Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 


Avez vous un ERL ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  363  364  365  366  367  368
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1088385
allababal
Posté le 04-09-2019 à 22:43:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai réussi à connecter mon Wan en reprenant les parametres du routeur Asus.  
Par contre j'ai un problème avec mes deux AP. Il sont en mode adoption failed et pas moyen de les faire adopter...
J'ai fait un rapide tour du net et je n'ai pas trouvé de solution claire à ce problème, si quelqu'un peut m'aider, merci

mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 22:43:33  profilanswer
 

n°1088424
pob
Posté le 05-09-2019 à 11:18:08  profilanswer
 

allababal a écrit :

J'ai réussi à connecter mon Wan en reprenant les parametres du routeur Asus.  
Par contre j'ai un problème avec mes deux AP. Il sont en mode adoption failed et pas moyen de les faire adopter...
J'ai fait un rapide tour du net et je n'ai pas trouvé de solution claire à ce problème, si quelqu'un peut m'aider, merci


Premier lien google.

n°1088425
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-09-2019 à 11:19:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
est-il possible de faire un VPN sur le USG utilisable en déplacement sur son téléphone android ?
Je souhaiterai sécuriser des wifi publics.
J'ai trouvé pleins de tutos, mais tous pour faire du VPN en "local"...

n°1088427
sarsipius
Posté le 05-09-2019 à 11:20:19  profilanswer
 

c'est quoi l'intérêt d'un VPN local ?


---------------
Mon feedback
n°1088498
webmail-75​000
Posté le 05-09-2019 à 20:54:55  profilanswer
 

pouvoir se connecter à son installation domestique ou que l'on se trouve sur la planète !

 

ce ui est le but premier d'un VPN !

 

edit en relisant je pense que je ne réponds pas à ta question...
vpn local = vpn dans ton propre lan? :heink:
ou tu mets vpn local en opposition avec un vpn fourni par un prestataire pour ne pas laisser de traces sur la toile?


Message édité par webmail-75000 le 05-09-2019 à 20:56:16

---------------

n°1088500
sarsipius
Posté le 05-09-2019 à 20:59:10  profilanswer
 

en fait j’ai mal formulée ma question
j’aurais dû demander : c’est quoi un vpn en local ?


Message édité par sarsipius le 05-09-2019 à 20:59:53

---------------
Mon feedback
n°1088519
allababal
Posté le 05-09-2019 à 22:58:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
comment mettre à jour mon bridge; j'ai des problèmes d'adoption et le controleur me dit de faire une mise à jour, mais je ne trouve pas l'endroit pour faire celle ci
J'ai telechargé du site un fichier .tar mais je ne trouve pas comment l'integrer dans le système
 
Merci pour votre aide

n°1088541
lazer127
Posté le 06-09-2019 à 10:41:57  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, Hansaplast souhaite monter un VPN depuis son mobile, afin de pouvoir surfer de manière sécurisée sur le Web quand il est sur un hot spot Wi-Fi public.
 
En gros, il veut utiliser sa connexion Internet @home pour chiffrer son trafic, comme beaucoup le font avec un VPN hébergé en Russie pour partager leurs films de vacances.

n°1088543
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-09-2019 à 10:46:00  profilanswer
 

Bonjour,  
Oui lazer127 a bien résumé, désolé si je me suis mal exprimé.  :jap:

n°1088544
lazer127
Posté le 06-09-2019 à 10:49:42  profilanswer
 

Cela me semble tout à fait possible, il suffit de pousser sur le client la gateway par défaut du routeur, ainsi le traffic public passera par le VPN au lieu de sortir directement via le wi-fi public
 
Après il faudra peut être que tu adaptes les règles de ton firewal pour autoriser le trafic provenant du VPN à sortir sur le WAN (tu as normalement déjà une règle pour l'autoriser à aller sur ton LAN)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 10:49:42  profilanswer
 

n°1088555
fredo3
Posté le 06-09-2019 à 11:51:46  profilanswer
 

Ah oui ca m'intéresse aussi de savoir, enfin pas dans la même configuration.

 

J'ai un lien VPN site-to-site entre deux routeurs et j'aimerai qu'un VLAN particulier sur le site A utilise la connexion internet du site B.

 

Comment on fait?


Message édité par fredo3 le 06-09-2019 à 11:52:05
n°1088566
sarsipius
Posté le 06-09-2019 à 12:32:55  profilanswer
 
n°1088657
fredo3
Posté le 07-09-2019 à 17:13:26  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà essayé d'utiliser PLink pour exécuter des commandes via ssh via des scripts???
 

Code :
  1. plink user@IP -pw password "show interfaces ethernet eth0"


 
Plink marche, il se log, par contre le dernier paramètre "show interfaces ethernet eth0" qui est sensé être la commande à exécuter sur l'edgerouter, ne passe pas. J'obtiens un "vbash: show: command not found"
 
Pourtant c'est la bonne commande et elle fonctionne via putty.
 
EDIT:
Ah ben merci google.
https://community.ui.com/questions/ [...] 0fa70856d5


Message édité par fredo3 le 07-09-2019 à 17:15:13
n°1088715
Aesthetics
Posté le 08-09-2019 à 12:38:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une airportExtreme et un signal assez faible à certains endroits, j'aimerais donc savoir deux choses:  
 
- Est-ce possible de prendre un Unifi-AC (pro) et l'utiliser en tant que repeater du signal?
- Si ce n'est pas le cas, opter pour un amplify et remplacer l'airport est-il un choix judicieux?  
 
Merci

n°1088716
fredo3
Posté le 08-09-2019 à 13:10:41  profilanswer
 

Hello

 

J'aurais quelque petite question au sujet de WAN failover. Actuellement j'ai pas de deuxième accès internet pour tester, du coup ca me bloque sachant que j'ai quelque script bash à écrire pour extraire des infos. Donc si quelqu'un qui a ce genre de config en place pouvait me dépanner ca serait vraiment gentil.

 

Alors, les questions:

 

1. J'ai pas forcément besoin d'un failover à proprement parler, vu que seule une des 2 connexions internet sera active à la fois. J'ai juste besoin de basculer de l'une à l'autre. Sachant que le basculement automatique en mode failover peut mettre du temps, existe-il une commande pour forcer le routeur à switcher directement sur l'autre port wan?

 

2. En cas de failover, qu'arrivera-t-il à la mise à jour du dynamic DNS? Lui il est définit pour un port donné. Or quand le routeur bascule de port WAN, est-ce que le dynamic DNS le prend en compte immédiatement? Même en manuel, la commande est la suivante et il faut bien entrée le port:

Code :
  1. update dns dynamic interface eth0
 

Voilà, merci

 


Message édité par fredo3 le 08-09-2019 à 13:11:50
n°1088723
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-09-2019 à 15:43:20  profilanswer
 

bonjour, désolé je pense que tous les points ont déjà été abordé, mais je ne suis pas arrivé à assembler toutes mes infos pour me faire une réponse fiable et complète.
 
ma configuration: je suis avec ma livebox 4 qui me va bien sur la maison avec en ethernet des switchs gigabit pour les équipements fixes (1 alarme, 3 PC, 2 decodeurs canalSat, 1 ampli, 2 TV, 1 transformer, PCH200, 1 NAS 918+, 1 tahoma, 1 rexel, 1 pont HUE, 1 Netgear) et en wifi 5ghz ou 2 Ghz pour tous les autres équipements mobiles (portables, echo dot, google mini, tablettes, tel portables, ...). Tout cela fonctionne bien et je n'ai pas de problème sauf si orage ou 1 chargement qui me sature totalement la bande passante orange.

 

Par contre çe n'est pas suffisant en terme de portée et distribution (je ne peux pas tirer de câble et le wifi est trop faible) pour le local (piscine) qui est partiellement enterré à environ 50m de la maison et héberge l'onduleur de production solaire, ainsi que les plages de la piscine qui sont à environ 70m pour la plus éloigné avec des éclairages que je voudrais piloter, le portail qui lui environ à 60m de la maison que je ne peux pas piloter pour l'instant, une centrale d'arrosage que je ne peux pas piloter, pour cela j'ai 2 répéteurs (TP-link et netgear)  en cascade, ça marche pour raccorder l'onduleur mais c'est quand même un peu instable et le wifi dans le jardin ou la piscine est vraiment très faible et ne me permet pas de tout faire.

 

Ma livebox est sur un coin de la maison qui est presque le plus éloigné de tout l’extérieur que je viens de décrire.

 

je voudrais remplacer les répéteurs par
-  1 UAP-AC-LR à l’intérieur de la maison qui sera collé (double face sur la vitre, donc l'anneau lumineux vers l'intérieur) sur un fenestron  qui donne sur le jardin, la piscine et le portail
- et un UAP-AC-PRO qui sera en relai de l'UAP-AC-LR sur une pergola à l’extérieur qui est au dessus du local piscine à environ 40m du fenestron, au milieu des plages de la piscine et à 25m du portail.

 

les questions :
- est-ce un bon choix pour les 2 modèles pour faire ce que je veux ?
- est-ce que l'orientation est bonne ?
- les modèles UAP-AC-PRO et UAP-AC-LR ne pouront pas être reliés en RJ (trop compliqué pour tirer les câbles), donc pas POE, est ce que je peux les brancher directement sur une prise 220v via les équipements fournis avec?
- est-ce que je peux directement relayer le wifi de la livebox ou dois-je mettre un autre équipement ?
- j'ai un NAS synology est-il suffisant pour installer un soft me permettant de manager les materiels UBIQUITI UNIFI?
- faut il que j'ajoute des antennes complémentaires?

 

merci de vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 08-09-2019 à 15:50:58
n°1088735
pob
Posté le 08-09-2019 à 17:32:17  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

bonjour, désolé je pense que tous les points ont déjà été abordé, mais je ne suis pas arrivé à assembler toutes mes infos pour me faire une réponse fiable et complète.
 
ma configuration: je suis avec ma livebox 4 qui me va bien sur la maison avec en ethernet des switchs gigabit pour les équipements fixes (1 alarme, 3 PC, 2 decodeurs canalSat, 1 ampli, 2 TV, 1 transformer, PCH200, 1 NAS 918+, 1 tahoma, 1 rexel, 1 pont HUE, 1 Netgear) et en wifi 5ghz ou 2 Ghz pour tous les autres équipements mobiles (portables, echo dot, google mini, tablettes, tel portables, ...). Tout cela fonctionne bien et je n'ai pas de problème sauf si orage ou 1 chargement qui me sature totalement la bande passante orange.
 
Par contre çe n'est pas suffisant en terme de portée et distribution (je ne peux pas tirer de câble et le wifi est trop faible) pour le local (piscine) qui est partiellement enterré à environ 50m de la maison et héberge l'onduleur de production solaire, ainsi que les plages de la piscine qui sont à environ 70m pour la plus éloigné avec des éclairages que je voudrais piloter, le portail qui lui environ à 60m de la maison que je ne peux pas piloter pour l'instant, une centrale d'arrosage que je ne peux pas piloter, pour cela j'ai 2 répéteurs (TP-link et netgear)  en cascade, ça marche pour raccorder l'onduleur mais c'est quand même un peu instable et le wifi dans le jardin ou la piscine est vraiment très faible et ne me permet pas de tout faire.  
 
Ma livebox est sur un coin de la maison qui est presque le plus éloigné de tout l’extérieur que je viens de décrire.  
 
je voudrais remplacer les répéteurs par
-  1 UAP-AC-LR à l’intérieur de la maison qui sera collé (double face sur la vitre, donc l'anneau lumineux vers l'intérieur) sur un fenestron  qui donne sur le jardin, la piscine et le portail  
- et un UAP-AC-PRO qui sera en relai de l'UAP-AC-LR sur une pergola à l’extérieur qui est au dessus du local piscine à environ 40m du fenestron, au milieu des plages de la piscine et à 25m du portail.  
 
les questions :
- est-ce un bon choix pour les 2 modèles pour faire ce que je veux ?  
- est-ce que l'orientation est bonne ?
- les modèles UAP-AC-PRO et UAP-AC-LR ne pouront pas être reliés en RJ (trop compliqué pour tirer les câbles), donc pas POE, est ce que je peux les brancher directement sur une prise 220v via les équipements fournis avec?  
- est-ce que je peux directement relayer le wifi de la livebox ou dois-je mettre un autre équipement ?  
- j'ai un NAS synology est-il suffisant pour installer un soft me permettant de manager les materiels UBIQUITI UNIFI?  
- faut il que j'ajoute des antennes complémentaires?
 
merci de vos réponses


Si je comprends bien, dans ton idée aaucun des 2 AP ne sera connecté en filaire ?
C'est super foireux, de juste relayer (2x en plus) un signal de livebox deja pas top.
Sinon, je ne vois pas la logique pour le placement des AP.
Le ac-pro devrait plutot etre au milieu, il a 2x3 antenne et plus de facilité a gerer les connexions multiples que le AC-LR

n°1088736
DemDal
Posté le 08-09-2019 à 17:39:28  profilanswer
 

Quelques réponses :

 

- L'orientation n'est pas bonne, les produits d'intérieur diffusent vers l'anneau, pas vers l'arrière.
https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] n-Patterns
- 40 mètres en WiFi, le signal sera très faible.
- oui l'injecteur POE est fourni avec les AP (ne pas acheter quand c'est écrit "w/o POE injector" car w/o = without, sans)
- je crois qu'il est possible de faire du mesh avec les derniers firmwares sur certains modèles d'AP, dans un premier temps il faut construire le réseau avec les AP reliés en filaire et une fois qu'ils sont dans le mesh ils peuvent être déconnectés du réseau filaire.
- un PC est suffisant pour gérer les AP Synology

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 08-09-2019 à 17:40:10
n°1088738
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-09-2019 à 18:47:42  profilanswer
 

pob a écrit :


Si je comprends bien, dans ton idée aaucun des 2 AP ne sera connecté en filaire ?
C'est super foireux, de juste relayer (2x en plus) un signal de livebox deja pas top.
Sinon, je ne vois pas la logique pour le placement des AP.
Le ac-pro devrait plutot etre au milieu, il a 2x3 antenne et plus de facilité a gerer les connexions multiples que le AC-LR

 

je sais que relayer du wifi de livebox c'est pas top, mais j'ai pas beaucoup le choix.
le ac-pro je le mets à l’extérieur , alors que le ac-lr est en intérieur, si j'inverse ça veut dire que le ac-lr sera à l'exterieur, ce qui n'est pas dans sa spécification, si ça ne marche pas alors je devrais faire avec 2 AC-Pro.  

DemDal a écrit :

Quelques réponses :

 

- L'orientation n'est pas bonne, les produits d'intérieur diffusent vers l'anneau, pas vers l'arrière.
https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] n-Patterns
- 40 mètres en WiFi, le signal sera très faible.
- oui l'injecteur POE est fourni avec les AP (ne pas acheter quand c'est écrit "w/o POE injector" car w/o = without, sans)
- je crois qu'il est possible de faire du mesh avec les derniers firmwares sur certains modèles d'AP, dans un premier temps il faut construire le réseau avec les AP reliés en filaire et une fois qu'ils sont dans le mesh ils peuvent être déconnectés du réseau filaire.
- un PC est suffisant pour gérer les AP Synology

 

OK si l'orientation du 1er AP n'est top (vers l’intérieur) alors je dois le mettre dehors et donc prendre un AC-Pro (donc 2 ac-pro) ou est-ce que je peux mettre l'AP-LR à l'interieur et ajouter une antenne qui elle sera l'exterieur orientée vers le 2ème AP ?
ou est-ce que je peux creuser pour cette histoire de mesh filaire puis wifi ?
j'ai pas compris ta dernière info "un PC est suffisant pour gérer les AP Synology", moi je veux mettre le logiciel de management des AP sur le synology pas sur un PC ou alors j'ai loupé quelque chose.

 

edit :  ou alors est-ce qu'il faut que j'ajoute un routeur+wifi unifi (ou un autre AP?) derrière la livebox qui sera lui connecté en giga sur la livebox et en wifi vers le 1er AP relai?

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 08-09-2019 à 18:52:47
n°1088742
Winpoks
Posté le 08-09-2019 à 19:51:16  profilanswer
 

Je pense qu'un système mesh serait la meilleure solution dans ton cas.  :jap:  
 
À voir pour une borne extérieur.  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3504_1.htm

n°1088746
pob
Posté le 08-09-2019 à 20:17:11  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

 

je sais que relayer du wifi de livebox c'est pas top, mais j'ai pas beaucoup le choix.
le ac-pro je le mets à l’extérieur , alors que le ac-lr est en intérieur, si j'inverse ça veut dire que le ac-lr sera à l'exterieur, ce qui n'est pas dans sa spécification, si ça ne marche pas alors je devrais faire avec 2 AC-Pro.

 
jluc2808 a écrit :

 

OK si l'orientation du 1er AP n'est top (vers l’intérieur) alors je dois le mettre dehors et donc prendre un AC-Pro (donc 2 ac-pro) ou est-ce que je peux mettre l'AP-LR à l'interieur et ajouter une antenne qui elle sera l'exterieur orientée vers le 2ème AP ?
ou est-ce que je peux creuser pour cette histoire de mesh filaire puis wifi ?
j'ai pas compris ta dernière info "un PC est suffisant pour gérer les AP Synology", moi je veux mettre le logiciel de management des AP sur le synology pas sur un PC ou alors j'ai loupé quelque chose.

 

edit : ou alors est-ce qu'il faut que j'ajoute un routeur+wifi unifi (ou un autre AP?) derrière la livebox qui sera lui connecté en giga sur la livebox et en wifi vers le 1er AP relai?


Perso je partirais sur 3 bornes la première branchée direct sur la livebox, et wifi de la livebox désactive bien sûr.

n°1088749
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-09-2019 à 21:03:36  profilanswer
 

pob a écrit :


Perso je partirais sur 3 bornes la première branchée direct sur la livebox, et wifi de la livebox désactive bien sûr.


oui plus je regardes plus je penses que ce serait la bonne solution, maintenant, est-ce que je dois unifier et mettre 3 UAC-Pro ou estque je peux commencer avec un UAC-LR + 2 UAC-Pro?

n°1088752
pob
Posté le 08-09-2019 à 21:20:27  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


oui plus je regardes plus je penses que ce serait la bonne solution, maintenant, est-ce que je dois unifier et mettre 3 UAC-Pro ou estque je peux commencer avec un UAC-LR + 2 UAC-Pro?


Le LR n'a que 2 antennes 5ghz  le pro en a 3.
Le "mesh" se synchronisera au max sur 2 antennes si tu mets un LR, donc 866 Mb max au lieu de 1300Mb, theorique bien sur.


Message édité par pob le 08-09-2019 à 21:24:37
n°1089402
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 13-09-2019 à 21:13:50  profilanswer
 

Disposant de l'USG PRo 4

  • Lan 1 : réseau en 192.168.2.0/24
  • Wan 1 : opérateur fibre K-Net
  • Wan 2 : Freebox ADSL Revolution 6 en failover


... je cherche à accéder au disque dur de la freebox dont l'ip est 212.27.38.253
 
(cela fonctionne parfaitement si le Wan 2 n'est pas en Failover)

n°1089409
webmail-75​000
Posté le 13-09-2019 à 22:21:38  profilanswer
 

hum ça ne serait pas ton ip publique ça? pas bon de laisser trainer ce genre de données


---------------

n°1089411
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-09-2019 à 22:55:24  profilanswer
 

C'est pas comme si yen avait plein l'internet [:transparency]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1089413
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 13-09-2019 à 23:22:53  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

hum ça ne serait pas ton ip publique ça? pas bon de laisser trainer ce genre de données


 
Non c'est l'IP du serveur / disque dur interne de la Freebox !


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1089415
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 14-09-2019 à 00:18:15  profilanswer
 

Plus précisemment, c'est l'ip de la freebox, depuis une connexion free. (ip spéciale qui renvoie vers sa propre freebox). On peut aussi l'atteindre via le nom mafreebox.freebox.fr.
Depuis une connexion autre que free, ça ne marche évidemment pas :p
Du coup, quand ta connexion free n'est pas en primaire, faut faire un routage spécial sur ton routeur pour que les paquets vers cette ip soient routés par ta connexion free.
Sinon, tu dois pouvoir l'atteindre via son ip interne en 192.168.xx.xx non ?

Message cité 1 fois
Message édité par li1ju le 14-09-2019 à 00:20:08
n°1089432
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 14-09-2019 à 11:44:04  profilanswer
 

li1ju a écrit :

Plus précisemment, c'est l'ip de la freebox, depuis une connexion free. (ip spéciale qui renvoie vers sa propre freebox). On peut aussi l'atteindre via le nom mafreebox.freebox.fr.
Depuis une connexion autre que free, ça ne marche évidemment pas :p


Merci pour cette précision.

 
li1ju a écrit :

Du coup, quand ta connexion free n'est pas en primaire, faut faire un routage spécial sur ton routeur pour que les paquets vers cette ip soient routés par ta connexion free.


Je pensais en effet voir du coté du routage statique...

 
li1ju a écrit :

Sinon, tu dois pouvoir l'atteindre via son ip interne en 192.168.xx.xx non ?


Le WAN 2 est en DHCP dans l'USG Pro 4
Du coups USG Pro 4 indique que l'ip du Wan 2 est 78.228.xx.xxx
(dans la freebox l'IP du port 192.168.1.254 sur lequel est connecté le Wan 2 de l'USG Pro 4 est paramétré en DMZ)

 

Si je ping 192.168.1.254 , j'ai en réponse 172.16.100.45 : Impossible de joindre le réseau de destination.
... avec pourtant : Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),


Message édité par augur1 le 14-09-2019 à 11:45:26

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1089434
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-09-2019 à 12:04:38  profilanswer
 

T'a bien une réponse a ton ping : le routeur qui te dit qu'il n'a pas de route pour joindre ton réseau de destination.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1089439
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 14-09-2019 à 12:34:02  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

T'a bien une réponse a ton ping : le routeur qui te dit qu'il n'a pas de route pour joindre ton réseau de destination.


... et du coup, pour atteindre le disque dur de la freebox, comment faire dans l'interface Unifi ?!


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1089440
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-09-2019 à 12:47:10  profilanswer
 

Aucune idée, il te faut une route adaptée sur le routeur et sur la box pour le retour.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1089441
fredo3
Posté le 14-09-2019 à 13:11:30  profilanswer
 

Question générale sur le wifi :O
Bon je l'avais déjà posé il y a quelque temps mais c'était resté sans réponse.
 
Alors le wifi c'est bien quand on peut utiliser la largeur max par canaux, en l’occurrence 80MHz pour l'ac, ce qui n'est possible s'il n'y a pas trop de wifi concurrent dans le coin.
 
Quand est-t-il si les signaux de 2 ou plus AP du même réseau, même SSID, se recoupent? Est-ce que cela pénalise les performances?
Alors certes le client connecté choisira automatiquement l'AP avec le meilleur signal, et fera le pont de manière transparente, mais est-ce que l'autre AP pénalisera les perf en occupant les fréquences?

n°1089555
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-09-2019 à 20:45:29  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Question générale sur le wifi :O
Bon je l'avais déjà posé il y a quelque temps mais c'était resté sans réponse.
 
Alors le wifi c'est bien quand on peut utiliser la largeur max par canaux, en l’occurrence 80MHz pour l'ac, ce qui n'est possible s'il n'y a pas trop de wifi concurrent dans le coin.
 
Quand est-t-il si les signaux de 2 ou plus AP du même réseau, même SSID, se recoupent? Est-ce que cela pénalise les performances?
Alors certes le client connecté choisira automatiquement l'AP avec le meilleur signal, et fera le pont de manière transparente, mais est-ce que l'autre AP pénalisera les perf en occupant les fréquences?


 
Normalement tes deux AP ne doivent pas être sur le même canal
S'il n'y a qu'un device, l'impact sera moins élevé car le deuxième AP ne sera pas en train de "parler"
 
Faut voir le wifi comme une discussion, dans tous les sens du terme :
 
- Si on te parle trop fort de près ça fini par te saouler
- Si on te parle pas assez fort tu entendra pas tout
- Si deux personnes parlent en même temps tu vas en écouter qu'une et l'autre va réduire ta qualité d'écoute
- Si on te parle de trop loin sans mégaphone t'entendra rien, même si on te crie dessus (J'ai pas trouvé de meilleure comparaison mais ça c'est un point que personne ne semble comprendre, je devrais y revenir)
 
D'ailleurs si vous voulez 2-3 tips sur le wifi faut demander :jap:
 


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1089558
DemDal
Posté le 15-09-2019 à 21:03:31  profilanswer
 

Il vaut mieux des AP sur le même canal (détection de collision) que sur des canaux trop proches (pas de détection de collision et donc interférences). Le mieux étant de les séparer complètement pour que les bandes passantes ne se recouvrent pas.

n°1089562
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 15-09-2019 à 21:26:42  profilanswer
 

DemDal a écrit :

Il vaut mieux des AP sur le même canal (détection de collision) que sur des canaux trop proches (pas de détection de collision et donc interférences). Le mieux étant de les séparer complètement pour que les bandes passantes ne se recouvrent pas.


Complément: tu n'as en 2,4GHz que 3 canaux qui ne se chevauchent pas: 1, 6 et 11.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1089574
HJ
Posté le 16-09-2019 à 00:46:13  profilanswer
 

Ou 2 - 7 - 12

n°1089576
DemDal
Posté le 16-09-2019 à 01:09:26  profilanswer
 

1, 5, 9 et 13 si on n'active pas le "b" (canaux de 20 MHz au lieu de 22 MHz avec le b), je me trompe ?

n°1089584
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 16-09-2019 à 08:41:03  profilanswer
 

Après ça dépend de l'installation mais en intérieur vous aurez rarement cette problématique.
 
Il vaut mieux penser sa couverture en 5Ghz et utiliser le 2.4 comme un appoint. Le résultat est que vous désactiverez sûrement me 2.4 sur 50% des AP


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1089585
cmdc
Posté le 16-09-2019 à 08:47:46  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Aucune idée, il te faut une route adaptée sur le routeur et sur la box pour le retour.


C'est une bonne idée, mais ça ne fonctionnera pas !
Ce qu'il faut à notre ami c'est du "Masquerade" dans les deux sens.
My two cents

n°1089828
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 17-09-2019 à 20:24:33  profilanswer
 

HJ a écrit :

Ou 2 - 7 - 12

 
DemDal a écrit :

1, 5, 9 et 13 si on n'active pas le "b" (canaux de 20 MHz au lieu de 22 MHz avec le b), je me trompe ?


C'est vrai pour l'Europe, mon mauvais, je réagis comme un installateur dans un monde où il y a beaucoup de périphériques étrangers, donc pas les mêmes canaux :D


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  363  364  365  366  367  368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR