| |||||
| Auteur | Sujet : • UBNT • Ubiquiti Networks |
|---|---|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Reprise du message précédent : --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Publicité | Posté le 24-04-2019 à 23:13:22 ![]() ![]() |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | En fait je pense que le problème vient surtout de l'image que les gens ont d'Ubiquiti en dehors des pros. A lire ce topic, ce qui ressort le plus souvent c'est USG, UAP et EdgeRouter. La partie "pro-sumer" représentée ici sur HFR c'est minime. Ubiquiti c'est : UniFi : On parle ici de wifi d'entreprise, avec des contrôleurs qui tournent souvent sur des environnements HyperV/VmWare avec des dizaines/centaines/milliers d'AP en multi-sites. EdgeMax/AirMax/AirFiber : LAN d'entreprise et FH pour les Wireless Internet Service Providers (En gros le Wimax) ici aussi avec des liaisons radio qui font des dizaines de kilomètres, des infras à des centaines de k€ etc ... Tout ça pour dire que rassembler tous les produits dans une super usine à gaz pour tout contrôler c'est pas forcément l'idéal. C'est pas pour rien que tous leurs softs sont séparés : UniFi, UniFi Protect, UNMS, UCRM UNMS et UCRM sont interconnectés pour gérer par exemple la facturation des clients "Wimax" mais ça va pas beaucoup plus loin. A noter également : il ne faut pas se fier aux "Stories" postées sur le forum officiel pour se faire une idée du gros de leur marché. Pour bosser sur des grosses infras en appel d'offre ou pour des grands comptes, on ne va pas poster en ligne des photos/commentaires sur une infra à 500k€. Voilà j'espère avoir éclairci un peu pour certains Message édité par aeon- le 26-04-2019 à 10:51:11 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
jeffk |
jeffk | Sinon ya les AC Mesh (UAP-AC-M) mais le design Et puis la puissance je sais pas trop si c'est pas pour de l'intérieur. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 26-04-2019 à 14:12:28 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Ta problématique c'est quoi ? Tu sais que toutes les bornes UAP font du mesh ? Tu peux développer pour ton histoire de puissance ? Je comprend pas ta question Message cité 1 fois Message édité par aeon- le 26-04-2019 à 14:18:08 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
jeffk |
|
Publicité | Posté le 26-04-2019 à 14:32:48 ![]() ![]() |
--------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
jeffk |
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
jeffk | Ah, mon mauvais, au delà tu réseau étendu, je pensais que le Mesh gérait aussi dans sa norme le Roaming. |
the_big_poulet Flying chicken |
|
Dans le cas d'une topologie Mesh, la couche L2 est conservée et donc le roaming fonctionne Message édité par aeon- le 26-04-2019 à 14:44:50 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
jeffk | Pourquoi ils sortent des UAP-AC-M Alors |
LibreArbitre La /root est longue | Bien sur que ça fonctionne, je fais comme ça depuis un an avec un répéteur Xiaomi à 8 euros... Faut juste que tu le mettes en "known" dans Unifi... Mes 19 clients (Shield, tablette Android, iPad, 3 smartphones, Switch, etc.) n'ont aucun souci... Message édité par LibreArbitre le 26-04-2019 à 22:36:41 --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | Le résultat est le même : Ça étend mon réseau WiFi et mes devices n'ont pas à basculer de SSID, et pour un coût ridicule, donc dans l'absolu (dans mon cas) ça n'a pas d'importance Mais merci pour la précision --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | Pour rappel on est dans la catégorie GP/SOHO hein Après, si effectivement t'as une maison de 300 m² et que tu passes ta vie au téléphone en VoIP alors oui ça a de l'importance mais peut-être que dans ce cas le DECT sera plus adapté... Mais j'ai saisi Message édité par LibreArbitre le 27-04-2019 à 10:26:47 --------------- Hebergement d'images |
Zaldarf |
Message cité 1 fois Message édité par Zaldarf le 27-04-2019 à 11:12:16 |
Zaldarf |
Message édité par Zaldarf le 27-04-2019 à 11:12:00 |
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ça avec des batteries mais dans des bâtiments anciens en effet ça sauve la vie --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
XaTriX |
l0g4n Expert en tout :o | En général, en bridge, tu as le modem qui fait le PPP et qui file l'IP publique au boitier derrière en DHCP. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Je parlais de cuivre Je te met au défi de vendre à mes clients le passage de la fibre + boîtier étanche+ tiroir optique + switch + SFP pour mettre 1 borne Wifi sur un lampadaire Message cité 2 fois Message édité par aeon- le 27-04-2019 à 14:13:20 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
jeffk |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |