans un trou type spot et une grande partie dans le plafond (tout autant qu'on a la profondeur de plafond qui va bien)  

sans ça les AP au plafond, je les mets souvent sous les plafonds de placard et en général en intérieur ce n'est pas la porte du placard qui donne de l'aténuation de signal.

n°1254961
pehun
Posté le 19-03-2025 à 10:30:10  profilanswer

De mon côté les AP sont dans des meubles
Je peux comprendre que des ap avec antennes externes soient un peu trop visibles en intérieur.

n°1254969
depart
Posté le 19-03-2025 à 11:48:14  profilanswer

pehun a écrit :

De mon côté les AP sont dans des meubles
Je peux comprendre que des ap avec antennes externes soient un peu trop visibles en intérieur.

Tiens d'ailleurs il y a des retours/tests sur les positionnements pertinents ?

Genre vaut-il mieux mettre au milieu d'une pièce (le plus loin des cloisons possibles) ou alors la proximité d'une cloison ne change pas grand chose ?
Eviter les coins ou alors aucune importance ?

En gros est-ce que par exemple éloigner l'AP de 1m d'une cloison peut lui permettre de finalement porter plus loin de l'autre côté de la cloison que s'il était au raz de cette cloison ? ou alors on s'en fout, à partir du moment où il y a une cloison autant que la distance AP<->device wifi soit toujours la plus courte possible ?

Pareil sur les positionnements par niveau. Genre 1 AP par étage, est-il plus pertinent de les positionner par exemple l'un sur la droite de la maison, l'autre sur la gauche ou alors l'un au dessus de l'autre c'est le plus cohérent car central par rapport à l'étage desservi ?
(j'ai une dalle en béton entre chaque étage)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 19-03-2025 à 11:54:33
n°1254970
pehun
Posté le 19-03-2025 à 11:49:39  profilanswer

de mon côté ça serait dur de t'aider.
J'ai essayé plusieurs configs sans voir vraiment de différence.
Le plus fou, c'est que certains objets dehors captent mieux à travers le mur porteur que d'autres dans la cuisine qui n'est séparée que d'une cloison.
Le seule leçon, c'est qu'il faut prendre des "LR", ya que ça qui capte correctement.

n°1254983
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-03-2025 à 15:10:03  profilanswer

Je pose ça là pour ceux qui utilisent proxmox avec unifi et qui veulent une belle vision de leur réseau : https://www.reddit.com/r/Ubiquiti/c [...] logy_view/

n°1254984
Winpoks
Posté le 19-03-2025 à 15:39:58  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je pose ça là pour ceux qui utilisent proxmox avec unifi et qui veulent une belle vision de leur réseau : https://www.reddit.com/r/Ubiquiti/c [...] logy_view/

[:kabouik:5]

n°1254985
speedboyz3​0
Posté le 19-03-2025 à 15:57:01  profilanswer

Oui ? :o

Désolé je découvre la vie :o

n°1254986
depart
Posté le 19-03-2025 à 15:59:50  profilanswer

j'imagine qu'il faut un routeur de la marque pour que ça marche ?

Message édité par depart le 19-03-2025 à 15:59:56
n°1254996
bardemeteo​re
Posté le 19-03-2025 à 20:23:34  profilanswer

depart a écrit :

Tiens d'ailleurs il y a des retours/tests sur les positionnements pertinents ?

Genre vaut-il mieux mettre au milieu d'une pièce (le plus loin des cloisons possibles) ou alors la proximité d'une cloison ne change pas grand chose ?
Eviter les coins ou alors aucune importance ?

En gros est-ce que par exemple éloigner l'AP de 1m d'une cloison peut lui permettre de finalement porter plus loin de l'autre côté de la cloison que s'il était au raz de cette cloison ? ou alors on s'en fout, à partir du moment où il y a une cloison autant que la distance AP<->device wifi soit toujours la plus courte possible ?

Pareil sur les positionnements par niveau. Genre 1 AP par étage, est-il plus pertinent de les positionner par exemple l'un sur la droite de la maison, l'autre sur la gauche ou alors l'un au dessus de l'autre c'est le plus cohérent car central par rapport à l'étage desservi ?
(j'ai une dalle en béton entre chaque étage)

J’ai une dalle béton comme toi, j’ai été obligé d’en mettre un par étage !  
Par contre pour le reste je ne sais pas !  
Tiens d’ailleurs je voudrais voir les températures de mes ap et j’ai zappé complet :o

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1255005
ashram22
Posté le 19-03-2025 à 21:21:13  profilanswer

dkomputer a écrit :

ben écoute merci beaucoup pour l'info !

Ils me les prennent tt les 2 en garanties par contre le soucis est qu'elles sont pas de stock et que j'ai 30 jours pour renvoyer les miennes.
J'ai tenté de leur expliquer la situation, on verra ce qu'ils en disent.

j'espère une note de crédit comme ça je prend des wifi 7  [:swing]  

n°1255006
depart
Posté le 19-03-2025 à 21:29:49  profilanswer

Tiens j'ai découvert https://design.ui.com
je connaissais le mode plan dans l'interface Network, mais ça ne propose (sauf si j'ai loupé un truc) que le placement des AP enregistrés, donc impossible de faire des simulations avant d'avoir acheté et adopté des AP).
Là dans leur site design, on peut ajouter tout ce qu'on veut comme matos, ça permet d'avoir une idée de l'impact des murs, c'est intéressant.
Bon après ça reste des ordres de grandeur, c'est un peu compliqué par exemple de simuler les portes (quel matériau ?) sachant que l'AP est au plafond, la porte ne va pas jusqu'au plafond... J'ai des portes pleines, donc j'ai juste laissé "drywall" car ça me semble assez proche du sandwich placo-laine-placo de 7cm (probablement moins même en réalité), mais si on met "wood" ça indique 4dB d'affaiblissement contre 3 pour le placo.
C'est assez intéressant de voir l'impact des angles sortants. Typiquement l'intérieur d'un placard semble une mauvaise idée.

Ex (6GHz):
https://img.super-h.fr/images/2025/03/19/184395d5e2eb941a5990d72ae3e69f1c.png
vs
https://img.super-h.fr/images/2025/03/19/c079c09d0cddc72de1127c37f2b6e87d.png

La pièce avec le XG c'est ma chambre/bureau. Le bureau est près de la fenêtre en bas à droite. Je cherche le débit maximal (c'est pour ça que j'achète l'AP) en 6Ghz pour mon ordi qui est docké à raz de la fenêtre... mais si je peux avoir du débit et de la portée dans les autres pièces je suis preneur.
L'implantation du haut était ce vers quoi je m'orientais car AP plus planqué dans l'alcove (c'est tout ouvert, c'est pas un placard) et plus proche de l'ordi, mais si j'ai les mêmes débits en déportant l'AP vers le centre de la maison (2nd plan) ça sera probablement nettement plus pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 19-03-2025 à 21:51:02
n°1255011
dkomputer
Posté le 19-03-2025 à 22:33:22  profilanswer

ashram22 a écrit :

ben écoute merci beaucoup pour l'info !

Ils me les prennent tt les 2 en garanties par contre le soucis est qu'elles sont pas de stock et que j'ai 30 jours pour renvoyer les miennes.
J'ai tenté de leur expliquer la situation, on verra ce qu'ils en disent.

j'espère une note de crédit comme ça je prend des wifi 7 [:swing]

Cool pour toi.
Je les avais trouvés très pros sur mon cas car je l'avais achetée d'occasion et je n'avais pas la facture.
Ils n'ont même pas discuté.

n°1255020
Winpoks
Posté le 20-03-2025 à 01:54:25  profilanswer

depart a écrit :

Tiens j'ai découvert https://design.ui.com
je connaissais le mode plan dans l'interface Network, mais ça ne propose (sauf si j'ai loupé un truc) que le placement des AP enregistrés, donc impossible de faire des simulations avant d'avoir acheté et adopté des AP).
Là dans leur site design, on peut ajouter tout ce qu'on veut comme matos, ça permet d'avoir une idée de l'impact des murs, c'est intéressant.
Bon après ça reste des ordres de grandeur, c'est un peu compliqué par exemple de simuler les portes (quel matériau ?) sachant que l'AP est au plafond, la porte ne va pas jusqu'au plafond... J'ai des portes pleines, donc j'ai juste laissé "drywall" car ça me semble assez proche du sandwich placo-laine-placo de 7cm (probablement moins même en réalité), mais si on met "wood" ça indique 4dB d'affaiblissement contre 3 pour le placo.
C'est assez intéressant de voir l'impact des angles sortants. Typiquement l'intérieur d'un placard semble une mauvaise idée.

Ex (6GHz):
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] e69f1c.png
vs
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] b6e87d.png

La pièce avec le XG c'est ma chambre/bureau. Le bureau est près de la fenêtre en bas à droite. Je cherche le débit maximal (c'est pour ça que j'achète l'AP) en 6Ghz pour mon ordi qui est docké à raz de la fenêtre... mais si je peux avoir du débit et de la portée dans les autres pièces je suis preneur.
L'implantation du haut était ce vers quoi je m'orientais car AP plus planqué dans l'alcove (c'est tout ouvert, c'est pas un placard) et plus proche de l'ordi, mais si j'ai les mêmes débits en déportant l'AP vers le centre de la maison (2nd plan) ça sera probablement nettement plus pertinent.

Avec la réalité augmentée et wifi man, tu peux faire un plan plus juste.  :jap:

n°1255031
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-03-2025 à 10:15:53  profilanswer

Il y a pas mal de matos Unifi sur Aliexpress.
A des tarifs incroyable ...

Vous avez testé ?

n°1255034
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 20-03-2025 à 10:49:29  profilanswer

croustx a écrit :

Il y a pas mal de matos Unifi sur Aliexpress.
A des tarifs incroyable ...

Vous avez testé ?

non jamais, je ne sais pas ce que ça va donner en cas de SAV ?

n°1255036
speedboyz3​0
Posté le 20-03-2025 à 11:06:17  profilanswer

C'est pas des copies ? :o

n°1255040
depart
Posté le 20-03-2025 à 12:01:15  profilanswer

U7 Pro XG reçu, belle bête. Le dos en métal semble inspirant pour la dissipation de chaleur (après une fois collé au plafond il faudra voir).  

Too bad, je n'ai pas encore reçu mon switch POE+ (non ubi, pas les moyens)

n°1255043
Winpoks
Posté le 20-03-2025 à 15:50:44  profilanswer

depart a écrit :

U7 Pro XG reçu, belle bête. Le dos en métal semble inspirant pour la dissipation de chaleur (après une fois collé au plafond il faudra voir).  

Too bad, je n'ai pas encore reçu mon switch POE+ (non ubi, pas les moyens)

Y’a pas de ventilos dans le U7 pro XG ? :o

n°1255055
depart
Posté le 20-03-2025 à 18:44:08  profilanswer

Winpoks a écrit :

Y’a pas de ventilos dans le U7 pro XG ? :o

Je ne l'ai pas encore branché, peut-être qu'ils en ont mis un sans le dire cette fois, pour éviter les controverses... :o

n°1255057
Winpoks
Posté le 20-03-2025 à 18:47:32  profilanswer

Bah comme c’est strictement la même borne mais juste avec un port 10gbps, ça serait bizarre alors que ça tendrait à chauffer plus. :D

Après, j’avais vu une vidéo de démontage. Pas compliqué, à voir si on trouve facilement le ventilateur et à quel prix.

Message édité par Winpoks le 20-03-2025 à 18:48:39
n°1255063
ashram22
Posté le 20-03-2025 à 20:01:37  profilanswer

dkomputer a écrit :

Cool pour toi.  
Je les avais trouvés très pros sur mon cas car je l'avais achetée d'occasion et je n'avais pas la facture.
Ils n'ont même pas discuté.

Vu que les 6LR sont en rupture de stock ils me proposent de les échanger par des 7 pro  :??:  

Vous en pensez quoi ?

La portée est nettement moins bonne que les 6 et déjà chez moi je ne trouve pas ça exceptionnel (a l’opposé de la maison le début chute pas mal)

n°1255064
Winpoks
Posté le 20-03-2025 à 20:04:57  profilanswer

ashram22 a écrit :

Vu que les 6LR sont en rupture de stock ils me proposent de les échanger par des 7 pro :??:

Vous en pensez quoi ?

Tu prends deux U7 pro pour un U6lr. [:stevenj]

n°1255066
ashram22
Posté le 20-03-2025 à 20:12:41  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu prends deux U7 pro pour un U6lr. [:stevenj]

Je n’ai que deux emplacements pour mes AP donc elles doivent rester la !

Bon après avec une 7pro… on a déjà du wifi 6E utilisable sur mon iPhone et Mac… ça serait déjà ça de pris !

C’est justement pas cette U7pro qui a un ventilateur qui fait du bruit ?!?
Parce que ça non alors  :mad:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)