Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


Avez vous un ERL ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  363  364  365  366  367  368
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1077929
Shaad
Posté le 16-05-2019 à 18:10:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

Après pas mal de difficultés j'ai réussi a ajouter l'USG à mon réseau qui a maintenant ce schéma :
FTTH - ONT - BBOX - (WAN) USG (LAN1) - Switch - AP Lite.
 
J'ai également un second Switch+ AP Lite sur le LAN2.
 
Maintenant j'aimerais me débarrasser de la BBOX sachant que je n'utilise ni la TV ni le téléphone. Donc si j'ai bien compris, pour ce service minimum je peux directement connecter l'ONT au WAN de l'USG en configurant correctement le VLAN dans les paramètres du controler Unifi.
 
Quel est exactement la marche à suivre / configuration à adopter ? Pour le moment les paramètres WAN de USG c'est "static IP" avec l'ip que je lui ai attribué dans les paramètres de la BBox.


 
Pourquoi le second Switch et AP Lite sur le LAN2 ? Tu connais les contraintes/conséquences ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 18:10:44  profilanswer
 

n°1077930
Shaad
Posté le 16-05-2019 à 18:12:54  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

J'étais effectivement déjà tombé sur ce tuto, mais la mise en place me semble nébuleuse.
Si je place le fichier de configuration où il faut, est-ce qu'il va écraser les paramètres WAN actuels ? Est-ce qu'il y a des éléments que je dois mettre propre à ma situation dans ce fichier de config ?


 
Sinon tu passes chez Free (si tu peux).
La configuration de l'USG pour se passer de la box se fait en 3 clics depuis l'IHM du contrôleur (un VLAN à ajouter).


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1077931
odon4
Posté le 16-05-2019 à 18:16:30  profilanswer
 

A tester, mais chez Bouygues certains n'ont pas à spoofer la MAC de la requête DHCP, donc c'est aussi simple: configurer le WAN en DHCP sur VLAN 100 et c'est tout, puisqu'il ne veut pas TV/Tél.


---------------
ventes - mon feed
n°1077937
DDReaper
Posté le 16-05-2019 à 18:49:50  profilanswer
 

Merci à tous pour les éclaircissements !
 

Shaad a écrit :

 

Pourquoi le second Switch et AP Lite sur le LAN2 ? Tu connais les contraintes/conséquences ?

 

Les deux switchs (et leurs AP) sont dans deux pièces différentes. C'était le plus simple comme branchement pour que tout le monde ait Internet, sans acheter un switch au cul de l'USG. En terme de conséquence/contrainte tu penses à quoi ?

 
odon4 a écrit :

A tester, mais chez Bouygues certains n'ont pas à spoofer la MAC de la requête DHCP, donc c'est aussi simple: configurer le WAN en DHCP sur VLAN 100 et c'est tout, puisqu'il ne veut pas TV/Tél.

 

C'est effectivement ce que j'ai fait, et ca semble plutôt bien fonctionner pour le moment.  :jap:


Message édité par DDReaper le 16-05-2019 à 18:50:14
n°1077939
dboss77
Posté le 16-05-2019 à 18:53:15  profilanswer
 

Je confirme très simple pour Bouygues fibre, sur mon ERX je fais tout depuis l’interface pas besoin du CLI  :o


---------------

n°1077940
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-05-2019 à 19:03:49  profilanswer
 

odon4 a écrit :

A tester, mais chez Bouygues certains n'ont pas à spoofer la MAC de la requête DHCP, donc c'est aussi simple: configurer le WAN en DHCP sur VLAN 100 et c'est tout, puisqu'il ne veut pas TV/Tél.


Sûr et certain.
Si le bail dhcp est correctement libéré ou 1h après le dernier renouvellement, une requête dhcp sur le vlan 100 permet d'obtenir une IP publique.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1077944
pob
Posté le 16-05-2019 à 19:36:52  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

J'étais effectivement déjà tombé sur ce tuto, mais la mise en place me semble nébuleuse.
Si je place le fichier de configuration où il faut, est-ce qu'il va écraser les paramètres WAN actuels ? Est-ce qu'il y a des éléments que je dois mettre propre à ma situation dans ce fichier de config ?


Si faire un copier coller d 'un json est nebuleux pour toi, t'aurais ptet pas du lacher ta bbox...

n°1077945
pob
Posté le 16-05-2019 à 19:38:43  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

Je confirme très simple pour Bouygues fibre, sur mon ERX je fais tout depuis l’interface pas besoin du CLI  :o


Tu peux changer le vendor class dans l'interface ?

n°1077948
dboss77
Posté le 16-05-2019 à 20:08:47  profilanswer
 

Oui  :o


---------------

n°1077949
dboss77
Posté le 16-05-2019 à 20:10:41  profilanswer
 

https://reho.st/self/237f1ddcbf58ad597339b690e29dfcfec2bd1163.jpg


---------------

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 20:10:41  profilanswer
 

n°1077950
pob
Posté le 16-05-2019 à 20:19:23  profilanswer
 


Au temps pour moi je pensais usg pas erx. :jap:

n°1077992
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 17-05-2019 à 06:07:49  profilanswer
 

Usg aussi je crois  [:docteur g:5]  
Depuis peu tu peux tout faire dans la Unifi (ou presque).
 
De mémoire il n’y a que le tag du port WAN sur plusieurs vlan qui est mandatory en CLI ou dans le Json.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°1078013
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 17-05-2019 à 11:31:04  profilanswer
 

En fait y'a que chez Orange que c'est chiant :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1078023
pob
Posté le 17-05-2019 à 12:08:57  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Usg aussi je crois [:docteur g:5]
Depuis peu tu peux tout faire dans la Unifi (ou presque).

 

De mémoire il n’y a que le tag du port WAN sur plusieurs vlan qui est mandatory en CLI ou dans le Json.


Pas trouvé...

n°1078036
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 17-05-2019 à 13:38:32  profilanswer
 

Il y a un truc custom dhcp option - de mémoire encore.
Sur le fil sur lafibre il y a un type qui s’acharne (ou s’est acharné) à faire le maximum via Unifi.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°1078057
Winpoks
Posté le 17-05-2019 à 16:12:18  profilanswer
 

Rien sur Unifi qui correspond.

n°1078093
Winpoks
Posté le 17-05-2019 à 23:44:10  profilanswer
 
n°1078097
reorx
Nain berserker
Posté le 18-05-2019 à 00:31:38  profilanswer
 

bonsoir tout le monde,
 
je possède un AP-AC-LR depuis quelques mois, bien content du matos aucune déconvenue depuis sa mise en route.
 
j'aimerais pouvoir créer un second SSID/accès wifi pour les invités mais sans avoir à passer par un portail, il faudrait qu'ils puissent avoir accès au net mais pas accès au NAS ou autres.
j'utilise un routeur synology RT1900 et un swith tp-link non administrable
 
y'a t'il quelque chose de réalisable dans ce sens avec un seul PA ?
 
merci

n°1078100
DemDal
Posté le 18-05-2019 à 01:22:03  profilanswer
 

Settings/Wireless Networks
+ Create new wireless network
Use VLAN <un nombre>
 
Pas de communication entre ce réseau WiFi et ton réseau WiFi perso mais les machines peuvent se voir quand même.
 
Et si tu as un switch et/ou le routeur qui va bien (USG ou autre), je crois :
Settings/Network
+ Create new network
Purpose: Guest
VLAN: <le même nombre>
 
Gateway/subnet: une autre plage d'adresses IP
 
Je crois qu'il y a des champs que tu ne peux pas modifier avec un AP seul, il te faut un routeur et le switch pour isoler complètement le réseau invité du réseau principal.

n°1078101
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-05-2019 à 02:22:46  profilanswer
 

Sans switch manageable tu ne peux pas gérer de vlan


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1078158
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-05-2019 à 10:30:24  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

En fait y'a que chez Orange que c'est chiant :o


Et Free si tu es pas en ZTD.

n°1078162
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-05-2019 à 11:02:27  profilanswer
 

Hello
 
J’ai actuellement un usg20 de zixel et j’ai moyen de récupérer un USG Pro 4 à vil prix.  
 
Ça vaux le coup ?


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1078164
tonou
Posté le 19-05-2019 à 11:15:45  profilanswer
 

shinjo a écrit :

Hello

 

J’ai actuellement un usg20 de zixel et j’ai moyen de récupérer un USG Pro 4 à vil prix.

 

Ça vaux le coup ?

 

Ça dépend ce que tu appelles vil prix et ce que tu as déjà comme matos unifi chez toi. Pour moi sans AP,  cet USG ne présente que  peu d'Interet par rapport aux ERL, qui en plus sont plus à jour niveau hard.

n°1078168
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-05-2019 à 12:41:20  profilanswer
 

tonou a écrit :


 
Ça dépend ce que tu appelles vil prix et ce que tu as déjà comme matos unifi chez toi. Pour moi sans AP,  cet USG ne présente que  peu d'Interet par rapport aux ERL, qui en plus sont plus à jour niveau hard.


 
Vil prix c’est légèrement inférieur à 200€
 
J’ai deux uap-ac-lr


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1078185
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-05-2019 à 18:08:38  profilanswer
 

tonou a écrit :


 
Ça dépend ce que tu appelles vil prix et ce que tu as déjà comme matos unifi chez toi. Pour moi sans AP,  cet USG ne présente que  peu d'Interet par rapport aux ERL, qui en plus sont plus à jour niveau hard.


Tu veux dire quoi par ERL plus à jour ?  
L'USG 4 dedans c'est un ER-4 bien plus costaud qu'un ERL3


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1078236
tonou
Posté le 20-05-2019 à 13:43:06  profilanswer
 

Bah en fait ça tombe bien que tu en parles car c'est celui auquel je pensais. Et je maintiens qu'un  er-4 est bien supérieur à un USG Pro (2M packets contre 3.8).
 
Et en plus il est fanless, ce qui pour un particulier peut ne pas être négligeable.
 
En bref, par rapport à un ER-4, l'USG n'est peu ou pas intéressant. Le seul gain est pour moi l'interface unique, mais c'est largement contrebalancé par les inconvénients (Bruit, conso, perfs plus faibles).
 
Juste une remarque en passant quand tu disais vil prix, j'imaginais moins de 150€, vu qu'il est dispo à 270€ neuf sur Amazon avec deux ans de garantie.

n°1078256
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-05-2019 à 15:04:16  profilanswer
 

Après pour l'interface il y a UNMS aussi hein...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1078257
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2019 à 15:05:24  profilanswer
 

tonou a écrit :

Bah en fait ça tombe bien que tu en parles car c'est celui auquel je pensais. Et je maintiens qu'un  er-4 est bien supérieur à un USG Pro (2M packets contre 3.8).
 
Et en plus il est fanless, ce qui pour un particulier peut ne pas être négligeable.
 
En bref, par rapport à un ER-4, l'USG n'est peu ou pas intéressant. Le seul gain est pour moi l'interface unique, mais c'est largement contrebalancé par les inconvénients (Bruit, conso, perfs plus faibles).
 
Juste une remarque en passant quand tu disais vil prix, j'imaginais moins de 150€, vu qu'il est dispo à 270€ neuf sur Amazon avec deux ans de garantie.


Ce que je veux dire c'est que tu confonds un peu tout avec les noms du coup c'est dur de te comprendre :o
 
ERL : C'est pas une gamme, ce ne sont pas "les ERL", il n'y en a qu'un, c'est le EdgeRouter Lite, aussi appelé ERLITE-3 ou ERL3, ou encore simplement ERL.  
Il est dans la première gamme EdgeRouter qui comprend aujourd'hui les modèles suivants : ERLite-3, ER-4, ERPoe-5, ER-6P, ER-8, ERPro-8, ER-10X, ER-12  
https://dl.ubnt.com/datasheets/edge [...] ter_DS.pdf
 
En terme de génération, ERLite-3, ERPoe-5 sont sortis ensemble avec un hardware et des performances proches. L'ER-8 et ERPro-8 étant la gamme au-dessus, un peu plus costaud. Les autres modèles -4 -6P -10X -12 n'existaient pas.  
 
En même temps sont sortis les EdgeRouter-X, dont l'architecture interne est différente (puce de routage différente, switch intégré, + de CPU mais moins d'accélération hardware dite "offload" ).  
2 modèles : ER-X et ER-X-SFP  
https://dl.ubnt.com/datasheets/edge [...] r_X_DS.pdf
 
Ça c'était le commencement.  
 
Phase 2 :  
Lancement de la gamme Unifi. On prend le hardware de l'ERL3, on change l'OS, on met ça dans une boite gris alu et on vend cette transformation en tant que USG. Attention j'ai bien dit "USG", pas "USG-4" ou "USG Pro" etc.  
L'USG, yen a qu'un, c'est celui-là, basé sur un hardware de EdgeRouter Lite 3.  
 
EDIT : (merci Winpoks :jap:)  
Un autre équipement existe dans la gamme USG , plus gros que le petit USG, avec ports SFP non-dispo sur l'USG, rackable comme un ER-8, mais pas fanless : USG-Pro-4.  
Il est moins puissant que l'ER-4, j'ai dit une connerie plus haut :jap: J'ai l'impression que c'est le hardware de l'ERPro-8 avec moins de ports [:transparency]  
 
Phase 3 :  
Renouvellement du hardware, et extension de la gamme Unifi.  
On sort les nouveaux EdgeRouters :  
ER-4 vient remplacer ERLite-3 et concurrence sérieusement l'ER-8 et ER-Pro8 vu la puissance de feu embarquée :o Sur plusieurs cas l'ER-4 est plus rapide que l'ER-8 (table BGP bien remplie par exemple).  
ER-6P nouveau  
ER-10X  
ER-12  
Ces routeurs sont toujours dans un format compact mais on peut les monter en rack 19" via un kit de montage. Si c'est pas la fin de l'ER-8, je ne sais pas ce qu'il faut :D  
 
Phase 4 ou bien en même temps que la 3, j'ai pas trop suivi en détail :  
Un nouvel USG arrive, plus gros que le petit USG, avec ports SFP non-dispo sur l'USG, rackable comme un ER-8, mais pas fanless : USG-Pro-4.  
Il est moins puissant que l'ER-4, j'ai dit une connerie plus haut :jap: J'ai l'impression que c'est le hardware de l'ERPro-8 avec moins de ports [:transparency]

 
J'ai zappé le modèle EdgeRouter Infinity ER-8-XG qui fait du 10Gbps, je sais plus quand il se place dans la timeline :o  
 
Donc pour résumer :  
ERL3 : 1 seul routeur unique, un peu vieux mais fait le job, bon rapport qualité/prix  
ER-4 : bien plus puissant, modèle récent  
La gamme USG possède seulement 2 modèles, un de petite taille basé sur l'ERL3 (USG) et un plus gros rackable (USG-Pro-4)  
https://dl.ubnt.com/datasheets/unif [...] way_DS.pdf  
 
Suivant que tu veuilles utiliser l'écosystème Unifi ou pas, tu choisis dans la gamme USG ou la gamme EdgeRouter.  
A l'avenir je pense que la gamme USG viendra probablement s'étoffer avec du hardware plus puissant, comme il a été fait avec la gamme EdgeRouter.

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 20-05-2019 à 15:57:58

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1078270
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-05-2019 à 15:35:57  profilanswer
 

reorx a écrit :

bonsoir tout le monde,
 
je possède un AP-AC-LR depuis quelques mois, bien content du matos aucune déconvenue depuis sa mise en route.
 
j'aimerais pouvoir créer un second SSID/accès wifi pour les invités mais sans avoir à passer par un portail, il faudrait qu'ils puissent avoir accès au net mais pas accès au NAS ou autres.
j'utilise un routeur synology RT1900 et un swith tp-link non administrable
 
y'a t'il quelque chose de réalisable dans ce sens avec un seul PA ?
 
merci


 
Suffit de cocher la case "Guest" sur le nouveau SSID que tu créé:
https://reho.st/self/9c4c229e638b64dfe90c2c5844d922e84c0ca598.png
 
L'option à changé de nom depuis que j'avais fait la config, a l'époque en tous cas ça marchait bien comme ça: les device connecté sur mon réseau 'guest' avait bien accès au net, mais rien en interne
 
Edit: ca doit marcher avec ces restriction là (par défaut)(mon lan est en 192.168.0.x)
https://reho.st/self/74943aeb16b3a130bda3d2707deb02cc9397947b.png


Message édité par lestat67sel le 20-05-2019 à 15:37:26
n°1078273
Winpoks
Posté le 20-05-2019 à 15:42:25  profilanswer
 

@ptibeur : non, l'usg pro est sorti avant ta phase 3. Il est assez vieux maintenant comparé à ceux cités en phase 3.

n°1078276
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2019 à 15:48:00  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

@ptibeur : non, l'usg pro est sorti avant ta phase 3. Il est assez vieux maintenant comparé à ceux cités en phase 3.


Juste :jap: Je ne trouve pas la release date officielle mais j'ai trouvé des posts de 2015 donc ça date pas mal déjà :jap:
J'ai maj le post


Message édité par ptibeur le 20-05-2019 à 15:58:14

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1078277
Winpoks
Posté le 20-05-2019 à 15:51:58  profilanswer
 

D'ailleurs, je ne le trouve plus, il a été rayé de la carte, mais il me semblait qu'il y avait un modèle strictement identique à l'USG-4 pro dans la gamme EdgeRouter. Que ça soit dans le format (19" rackable), le nombre et la disposition des prises et les performances strictement identique. Mais même sur google image je ne vois rien.

 

Mais lui, je l'ai peut-être fumé.


Message édité par Winpoks le 20-05-2019 à 15:53:07
n°1078281
tonou
Posté le 20-05-2019 à 16:37:33  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Ce que je veux dire c'est que tu confonds un peu tout avec les noms du coup c'est dur de te comprendre :o
 
ERL : C'est pas une gamme, ce ne sont pas "les ERL", il n'y en a qu'un, c'est le EdgeRouter Lite, aussi appelé ERLITE-3 ou ERL3, ou encore simplement ERL.  
Il est dans la première gamme EdgeRouter qui comprend aujourd'hui les modèles suivants : ERLite-3, ER-4, ERPoe-5, ER-6P, ER-8, ERPro-8, ER-10X, ER-12  
https://dl.ubnt.com/datasheets/edge [...] ter_DS.pdf
 
En terme de génération, ERLite-3, ERPoe-5 sont sortis ensemble avec un hardware et des performances proches. L'ER-8 et ERPro-8 étant la gamme au-dessus, un peu plus costaud. Les autres modèles -4 -6P -10X -12 n'existaient pas.  
 
En même temps sont sortis les EdgeRouter-X, dont l'architecture interne est différente (puce de routage différente, switch intégré, + de CPU mais moins d'accélération hardware dite "offload" ).  
2 modèles : ER-X et ER-X-SFP  
https://dl.ubnt.com/datasheets/edge [...] r_X_DS.pdf
 
Ça c'était le commencement.  
 
Phase 2 :  
Lancement de la gamme Unifi. On prend le hardware de l'ERL3, on change l'OS, on met ça dans une boite gris alu et on vend cette transformation en tant que USG. Attention j'ai bien dit "USG", pas "USG-4" ou "USG Pro" etc.  
L'USG, yen a qu'un, c'est celui-là, basé sur un hardware de EdgeRouter Lite 3.  
 
EDIT : (merci Winpoks :jap:)  
Un autre équipement existe dans la gamme USG , plus gros que le petit USG, avec ports SFP non-dispo sur l'USG, rackable comme un ER-8, mais pas fanless : USG-Pro-4.  
Il est moins puissant que l'ER-4, j'ai dit une connerie plus haut :jap: J'ai l'impression que c'est le hardware de l'ERPro-8 avec moins de ports [:transparency]  
 
Phase 3 :  
Renouvellement du hardware, et extension de la gamme Unifi.  
On sort les nouveaux EdgeRouters :  
ER-4 vient remplacer ERLite-3 et concurrence sérieusement l'ER-8 et ER-Pro8 vu la puissance de feu embarquée :o Sur plusieurs cas l'ER-4 est plus rapide que l'ER-8 (table BGP bien remplie par exemple).  
ER-6P nouveau  
ER-10X  
ER-12  
Ces routeurs sont toujours dans un format compact mais on peut les monter en rack 19" via un kit de montage. Si c'est pas la fin de l'ER-8, je ne sais pas ce qu'il faut :D  
 
Phase 4 ou bien en même temps que la 3, j'ai pas trop suivi en détail :  
Un nouvel USG arrive, plus gros que le petit USG, avec ports SFP non-dispo sur l'USG, rackable comme un ER-8, mais pas fanless : USG-Pro-4.  
Il est moins puissant que l'ER-4, j'ai dit une connerie plus haut :jap: J'ai l'impression que c'est le hardware de l'ERPro-8 avec moins de ports [:transparency]

 
J'ai zappé le modèle EdgeRouter Infinity ER-8-XG qui fait du 10Gbps, je sais plus quand il se place dans la timeline :o  
 
Donc pour résumer :  
ERL3 : 1 seul routeur unique, un peu vieux mais fait le job, bon rapport qualité/prix  
ER-4 : bien plus puissant, modèle récent  
La gamme USG possède seulement 2 modèles, un de petite taille basé sur l'ERL3 (USG) et un plus gros rackable (USG-Pro-4)  
https://dl.ubnt.com/datasheets/unif [...] way_DS.pdf  
 
Suivant que tu veuilles utiliser l'écosystème Unifi ou pas, tu choisis dans la gamme USG ou la gamme EdgeRouter.  
A l'avenir je pense que la gamme USG viendra probablement s'étoffer avec du hardware plus puissant, comme il a été fait avec la gamme EdgeRouter.


 
Effectivement j'ai marqué ERL alors que je pensais EdgeRouter. Mais ça ne change rien au fond de mon discours.
 
Pour faire une conclusion claire, en tant que particulier, aujourd'hui, je préfère mettre 170€ dans un ER-4 que 200€ dans un USG qui fera du bruit, consommera plus, sera plus encombrant, plus bruyant et moins performant.
 
En plus de cela, l'intégration des AP unifi est dans la roadmap Unms pour cette anné de mémoire, et donc l'argument de l'interface unique devrait bientôt disparaître (à voir quand même selon le niveau d'intégration).
 
 

n°1078284
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 20-05-2019 à 17:00:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non :
 
Hello Sunil. There will be an integration with UniFi in the future. Please be aware that the form of the integration will be really simple. UNMS will be able to show a complete UniFi network as a single topology element. There will be a simple-to-use link from UNMS to a UniFi controller as well.
 
https://community.ubnt.com/t5/UNMS- [...] -p/2428909
 
Au revoir :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 20-05-2019 à 17:01:07

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1078290
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-05-2019 à 17:20:44  profilanswer
 

Ouai enfin on l'attend depuis quelque temps cette UniFication :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1078291
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 20-05-2019 à 17:24:18  profilanswer
 

[:antinono]


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1078294
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-05-2019 à 17:27:02  profilanswer
 
n°1078311
reorx
Nain berserker
Posté le 20-05-2019 à 20:08:05  profilanswer
 

@lestat67sel
Merci ça fonctionne, je pensais que ça nécessitait de passer par un portail guest mais en fait non
merci

n°1078316
depart
Posté le 20-05-2019 à 20:42:18  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Ouai enfin on l'attend depuis quelque temps cette UniFication :o


Oui c'est un peu étrange cette séparation non ?
Je veux dire il y a moyen de faire une jolie gui et du fichier de config en dur pour les geeks (Linux en est une preuve, typiquement les distribs de nas).
Pourquoi ils s'embêtent avec 2 gammes en terme de hard ET de soft?

n°1078318
tonou
Posté le 20-05-2019 à 20:51:06  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Bonjour,

 

Non :

 

Hello Sunil. There will be an integration with UniFi in the future. Please be aware that the form of the integration will be really simple. UNMS will be able to show a complete UniFi network as a single topology element. There will be a simple-to-use link from UNMS to a UniFi controller as well.

 

https://community.ubnt.com/t5/UNMS- [...] -p/2428909

 

Au revoir :o

 


 

Merci pour l'info que je n'avais pas eue. Pour ma part ça va très bien avec deux interfaces donc je vais rester sur le topic.

n°1078320
FrCo
Posté le 20-05-2019 à 21:03:06  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Ce que je veux dire c'est que tu confonds un peu tout avec les noms du coup c'est dur de te comprendre :o
 
ERL : C'est pas une gamme, ce ne sont pas "les ERL", il n'y en a qu'un, c'est le EdgeRouter Lite, aussi appelé ERLITE-3 ou ERL3, ou encore simplement ERL.  
Il est dans la première gamme EdgeRouter qui comprend aujourd'hui les modèles suivants : ERLite-3, ER-4, ERPoe-5, ER-6P, ER-8, ERPro-8, ER-10X, ER-12  
https://dl.ubnt.com/datasheets/edge [...] ter_DS.pdf
 
En terme de génération, ERLite-3, ERPoe-5 sont sortis ensemble avec un hardware et des performances proches. L'ER-8 et ERPro-8 étant la gamme au-dessus, un peu plus costaud. Les autres modèles -4 -6P -10X -12 n'existaient pas.  
 
En même temps sont sortis les EdgeRouter-X, dont l'architecture interne est différente (puce de routage différente, switch intégré, + de CPU mais moins d'accélération hardware dite "offload" ).  
2 modèles : ER-X et ER-X-SFP  
https://dl.ubnt.com/datasheets/edge [...] r_X_DS.pdf
 
Ça c'était le commencement.  
 
Phase 2 :  
Lancement de la gamme Unifi. On prend le hardware de l'ERL3, on change l'OS, on met ça dans une boite gris alu et on vend cette transformation en tant que USG. Attention j'ai bien dit "USG", pas "USG-4" ou "USG Pro" etc.  
L'USG, yen a qu'un, c'est celui-là, basé sur un hardware de EdgeRouter Lite 3.  
 
EDIT : (merci Winpoks :jap:)  
Un autre équipement existe dans la gamme USG , plus gros que le petit USG, avec ports SFP non-dispo sur l'USG, rackable comme un ER-8, mais pas fanless : USG-Pro-4.  
Il est moins puissant que l'ER-4, j'ai dit une connerie plus haut :jap: J'ai l'impression que c'est le hardware de l'ERPro-8 avec moins de ports [:transparency]  
 
Phase 3 :  
Renouvellement du hardware, et extension de la gamme Unifi.  
On sort les nouveaux EdgeRouters :  
ER-4 vient remplacer ERLite-3 et concurrence sérieusement l'ER-8 et ER-Pro8 vu la puissance de feu embarquée :o Sur plusieurs cas l'ER-4 est plus rapide que l'ER-8 (table BGP bien remplie par exemple).  
ER-6P nouveau  
ER-10X  
ER-12  
Ces routeurs sont toujours dans un format compact mais on peut les monter en rack 19" via un kit de montage. Si c'est pas la fin de l'ER-8, je ne sais pas ce qu'il faut :D  
 
Phase 4 ou bien en même temps que la 3, j'ai pas trop suivi en détail :  
Un nouvel USG arrive, plus gros que le petit USG, avec ports SFP non-dispo sur l'USG, rackable comme un ER-8, mais pas fanless : USG-Pro-4.  
Il est moins puissant que l'ER-4, j'ai dit une connerie plus haut :jap: J'ai l'impression que c'est le hardware de l'ERPro-8 avec moins de ports [:transparency]

 
J'ai zappé le modèle EdgeRouter Infinity ER-8-XG qui fait du 10Gbps, je sais plus quand il se place dans la timeline :o  
 
Donc pour résumer :  
ERL3 : 1 seul routeur unique, un peu vieux mais fait le job, bon rapport qualité/prix  
ER-4 : bien plus puissant, modèle récent  
La gamme USG possède seulement 2 modèles, un de petite taille basé sur l'ERL3 (USG) et un plus gros rackable (USG-Pro-4)  
https://dl.ubnt.com/datasheets/unif [...] way_DS.pdf  
 
Suivant que tu veuilles utiliser l'écosystème Unifi ou pas, tu choisis dans la gamme USG ou la gamme EdgeRouter.  
A l'avenir je pense que la gamme USG viendra probablement s'étoffer avec du hardware plus puissant, comme il a été fait avec la gamme EdgeRouter.


 
Ne pas oublié non plus l'USG-XG-8 ;)


---------------
Ventes // Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  363  364  365  366  367  368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR