Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1414 connectés 

 



Avez vous un ERL ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  197  198  199
Page Suivante
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1091828
pob
Posté le 02-10-2019 à 11:19:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

Effectivement, ça match avec l'indispo sur les graphes mais je faisais référence à un bug qui impose de rebooter son ERL-3 tous les 4 mois (et pas moyen de retrouver ce post ici donc je suppose que c'est sur l'autre topic de 300+ pages sur lafibre.info...
 
Merci pour l'info en tout cas :jap:


bah reboot tu verra bien :D

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 11:19:08  profilanswer
 

n°1091848
ptibeur
Snafu
Posté le 02-10-2019 à 12:28:27  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Plop les gens,

 

J'ai un ERL-3 qui a remplacé mon routeur Orange depuis maintenant et ce matin plus d'accès au net et cela arrive tous les 4 mois environ et il me semblait avoir lu quelque chose à ce propos, ça parlerait à quelqu'un ? (je suis en 1.10.8)

 

:jap:


Dans les bugs qui arrivent après un certain uptime, je ne connais que celui-là (d'ailleurs c'est toi qui avais retrouvé le bon post sur le forum ubiquiti :D), corrigé dans la version 1.10.9 donc la version postérieure à ton actuelle :

 
LibreArbitre a écrit :


Il s'agit de ce problème : https://community.ubnt.com/t5/EdgeR [...] 89#M228991

 
Citation :

> Hardware Offloading "breaking" after >30days uptime

 

After reviewing source code I finally was able to find root cause of this issue. This bug was introduced in v1.10.2 on all Cavium-based routers and it causes offloading to forward packets via slowpath after ~30 days of uptime (268.435.456 msec to be precise).

 

We shall provide fix in v2.0.1 and v1.10.9 firmwares.

 

Update: actually this bug was present even in prev-1.10.2 firmwares, but would take 25 months of uptime to trigger it on ER-Lite (or 12 months on ER8, or 5 months on ER-Infinity).


 

C'est peut-être un autre bug pour ta perte d'accès au net, ça ne coûte rien d'upgrader pour voir :P Chez moi je tourne en 1.10.9 sans souci particulier rencontré.


Message édité par ptibeur le 02-10-2019 à 12:29:41

---------------
#lesgens
n°1091899
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Posté le 02-10-2019 à 17:06:38  profilanswer
 

Merci beaucoup, ça doit être ça :jap:
 
Tu me confirmes qu'on ne casse strictement rien avec cette update, notamment le fameux "client-option "send rfc3118-auth" ?


---------------
Le topic de la VR standalone | Le topic de la nutrition 2.0 | Hebergement web gratuit
n°1091923
ptibeur
Snafu
Posté le 02-10-2019 à 20:49:01  profilanswer
 

J'en sais rien à vrai dire, je n'ai pas orange comme ISP :D


---------------
#lesgens
n°1092940
Angelus
Posté le 11-10-2019 à 08:09:28  profilanswer
 

Bordel de  [:gege54321]  
 
Je suis client chez free depuis 15 ans (oui, je n'ai rien compris  :o )  
Depuis plus de 10 ans j'ai la meme adresse IP fixe 88.121.19.XX chez eux.
Hier pour une raison que j'ignore ils m'ont CHANGé MON ADRESSE IP ces  [:gege54321]  
 
Depuis je n'arrive plus a mettre en route mon USG car je n'arrive plus a changer ma freebox en Bridge malgré 2 remise en paramètre usine...
Quand je sélectionne "mode bridge" j'ai le message "Vous allez tout perdre..." mais quand je reviens dans le dialogue il est vide
 
Vous pouvez me confirmer que mes paramètres sont justes?
https://reho.st/medium/self/950a2ad47adef654c1434677a67e3d21b9b71c93.png
 
L'USG est constamment en "Provisonning". Sur l'interface 192.168.0.254 de l'USG il me dit "souci de gateway, impossible de se connecter a Internet" avec ces paramètres.
 
Free ne supporte pas son mode bridge via son Helpdesk...


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°1093088
DemDal
Posté le 11-10-2019 à 22:19:23  profilanswer
 

Au début je configurais mon USG en IP statique et je viens de regarder les réglages... je suis en DHCP côté WAN de l'USG et pourtant la Freebox est bien en mode bridge. Une mise à jour a peut-être changé ça, c'est bizarre mais en tout cas ça fonctionne.

 

Mes réglages de l'USG :
WAN SETTINGS
Connection Type DHCP
Preferred DNS 212.27.40.240
Alternate DNS 212.27.40.241

 

LAN SETTINGS
IP Address 192.168.x.254
Subnet Mask 255.255.255.0

 

En mode bridge quand la Freebox (V6 et +) perd la connexion, la connexion est perdue derrière la Freebox, il faut redémarrer la Freebox.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22818

 

La configuration de la Freebox en bridge s'effectue sur ton espace abonné, en ligne.


Message édité par DemDal le 12-10-2019 à 00:05:51
n°1093102
ptibeur
Snafu
Posté le 12-10-2019 à 02:10:03  profilanswer
 

EDIT : j'ai rien dit :(


Message édité par ptibeur le 12-10-2019 à 02:11:06

---------------
#lesgens
n°1093103
HJ
Posté le 12-10-2019 à 03:14:32  profilanswer
 

DemDal> pour la v6 (révolution), la configuration se fait sur Freebox OS directement.
 
angelus> par hasard, ton DSLAM n'aurait pas été migré sur les nouveaux en IPv6 ?

n°1093199
baddy
Posté le 12-10-2019 à 18:31:18  profilanswer
 

Enjoy, obligé de résilier free parce qu'il font du NAT de port sur l'ip publique et donc serveur inutilisable.

 

Ca raconte d'aller sur l'interface web pour désactiver ça mais javais pas l'option...

 

Reste que OVH en France comme FAI pour les geeks.

n°1093221
l0g4n
Proxmox&Beer
Posté le 12-10-2019 à 20:03:34  profilanswer
 

Euh, tu peux demander une IP dédiée chez Free et du coup plus de nat. T'es pas obligé de changer d'opérateur :D


---------------
Le mieux n'est pas de savoir, c'est que les autres pensent que tu saches, après tu peux enfin apprendre !
mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 20:03:34  profilanswer
 

n°1093227
baddy
Posté le 12-10-2019 à 20:56:24  profilanswer
 

Essaye avec un abo Delta. Je me suis fritté avec le support...

n°1093249
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Posté le 13-10-2019 à 00:50:49  profilanswer
 

baddy a écrit :

Enjoy, obligé de résilier free parce qu'il font du NAT de port sur l'ip publique et donc serveur inutilisable.

 

Ca raconte d'aller sur l'interface web pour désactiver ça mais javais pas l'option...

 

Reste que OVH en France comme FAI pour les geeks.


Aucun souci en fibré chez Orange, sans routeur ni décodeur, juste l'ONT branché sur mon ERL...


---------------
Le topic de la VR standalone | Le topic de la nutrition 2.0 | Hebergement web gratuit
n°1093264
baddy
Posté le 13-10-2019 à 09:15:08  profilanswer
 

En fibre oui, avec configuration des vlans sur le routeur.

n°1093630
Angelus
Posté le 15-10-2019 à 11:15:56  profilanswer
 

Merci pour les réponses!
Je ne sais pas si mon DSLAM a migré
Je pense etre sur BRT-68-1
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=BRT68
 
Entre temps j'ai redemandé une adresse IP Fixe V4 full stack
j'ai recu 82.64.167.XXX (anciennement 88.121.19.XX)  
 
J'ai paramétré mon USG (quand j'ai choisi IP Static il m'a proposé les bonnes valeurs par défaut! ce n’était pas le cas il y a 6 mois)
 


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°1093631
Angelus
Posté le 15-10-2019 à 11:17:17  profilanswer
 

Pour déstresser j'ai acheter un switch Ubiquiti :-o
https://reho.st/medium/self/b0dc5ff4f8ee494ec4f8fc5b0aa6783534a060ea.png


Message édité par Angelus le 15-10-2019 à 11:18:21

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  197  198  199
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR